Démission en cas d'absence de contrat de travail
Résolu
F3dUp
-
25 mai 2017 à 16:13
Vixcis Messages postés 168 Date d'inscription jeudi 27 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2019 - 26 mai 2017 à 08:39
Vixcis Messages postés 168 Date d'inscription jeudi 27 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2019 - 26 mai 2017 à 08:39
A voir également:
- Démission en cas d'absence de contrat de travail
- Demande de permission d'absence - Guide
- Contrat de location simple pdf - Guide
- Que faire en cas de décès d'un parent - Guide
- Lettre de demande d'explication pour absence au travail - Guide
- Contrat de location meublé pdf - Guide
2 réponses
tania57
Messages postés
36155
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2024
8 450
25 mai 2017 à 16:58
25 mai 2017 à 16:58
bjr sans contrat vous etes en cdi donc il faut respecter le préavis votre fiche de salaire fixant les rège de votre cdi
Bonsoir et merci à tous les deux pour votre retour.
J'ai bien conscience que le fait de n'avoir pas signé le moindre contrat signifie que je suis en CDI.
Cependant, comme vous le soulignez, Tania, en l'absence de contrat, les informations présentent sur ma feuille de paie ainsi que ma convention collective fixent les règles relatives au préavis, or les informations requises par ma convention sont absentes de toutes mes feuilles de paie.
Étant donné qu'un coefficient de 200 semble être requis dans mon cas (non cadre et moins de 2 ans d'ancienneté) pour m'obliger à donner un préavis, l'absence de coefficient signifie-t-elle un coefficient 0, ce qui à priori devrait me permettre de partir sans préavis ?
Encore une fois, merci de vos retours.
Cordialement.
J'ai bien conscience que le fait de n'avoir pas signé le moindre contrat signifie que je suis en CDI.
Cependant, comme vous le soulignez, Tania, en l'absence de contrat, les informations présentent sur ma feuille de paie ainsi que ma convention collective fixent les règles relatives au préavis, or les informations requises par ma convention sont absentes de toutes mes feuilles de paie.
Étant donné qu'un coefficient de 200 semble être requis dans mon cas (non cadre et moins de 2 ans d'ancienneté) pour m'obliger à donner un préavis, l'absence de coefficient signifie-t-elle un coefficient 0, ce qui à priori devrait me permettre de partir sans préavis ?
Encore une fois, merci de vos retours.
Cordialement.
Vixcis
Messages postés
168
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2019
35
26 mai 2017 à 08:39
26 mai 2017 à 08:39
Bonjour,
Non le raisonnement est hasardeux.
Vous n'êtes pas à un coefficient 0 en l'absence de ces mentions.
La position sur la CCN se déduit des fonctions exercées.
Cdt
Victor
Non le raisonnement est hasardeux.
Vous n'êtes pas à un coefficient 0 en l'absence de ces mentions.
La position sur la CCN se déduit des fonctions exercées.
Cdt
Victor