J'ai démissionné et demandé une réduction de préavis...

piraten2 Messages postés 2 Statut Membre -  
piraten2 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis employé (cadre) d'une grosse SSII. J'ai envoyé ma démission le 5 Août en demandant à partir au 31 Août. Mon employeur traine à me donner une date de départ malgré tous mes efforts pour simplifier la transition.
N'ayant pas eu de réponse officielle a ma demande dans le courrier de démission, je me pose la question : y a t-il un délai de réponse à cette demande? si oui de combien?
Dans le cas présent, y a t il une loi ou un texte légal faisant mention d'un accord tacite en cas de non réponse officielle dans un délai donné de la part de l'employeur?

Cela m'ennuie de devoir en arriver là, mais cela m'arrangerai très fortement à titre personnel de partir à la fin du mois de septembre au plus tard. Et le manque de coopération active me met dans la position de vouloir forcer la main, la diplomatie et la négociation combinée avec des propositions viables ne semblant pas faire avancer les choses.
A voir également:

2 réponses

tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 493
 
bjr
lorsqu'un employeur ne répond pas c'est qu'il n'est pas d'accord et si vous partez selon votre bon vouloir il est en droit de vous faire payer les mois manquants
1
piraten2 Messages postés 2 Statut Membre
 
Merci pour la rapidité de la réponse. J'avais bien peur d'une réponse comme celle-ci, mais je n'ai trouvé que des réponses autour de la réponse par écrit en cas d'acceptation, et je me demandais où se situe la loi dans le cas d'absence de réponse à une demande claire.
Cette situation est assez insoutenable pour moi, car de ma date de départ dépend potentiellement ma mission dans ma future société, et surtout la ville dans laquelle je vais travailler. Et ne pas pouvoir organiser mon déménagement à cause de cette absence de décision, ou atterrir potentiellement dans une ville qui ne m'attire pas plus que ça, ça me mine.
0