Les discussions
Je souhaite démissionner de mon emploi
Pour me rapprocher de ma famille je souhaite démissionner de mon emploi , aurais je droit au chômage???
Demande de démission
RésoluBonjour, Je suis actuellement en cdd courte durée pour un remplacement maladie, je voudrai démissionné car ce travail ne me convient pas du tout, tr...
L'apres démission
Bonjour, j'ai posé ma démission dans une association de formation début Décembre 2016 pour un arrêt fin Décembre pour motif demande de plus en plus de...
Preavis et congés payés
Bonjour, j'ai poser ma lettre de démission le 13 décembre 2016 mon préavis se finissait donc le 13 janvier 2017. Mais avec le stress de l'employeur j'...
Solde de tout compte
bonjour je bosse a leclerc que le samedi toute la journée j'ai trouvé un autre emploi la semaine j'ai donc mise fin a mon contrat cdi par lettre reco...
Lettre de demission non reponse du patron
Bonjour, mon conjoint a envoyer sa lettre de demission] avec AR en demandant un [préavis] réduit 15j au lieu de 1 mois . le patron a bien reçus la ...
Droit au chomage avec une démission pour un stage
Bonjour, Ma copine part en Chine pour plusieurs mois pour ses études. Je suis actuellement en CDI depuis 2ans, et je me demande si je part pour la ...
Questions sur avenant au contrat de travail
RésoluBonjour, Il y a quelques années mon employeur m'a fait signer un avenant concernant mes nouvelles taches car je suis passé cadre. Cet avenant ne re...
Réouverture de droits
Bonjour, J"ai démissionné de mon CDI apres environ 2ans. Après 6 mois d'inactivité je souhaite me reconvertir vers un secteur autre que bancaire ...
Délai pour suivi de conjoint
Bonjour, Mon époux et moi même souhaitons nous installer en province à partir de Septembre Nous sommes tous les 2 en CDI et mon mari cherche active...
Durée du préavis
Bonjour, Je me permets de vous écrire car j’ai un doute sur la convention collective de la Métallurgie (ici Maine et Loire) : - J’ai signé mon CDI e...
Demande information sur le contrat d'exclusivité
RésoluDepuis 3 ans je travaille dans un Bar-Restaurant a Montrouge en temps que serveuse 2 heures par jour pour le service du midi.Depuis le 31 janvier j'ai...
Solde de tout compte après une démission en cdi
Bonjour, J'ai un CDI en 25 h dans un supermarché comme hôte de caisse. J'ai trouvé un CDI à 35 h dans la branche qui correspond à mes études (bts...
Salaire démission
Bonjour, je suis en cdi depuis le 11 août 2006 dans un magasin de chaussures je souhaite démissionner mon préavis est de combien merci
Durée de préavis : agent de maitrise ou non
RésoluBonjour, Je projette de démissionner, mais je ne suis pas sure de la durée de mon préavis. Je suis en CDI depuis 1 an et 7 mois. Coefficient 155 ...
Rupture du contrat d'apprentissage
RésoluBonjour j'ai fait il y a 8 mois une rupture du contrat d'apprentissage pour cause de travail ingrat abusif dans le cadre d'une formation en bouche...
Abandon de poste + démission
Bonsoir, Je me permets de vous écrire car j'ai une situation assez compliquée à éclairer si cela est possible. Alors voilà tout, j'avais un CDI do...
Participation lointaine
Bonjour, ma retraite approche a grand pas ,et je me plonge dans les papiers. un document a attirer mon attention,il s'agit d'une société que j'ai q...
Demission d'un cadre
Bonjour, je souhaiterais démissioner de mon emploi actuel. je suis chef de projet informatique catégorie cadre et j'ai moins d'un an d'ancienneté. j...
Préavis et arrêt de travail
RésoluBonjour, Je souhaite démissionné de mon CDI, sachant que mon préavis est de 2 mois et que durant ce préavis j'ai une opération chirurgicale de pro...
Refus de paiement préavis de départ en intérim.
Bonjour, J'ai démissionné de ma boite d’intérim pour cause de CDI en leur indiquant dans la lettre AR que je quitterais la boite au 31/01. Le clien...
Indemnité apres 2 congés parental
Bonjour, actuellement en congés parental jusqu'au 1 juillet 2017. Je souhaite me pas reprendre mon travail en cdi et chercher à me réorienter. je s...
Préavis oui mais.......
Bonjour, Je dois quitter mon entreprise, mais quand? je ne le sais point. Au fait tout est ok pour mon départ avec mon employeur, mais à condition d...
Démarche en vu de mettre fin à mes mandats.
Bonjour, pour des raisons de santé je souhaiterais mettre fin à mes mandats en cours en tant que membre de la DUP et que DS. A la DUP, nous sommes ...
Négocier son préavis
RésoluBonjour, Je souhaite démissionner de mon poste actuel en CDI pour un nouveau poste en CDI je dois 1 mois de préavis mais mon nouvel employeur veut m...
Interruption de préavis.
Bonjour, Est-ce que quelqu'un peut me dire si il est possible de stopper un préavis en cours, pour un autre emploi? Merci d'avance pour vos répo...
Préavis date de départ
Bonjour, Mon épouse à démissionné du poste qu'elle occupait depuis 7 mois, ce qui lui impose un préavis de 2 semaines (Convention collective nationa...
Licencier et demissionner
RésoluBonjour, le 30 octobre la personnes que je remplaçait en CDD depuis 2 ans a repris son travail j'ai été licencier . (j'ai 5 patrons différent ...
Demission sans préavis/maroc ?
Bonjour, S'il vous plait, je suis actuellement en congé et je doit reprendre mon travail demain, et ce que j dois travailler toute la journée si je ...
Maladie en étant en période de préavis
Bonjour, je suis cadre en grande surface. J'ai posé mon préavis de 3 mois et je suis tombé malade. Mon employeur veut prolonger mon préavis du nombre ...
Attestations
Bonjour, Afin de prendre ma retraite ,la CARSAT me demande la l'attestation de l'assédic pour la période de l'année 1973, comment puis je l'obtenir ?
Delais legal chèque solde de tout compte
Bonjour, J'ai démissionné de mon emploi le 08 janvier 2017 (date de fin de mon préavis, donc dernier jour travaillé). On m'a fait savoir que mes pap...
Prévis de départ
Bonjour, conbien de temp il faut donner de préavis de depart?? travaille a peine a mis temps 6h/semaines Merci a tous bonne soirée
Poser un congé parental dans une période de préavis suite àdémis
RésoluBonjour, J'ai un enfant de moins de 3 ans et plus d'un an d'ancienneté, je suis en droit de poser un congé parental avec un préavis de 2 mois. Je s...
Démission d un cdi
Bonjour me fille de 21 ans est en CDI dans une boite privée, depuis 6 mois , elle voudrait demissionner, con lui a dit qu elle n avait pas droit a un...
Calcul solde tout compte démission
Bonjour, - Je suis entrée en poste en avril 2016. - Je touche 3000€ net / mois + 13e mois. - Je souhaite poser ma démission le 01/05/17 pour parti...
Demission cdi
Bonjour, merci Doris , mais dans quel cas elle pourrait avoir droit au chomage, est ce que pour de bon , puisqu elle n a pas 1 an d ancienneté ell...
Préavis écourté et cp
Bonjour, Travaillant dans une structure depuis 8 ans, je suis à la recherche dun autre emploi. Selon la convention collective (animation), la durée ...
Documents de fin de contrat non remis suite démission
Bonjour, Je viens de quitter mon emploi suite à ma démission. J'ai demandé un départ anticipé et donc la comptable ne m'a pas remis mes documents de...
Absence de visites medicales
bonjour, je suis en cdi depuis septembre 2013 dans une clinique privée. je n'ai pas eu de visite médicale d'embauche, ni depuis. puis-je faire jou...
Mon remplaçant est arrivé avant que je donne ma démission
Bonjour, Actuellement en CDI j'avais soumis a mon chef l idée d une possible démission pour partir voyager. Le seul soucis c est qu il y a quelques ...
Gens de la mer
je vais quittée mon entreprise après 32 ans a taux plein j aurais 53 ans quant je demanderais ma rupture conventionnelle j ai actuellement un brut d...
Suivre son conjoint en études
Bonjour, Je suis actuellement en CDI dans une grosse société en Normandie. Mon travail ne me plaît plus (dû également à la mauvaise ambiance). Je s...
Durée de preavis
Bonjour, Je me permet de vous contacter car je cherche la durée l égal de préavis à faire suite à une rupture d un contrat à durée indéterminée donc...
Démission après un abandon de poste
RésoluBonjour, Je suis sur le point de faire un abandon de poste cela dit j'hésite encore un peu entre ça et une démission. Comme beaucoup d'entre nous je...
Démission suite aménagement avec mon futur mari
Bonjour, Depuis juillet dernier j ai aménagé avec mon futur mari. Je continue à travailler sur mon ancien lieu de habitation. Mais au vu de mon sala...
Lettre d'embauche
Bonjour je viens de démissionner de mon poste car j'ai trouvé un nouvel emploi. J'ai demander une réduction de mon préavis. Mô employeur actuel me...
Restitution materiel de demonstration commercial
Bonjour, je vais démissionner dans un mois en respectant mon préavis, je vais donc rendre logiquement mon vehicule de fonction, tel d'entreprise ...
Démission suivi de conjoint : quel timing?
RésoluBonjour, Ma femme va être embauchée à Nantes alors que nous habitons Paris. Je vais donc naturellement demander une démission pour suivi de conjoi...
Démission légitime suivi concubine pour un stage
Bonjour, Je suis actuellement en CDI et je souhaite suivre ma compagne qui a trouvé un stage pour suivre sa formation dans une autre région. Nous so...