Suivi femme en France de l'Italie

Sim_too Messages postés 4 Statut Membre -  
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
je m'appelle Simone et je suis italien.
Je vous prie de pardonner mon français...
J'aurai une demande:
Ma femme est en train d'évaluer une offre d'emploi en France.
Elle est italienne et ella à toujours travaillé en Italie.
Je suis Italien et travail en Italie (j'ai toujours travaillé en Italie) avec un cdi.
Nous sommes régulièrement mariés.
Je voudrais savoir si, en renonçant à mon travail ici, je peux demander des allocations pour chômage à mon arrivé en France avec le U1 (ex E-301) parce-que on parle de démission pour rapprochement de conjoint.
En cas positive, pour combien de temps? Et combien d'argent je poivrais avoir?
Merci à tous pour votre temp et votre disponibilité

Simone

1 réponse

DorisOups Messages postés 25878 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 275

bonjour
on n'a ps de chômage suite à une démission
et vous n'avez jamais travaillé en France!
0
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 704

Bonjour,

si, il est possible de légitimer une démission pour rapprochement, suivi de conjoint mais il n'est pas sûr que cela fonctionne si la démission a eu lieu dans un autre pays.

Seul Pôle Emploi pourrait répondre de façon sûre.

Cordialement
0
Sim_too Messages postés 4 Statut Membre > doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Merci beaucoup porte votre réponse!
Vous êtes très gentil.
Est-que je peux contacter pôle emploi seulement par téléphone (je n'ai pas beaucoup de confiance en mon français) ou il y a une mail à laquelle je peux écrire?
Sur le site je trouve rien!

Merci encore

Cordialement

Simone
0
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 704

Hélas, je ne sais pas comment vous renseigner davantage.

Personnellement, j'ai tendance à penser que cela serait très compliqué.
0
Sim_too Messages postés 4 Statut Membre > doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Ceci parce-que vous avez jamais essayé d'avoir un certifié dans la ville de Rome.
Ici nous sommes tenaces et très patient: on l'a appris grâce à notre bureaucratie absurde...
Merci beaucoup et je vous souhaite une excellente journée

Simone
0

Oui, vous aurez besoin de courage et d'obstination.

Bon courage en tout cas.
0