Démission pour rapprochement de conjoint

Joce7721 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2017 - 6 juin 2017 à 22:02
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 7 juin 2017 à 08:04
Bonjour,

Après plusieurs recherches sur internet, je viens ici chercher une réponse à ma question.
Je suis actuellement en CDI et je souhaite démissionner pour me rapprocher de mon conjoint. Nous ne sommes ni mariés, ni pacsés, nous désirons simplement vivre ensemble en concubinage. Je travaille actuellement à 25 km de mon domicile. Mon compagnon vit à 115 km de chez moi et donc à 140 km de mon lieu de travail. Il travaille actuellement en intérim en longue mission, mais si nous souhaitons vivre chez lui c'est surtout parce qu'il est propriétaire de son terrain et donc aussi de son habitation. De mon côté, je vis en location dans un petit appartement.
Ma question est donc de savoir, si je prouve que nous vivons bien en concubinage après mon déménagement (attestation sur l'honneur, changement d'adresse, et si nécessaire facture à nos deux noms), est ce que je peux prétendre toucher les allocations chômage dès la fin du délai congé ou période de préavis de un mois (avec une carence de 7 jours) ?
D'avance, je vous remercie de votre ou vos réponses.

Cordialement,
Joce7721
A voir également:

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
7 juin 2017 à 08:04
Bonjour,

non, il faudra vous pacser pour bénéficier de la démission légitime (et dans un certain délai), prouver que vous vivez ensemble ne suffira pas.
0