Mon remplaçant est arrivé avant que je donne ma démission
Scoo3-14
Messages postés
5
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Actuellement en CDI j'avais soumis a mon chef l idée d une possible démission pour partir voyager. Le seul soucis c est qu il y a quelques jours j ai cassé ma voiture et aurait donc plus les moyen de partir voyager après ça.
J arrive donc lundi apres avoir cassé ma voiture et annonce a mon chef que mes idées de voyage tombent a l eau.
Il m a répondu a non c est pas possible on a déjà fait une promesse d embauche. Donc voila je ne sais pas quoi faire. Je sais quil ne peut pas me forcer a posé ma démission.
J ai donc soumis l idée d une licenciement a l'amiable mais la encore les RH mon répondu nous on fait pas ca ici. Donc voila je suis perdu
Actuellement en CDI j'avais soumis a mon chef l idée d une possible démission pour partir voyager. Le seul soucis c est qu il y a quelques jours j ai cassé ma voiture et aurait donc plus les moyen de partir voyager après ça.
J arrive donc lundi apres avoir cassé ma voiture et annonce a mon chef que mes idées de voyage tombent a l eau.
Il m a répondu a non c est pas possible on a déjà fait une promesse d embauche. Donc voila je ne sais pas quoi faire. Je sais quil ne peut pas me forcer a posé ma démission.
J ai donc soumis l idée d une licenciement a l'amiable mais la encore les RH mon répondu nous on fait pas ca ici. Donc voila je suis perdu
A voir également:
- Est on obligé de former son remplaçant démission
- Lettre de demission association - Guide
- Est on obligé de répondre au recensement - Guide
- Congé paternité et préavis démission - Guide
- Obligation de consommer dans un restaurant - Guide
- Lettre de démission sans préavis - Forum démission
S'il a fait une promesse d'embauche ça ne regarde que lui. Et une embauche en général ça commence par une période d'essai donc il peut y mettre un terme dès la première semaine si ça lui chante.
Vous avez eu la gentillesse de prévenir votre patron que vous pourriez démissionner sous peu, mais n'avez pas remis officiellement votre démission.
Votre patron a souhaité anticiper avant que tout ne soit vraiment lancé, vous n'en êtes pas responsable.
De son côté, il dispose d'une période d'essai pour mettre un terme au nouveau contrat (dommage pour cette personne) en 48h.
Toutefois, vous dites ne plus vouloir démissionner à cause des dégâts sur votre voiture. Vous pouvez lui proposer un licenciement à l'amiable où il vous paierait de quoi réparer votre voiture ou d'en reprendre une nouvelle ?