Démission suivi de conjoint : quel timing?
Résolu
A voir également:
- Démission suivi de conjoint : quel timing?
- Lettre de demission association - Guide
- Modele testament pour déshériter son conjoint - Guide
- Payer un loyer à son conjoint propriétaire - Forum Immobilier
- Lettre de demission - Forum démission
- Simulateur de calcul du préavis démission cdi - - Licenciement-Démission
2 réponses
doris33
Messages postés
43438
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 novembre 2024
16 597
17 janv. 2017 à 19:21
17 janv. 2017 à 19:21
Bonjour,
il n'y pas comme dans la démission pour pacs, de délai précis mais le délai doit tout de même être raisonnable (c'est à dire ne pas démissionner 6 mois après le nouveau poste du conjoint), mais si votre épouse a une période d'essai, par précaution, il serait souhaitable d'attendre que son CDI soit confirmée.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F89
Votre entreprise n'a pas à refuser votre démission, d'ailleurs, vous n'êtes pas tenu de leur donner un motif, c'est PE qui est concerné par la légitimité ou pas de votre démission, pas l'employeur.
"Quels seront les justificatifs attendus par Pôle Emploi?"
de façon précise, je ne sais pas, mais les preuves de vote vie en couple, le nouveau contrat de votre épouse en autres.
"--> A quelle agence vais-je devoir m'inscrire?"
là où vous allez chercher du travail, donc sur Nantes.
il n'y pas comme dans la démission pour pacs, de délai précis mais le délai doit tout de même être raisonnable (c'est à dire ne pas démissionner 6 mois après le nouveau poste du conjoint), mais si votre épouse a une période d'essai, par précaution, il serait souhaitable d'attendre que son CDI soit confirmée.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F89
Votre entreprise n'a pas à refuser votre démission, d'ailleurs, vous n'êtes pas tenu de leur donner un motif, c'est PE qui est concerné par la légitimité ou pas de votre démission, pas l'employeur.
"Quels seront les justificatifs attendus par Pôle Emploi?"
de façon précise, je ne sais pas, mais les preuves de vote vie en couple, le nouveau contrat de votre épouse en autres.
"--> A quelle agence vais-je devoir m'inscrire?"
là où vous allez chercher du travail, donc sur Nantes.
18 janv. 2017 à 09:09
Merci pour votre réponse.
Du coup, est-ce que Pöle Emploi peut "refuser" de m'inscrire en tant qu'allocataire? Quels seraient les critères pour être sûr à 100% que je vais bien toucher l'ARE?
Merci d'avance
18 janv. 2017 à 09:24
18 janv. 2017 à 10:32
18 janv. 2017 à 10:50
oui, bien-sûr -:))