Possibilité de partir avec CDD de remplacement faussé ?

MrsTrez - 8 juin 2017 à 21:06
hoquei44 Messages postés 16033 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 - 8 juin 2017 à 22:48
Bonjour, je voulais savoir si les erreurs sur mon contrat peuvent me permettre de partir plus tôt de mon CDD de remplacement car je ne m'entends pas du tout avec le patron et cela pèse sur mon moral. Et si cela est possible, est ce qu'il devra me payer les congés payés et l'indemnité de fin de CDD ?

La dame que je remplace a été en arret pathologique et est maintenant en congé maternité. Et la date marqué pour la durée minimale est fausse.

Le contrat stipule :

"Il a été convenu et arrêté ce qui suit, dans le cadre d'un contrat de travail à durée déterminée à terme incertain, conclu conformément aux dispositions étendues de la convention collective des jardineries et graineteries, ainsi qu'aux conditions particulières ci après (vous reconnaissez avoir pris connaissance du règlement interieur et des consignes de sécurités dans la société, et vous conformer à l'ensemble de ses dispositions).

La déclaration préalable à l'embauche sera adressé à l'URSSAF X.

Cet engagement est conclu afin de pourvoir au remplacement de Mme Dupont absente pour arrêt maladie.

1. Engagement
Sous réserve du résultat de la visite médicale décidant de votre aptitude au poste proposé, vous êtes engagée en qualité de vendeuse animalière 1er échelon, coefficient 160, à compter du 17/03/2017 à 9h30.
Cet engagement deviendra définitif au terme d'une période d'essai de 2 jours de travail effectif au cours de laquelle chaque partie pourra y mettre fin librement.

2. Durée
Le présent contrat est conclu pour une durée déterminée allant jusqu'au terme de l'absence de Mme Dupont telle qu'énoncée ci-dessus, et pour une durée minimale de 8 journées, soit jusqu'au 24 juin 2017 inclus.
Le présent contrat est strictement limité au remplacement de Mme Dupont pour l'absence dont le motif est rappelé ci-dessus. En conséquence, si l'absence de celle-ci devait se poursuivre pour un autre motif, la fin de l'absence mentionnée dans le présent contrat en constituerait le terme ou si le contrat devait se poursuivre pour un autre motif un avenant sera établi."

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16033 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 8 615
8 juin 2017 à 22:48
Bonjour,

Je ne vois pas en quoi la date de la durée minimale est fausse.

CB
0