Desertion militaire

Lucas352 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2019 - 30 déc. 2018 à 19:15
 Yes - 20 juin 2019 à 19:46
Bonjour,

Je viens à vous afin d’avoir de probables témoignages sur des personnes ayant déserté l’armee de terre

Je suis dans l’armée depuis 2ans ce mois-ci, j’ai demandé il y a 6mois une résiliation de contrat, beaucoup d’harcèlement et de brimades a l’intérieur et en dehors du régiment (insulter et demander de s’allonger par terre devant tout le monde , d’aller se mettre au garde à vous sous la pluie car mon « treillis est trop sec » des collègues qui viennent frapper à ma porte de chambre la nuit, arroser de whisky lors de nuit sur le terrain) bref une bonne ambiance remplis de gens adorable...
Ma résiliation de contrat a été refusé car spécialité trop déficitaire, je suis en arrêt maladie depuis 2mois et je suis retourné dans ma région natale où j’ai déjà d’autres projets loin de cette mentalité qui n’est pas là mienne.

Mon arrêt arrivant à expiration dans 2 jours je ne compte pas en envoyer d’autres, je souhaite donc déserter, je connais les risques encourus et mon message n’a pas pour vocation à connaître votre avis sur le sujet mais simplement à m’informer de ce qui m’attends ( je précise également que les textes de lois de 40lignes ne m’interesse pas, je les connais cela ne reflète pas la réalité).

Mes questions sont les suivantes:
Dois-je moi même me présenter à la gendarmerie ?
Puis-je retravailler une fois que je serais radié des contrôles (une vingtaine de jours j’ai pu lire sur certains forum) ?
Combien de temps avant le passage au tribunal ?

Si certaines personnes qui ont vécu cette situation ont du temps à m’accorder je vous en remercie

Bonne journée

1 réponse

Lucas352 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2019
1 janv. 2019 à 13:24
Quelqu’un ?
0
xplom Messages postés 33725 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 2 017
Modifié le 1 janv. 2019 à 13:37
de mémo la désertion est la dernière chose à faire
0
Lucas352 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2019
1 janv. 2019 à 13:51
Ma demande de démission n’ayant pas été acceptée, à partir de là effectivement c’est la dernière chose à faire puisque c’est la seule chose que je puisse faire...
0
xplom Messages postés 33725 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 2 017
Modifié le 1 janv. 2019 à 14:05
votre contrat est de quelle durée ?
0
Lucas352 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2019
1 janv. 2019 à 14:21
Contrat de 5ans, il me reste donc encore 3ans qui m’est impossible pour moi de réaliser dans une ambiance pareil où je me fais rabaisser à longueur de journée..
J’en ai parlé à mes cadres et au PEVAT (qui gère ce genre de soucis) aucune solutions n’a été prise, j’avais demandé un changement de compagnie puis un changement de régiment, rien aucune réponses meme négatives...
0
Alors, est-ce que tu as entrepris des démarches particulières ? Comment ça se passe pour toi ?
0