On me demande de cacher ma demission...est-ce légal?

Résolu
Chris - 13 juin 2017 à 13:50
 Chris - 13 juin 2017 à 18:58
Bonjour,

Travaillant pour une boite de consultance, j'ai démissioné quelques jours avant de commencer une nouvelle mission à long terme (chez un client.) Mon patron me demande de commencer la mission sans dire à personne que je suis démissionnaire. Le client le découvrira le jour ou je ne viens plus au bureau....et mon patron inventera certainement une excuse qui mettra la faute sur moi, bien qu'il a été prévenu à temps.

Suis-je oblige de respecter cette demande? Je pense que c'est une très mauvaise idée de sa part, puisque tot ou tard la vérité sortira....

Merci!
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

Vous faites votre travail correctement et vous n'avez pas à en parler..je ne vois pas en quoi ça concerne le client, ce n'est pas votre problème, votre patron aura à s'en expliquer avec son client.
5
Chris-tal Messages postés 1 Date d'inscription mardi 13 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2017
13 juin 2017 à 15:32
Je pense que vous avez raison et que c'est la bonne réponse.

C'est juste que je m'inquiète aussi pour ma réputation. Je travail dans un marché assez fermé, et s'il laisse croire au client que je suis partie sans lui prévenir, cela pourra nuire à cette réputation.
0
Marley > Chris-tal Messages postés 1 Date d'inscription mardi 13 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2017
13 juin 2017 à 16:49
Là vous pourriez engager une procédure contre votre ex-patron..
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
13 juin 2017 à 16:10
Une fois parti, vous pourrez toujours contacter ce client pour lui expliquer votre départ soudain ...
0
Merci beaucoup à vous deux !
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
13 juin 2017 à 13:53
Bonjour,

Bé alors, pourquoi accepteriez vous si vous pensez que c'est une mauvaise idée ?

Cdlt
0
Merci Val...je ne suis sur de comprendre votre réponse.
Je ne veux surtout pas lui donner un prétexte pour retenir une partie de mon salaire par exemple, si je dévoile cette information contre son avis. Je pense qu'il se trompe en me demandant de le faire, puisque ca finira par porter atteinte à sa boite de consultance.
Mais ma question n'est pas celle là. Je demande s'il peut m'obliger à me taire sur ma demission....non seulement dans la nouvelle mission mais aussi de ne pas en parler autour de moi à qui que ce soit.
Merci encore.
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
13 juin 2017 à 15:30
Bon, vis à vis du client, je vous renvoie à la réponse de Marley ... par contre, pour ce qui est de vos collègues autour de vous, vous avez droit à la liberté d'expression. En plus, vous démissionnez, c'est une décision qui vient de vous, l'employeur n'est pas en cause ...
0
(Pour etre plus explicite, s'il m'envoie chez le client pour un mois, et le client découvre à la fin que je n'avais aucune intention de rester plus longtemps et qu'en plus mon patron à la boite de consulting le savait, le client sera très en colère, car il aura perdu du temps et de l'argent.)
0