Démissionner et se trouver un autre emploi/Canada

Mel - 10 juin 2017 à 04:37
djivi38 Messages postés 51317 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 10 juin 2017 à 21:20
Bonjour,

J'ai eu un emploi dans une clinique médicale comme secrétaire médicale et tout ce que je faisais comme tâche était de faire du classement. J'étais déçue et pas motivée donc j'ai quitté mon emploi. J'envoie des cv ailleurs et comme raison je dois expliquer aux employeurs pourquoi je ne suis plus à mon dernier travail (l'emploi de la clinique médicale n'a pas été inscrite dans mon cv car je n'ai pas assez travaillé longtemps). Je veux savoir si ça peut me nuir pour me trouver un nouvel emploi. Je dis la vérité que j'ai quitté mon emploi précédent pour essayer un emploi dans une clinique et que je faisais toujours la même tâche donc l'emploi ne me convenait pas, je veux un emploi motivant et intéressant.


Est-ce que j'ai des chances de me faire engager ailleurs ? J'ai peur de ne pas me trouver rien, j'avais pensé mentir mais je ne pense pas que c'est la situation idéale. J'ai besoin d'aide écrivez-moi merci !

1 réponse

djivi38 Messages postés 51317 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 15 119
Modifié le 10 juin 2017 à 04:57
bonjour,

il aurait été plus raisonnable de trouver un nouvel emploi AVANT de démissionner ! Ça vous aurait supprimé la trouille que vous vivez actuellement... et par ailleurs, effectivement, il est inutile de mentir sur votre dernier emploi...
Continuez vos recherches et vous finirez bien par trouver un emploi. Mais peut-être faudra-t-il que vous acceptiez d'abord de faire du travail répétitif pas très intéressant avant d'accéder à ce que vous appelez "un travail plus motivant"...

Et en attendant, profitez de tout votre temps libre pour travailler votre français : pour une secrétaire médicale, vous avez du souci à vous faire !

Cdt.

« Débrouille-toi avec ton passé, qu'il soit simple ou composé, participe à ton présent pour qu'enfin ton futur soit plus que parfait ! »
0
djivi38 Messages postés 51317 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 15 119
10 juin 2017 à 21:20
Ma réponse a été donnée sans savoir que Mel était du Canada.... puisqu'elle avait oublié de le signaler.
Je ne connais pas la conjoncture du travail dans votre pays donc je ne sais pas s'il est facile de trouver du travail ou non, mais je vous souhaite d'en retrouver un rapidement qui vous convienne.
Cdt.
0