Démission CDI sans préavis pour un poste de contractuel

dsmoot - 2 janv. 2017 à 13:03
hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 2 janv. 2017 à 18:43
Bonjour,
je suis vendeuse en boulangerie depuis 1 ans et demi et en CDI depuis septembre 2016.
Je suis aussi candidate au concours de recrutement de professeur des écoles et souhaite donner ma candidature comme contractuel.
En admettant que ma candidature de contractuel soit retenue, je risque d'être appelé pour prendre un poste rapidement.
Ai-je le droit de quitter mon emploi comme vendeuse sans faire mon préavis ? quels risques j'encoure ?
Dois-je chercher une remplaçante afin que mes employeurs ne soient pas dans l'embarras ?
A voir également:

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 8 609
2 janv. 2017 à 18:43
Bonjour,

Non, vous n'avez pas le droit de ne pas effectuer le préavis, sauf si vous obtenez une dispense de la part de l'employeur.
Si vous partez sans son accord, vous devrez lui rembourser votre salaire (brut) durant la période du préavis.

Ce n'est pas votre rôle de chercher un remplaçant, car ce n'est pas vous qui signez les contrats de travail.

CB
0