Mon mari est muté et je suis en periode d essai

Juju36 - 3 juin 2017 à 21:57
hoquei44 Messages postés 16033 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 - 4 juin 2017 à 09:12
Bonjour,
Je vous explique ma situation. Je travaillais depuis 2009 dans une entreprise. Jai demissionné il y a 2 semaines car jai eu une offre demploi dans une autre entreprise. Cela fait donc 2 semaines que je travaille dans mon nouveau job et je suis en periode dessai pendant 2 mois. Mais mon mari est muté et nous devons demenager dans 3 mois. Faut il que je rompt mon contrat? Aurais je le droit au chommage meme si je rompt ma periode d essai alors que je viens de demissionner de mon ancien travail? Ou faut il que jattende la fin de ma periode d essai pour faire un abandon de poste?
Merci de votre reponse car je suis perdue....

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16033 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 8 614
3 juin 2017 à 23:21
Bonjour,

Ou faut il que jattende la fin de ma periode d essai pour faire un abandon de poste? 

Vous savez au moins qu'en cas d'abandon de poste vous n'avez pas droit aux indemnités chômages, car vous êtes censé travaillé ??

CB
1
Mais en fesant un abandon de poste mon patron me licencie donc je touche le chomage??
0
hoquei44 Messages postés 16033 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 8 614
Modifié le 4 juin 2017 à 08:44
Qui vous dit qu'il vous licencie ?
- Ne pas licencier lui coute rien,
- S'il vous licencie et qu'il se loupe sur la procédure, cela va lui couter de l'argent,

Et en plus plus longtemps durera la situation, plus d'indemnité il pourra demander lorsqu'il vous attaquera. Un abandon de poste reste une faute grave passible de poursuite.

Toutes les semaines on voit des personnes défilés sur le forum qui viennent écrire que leur employeur devrait les licencier mais qui ne l'ont jamais fait. Certains de ses employeurs avaient même promis un arrangement ou avaient déjà pratiqué, mais au final ont changé d'avis.

Et en plus l'abandon de poste se répercute sur le montant des indemnités chômages : plus long dure l'abandon, moindre seront vos indemnités. Au bout de 3 mois, vous n'êtes plus qu'à peine plus de 50% (et 3 mois en abandon de poste, ça vient vite).

CB
0
Que faut il que je fasse alors pour etre sure de toucher le chomage?
0
hoquei44 Messages postés 16033 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 8 614
4 juin 2017 à 08:45
Pour être sûr de toucher le chômage, il faut démissionner. Quelque soit le motif (même démission non légitime), vous y aurez éventuellement le droit si vous recherchez du travail très activement. Il faudra cependant demander à Pôle Emploi de passer en commission paritaire.

CB
0
Je dois rompre ma periode dessai ou attendre la fin et envoyer ma demission? Le probleme cest quavec le mois de preavis jaurai deja demenagé
0