Démission, problème de préavis

airms Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 29 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2019 - 29 mai 2019 à 16:21
Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 - 30 mai 2019 à 13:18
Bonjour,

je souhaiterais avoir vos avis concernant mon préavis, voici mon histoire:

Lundi 27 mai je poste ma démission par courrier recommandé avec accusé de réception à mon n+3. La postière me préviens que la lettre risque de ne pas arriver cette semaine à cause du jeudi férié et du pont le vendredi.

Dans la matinée du lundi 27, j'envoie donc un mail à mon N+1, N+2, N+3 expliquant ma démission et que le mail remplace la lettre que j'ai envoyé le matin.

Celui ci est réceptionné par tous les concernés:
Mon N+3 appel mon N+2 pour lui dire de me convoquer, ce qu'il fait et je passe un entretien la même journée à 13H30. Mon n+1 me confirme par message qu'il a bien reçu mon mail de démission.

Mon préavis est de deux mois, ma démission datant du 27 mai, cela nous amène le 27 juillet qui est un samedi.

J'ai renvoyé un mail à mon N+2 pour qu'il m'écrive par mail la date précise de mon dernier jour. Sans réponse écrite, oralement il me dit que je dois attendre le retour de mon N+3 qui est en vacance jusque lundi prochain (3 juin) .

Ma démission est mal venu les concernant puisque je suis sur une phase critique d'un contrat pour leur client.

Mes questions sont les suivantes:

En démissionnant le 27 mai, le dernier jour de mon préavis sera le vendredi 26 juillet ou le lundi 29 juillet ?

Ont ils la possibilité vu ma démission de retarder mon départ ? les connaissant, possible qu'ils essaient.


En vous remerciant,
A voir également:

1 réponse

Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 2 081
30 mai 2019 à 07:53
il me dit que je dois attendre le retour de mon N+3 qui est en vacance jusque lundi prochain (3 juin) .

vous avez la réponse .... il vous suffit d'attendre ...
1
Ce que je souhaitais savoir, c'est si ils avaient légalement moyen de ne pas prendre en compte la date du 27 pour date de Démission et auquel cas anticiper et trouver une alternative.
0
Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 2 081
30 mai 2019 à 13:18
attendez le retour ... pour le moment on ne peut rien dire de plus ne sachant pas ce que l'on va vous répondre ...

pourquoi faire des plans sur la comète ?
0