Travaillant pour une boite de consultance, j'ai démissioné quelques jours avant de commencer une nouvelle mission à long terme (chez un client.) Mon patron me demande de commencer la mission sans dire à personne que je suis démissionnaire. Le client le découvrira le jour ou je ne viens plus au bureau....et mon patron inventera certainement une excuse qui mettra la faute sur moi, bien qu'il a été prévenu à temps.
Suis-je oblige de respecter cette demande? Je pense que c'est une très mauvaise idée de sa part, puisque tot ou tard la vérité sortira....
Vous faites votre travail correctement et vous n'avez pas à en parler..je ne vois pas en quoi ça concerne le client, ce n'est pas votre problème, votre patron aura à s'en expliquer avec son client.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?Merci pour votre retour.
N'oubliez pas de prendre quelques secondes pour remercier l'auteur : Merci pour votre retour.
Nous sommes désolés. Notre objectif est de vous donner la meilleure réponse possible.
Chris-tal1
Messages postés mardi 13 juin 2017Date d'inscription
13 juin 2017
Dernière intervention -13 juin 2017 à 15:32
Je pense que vous avez raison et que c'est la bonne réponse.
C'est juste que je m'inquiète aussi pour ma réputation. Je travail dans un marché assez fermé, et s'il laisse croire au client que je suis partie sans lui prévenir, cela pourra nuire à cette réputation.
Merci Val...je ne suis sur de comprendre votre réponse.
Je ne veux surtout pas lui donner un prétexte pour retenir une partie de mon salaire par exemple, si je dévoile cette information contre son avis. Je pense qu'il se trompe en me demandant de le faire, puisque ca finira par porter atteinte à sa boite de consultance.
Mais ma question n'est pas celle là. Je demande s'il peut m'obliger à me taire sur ma demission....non seulement dans la nouvelle mission mais aussi de ne pas en parler autour de moi à qui que ce soit.
Merci encore.
Valenchantée16560
Messages postés samedi 8 octobre 2011Date d'inscriptionContributeurStatut
18 avril 2018
Dernière intervention -13 juin 2017 à 15:30
Bon, vis à vis du client, je vous renvoie à la réponse de Marley ... par contre, pour ce qui est de vos collègues autour de vous, vous avez droit à la liberté d'expression. En plus, vous démissionnez, c'est une décision qui vient de vous, l'employeur n'est pas en cause ...
(Pour etre plus explicite, s'il m'envoie chez le client pour un mois, et le client découvre à la fin que je n'avais aucune intention de rester plus longtemps et qu'en plus mon patron à la boite de consulting le savait, le client sera très en colère, car il aura perdu du temps et de l'argent.)
C'est juste que je m'inquiète aussi pour ma réputation. Je travail dans un marché assez fermé, et s'il laisse croire au client que je suis partie sans lui prévenir, cela pourra nuire à cette réputation.