Suivre son conjoint en études
Sushimwa
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Sushimwa -
Sushimwa -
Bonjour,
Je suis actuellement en CDI dans une grosse société en Normandie. Mon travail ne me plaît plus (dû également à la mauvaise ambiance).
Je souhaite me pacsé avec mon conjoint au mois de Mai (qui est actuellement en étude).
Mon conjoint souhaite poursuivre ensuite un Master 2 à Bordeaux en octobre (cela fera environ 4/5 mois que nous serions pacsés).
Le droit aux allocations chômage marchent-elles si c'est pour suivre son conjoint dans une autre ville (donc à environ 5h de route) qui poursuivra ses études ?
Et si jamais il ne reprend finalement pas ses études mais trouve un CDD à même distance, est-ce qu'elles fonctionnent ?
Merci pour votre aide.
Je suis actuellement en CDI dans une grosse société en Normandie. Mon travail ne me plaît plus (dû également à la mauvaise ambiance).
Je souhaite me pacsé avec mon conjoint au mois de Mai (qui est actuellement en étude).
Mon conjoint souhaite poursuivre ensuite un Master 2 à Bordeaux en octobre (cela fera environ 4/5 mois que nous serions pacsés).
Le droit aux allocations chômage marchent-elles si c'est pour suivre son conjoint dans une autre ville (donc à environ 5h de route) qui poursuivra ses études ?
Et si jamais il ne reprend finalement pas ses études mais trouve un CDD à même distance, est-ce qu'elles fonctionnent ?
Merci pour votre aide.
A voir également:
- Suivre son conjoint en études
- Modele testament pour déshériter son conjoint - Guide
- Être payé pendant ses études d'infirmière - Forum litiges
- Payer un loyer à son conjoint propriétaire - Forum Immobilier
- Je veux quitter mon conjoint mais je n'ai pas d'argent - Forum Divorce
- Comment quitter mon mari étant sans emploi ✓ - Forum Divorce
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F89
Vous verrez que les conditions entre démission pour suivi de conjoint ou démission pour pacs sont différentes.
Salarié ou non, signifie travail qu il soit de nature salarié libérale, création société etc