Rupture service civique

Zaelys Messages postés 2 Date d'inscription mardi 18 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2019 - Modifié le 18 juin 2019 à 14:52
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 18 juin 2019 à 15:06
Bonjour,

Je suis en service civique depuis 8 mois. Il y a 2 mois, j'ai été hospitalisée pour dépression et je suis revenue en pensant que ça irait mieux. N'arrivant pas à suivre, j'ai raté plusieurs jours de travail, mais ma coordinatrice a laissé passer.

Il y a 2 semaines, mon état s'est aggravé, je n'ai plus trouvé aucune motivation pour travailler et j'ai simplement dit à ma coordinatrice que je ne viendrai plus.. Il ne me restait que 20 jours à faire mais je n'arrivais plus à suivre.

Les raisons qui m'ont poussée à arrêter :
- Ma dépression : Plus aucune motivation pour travailler, ni même pour sortir
- Les missions : La mission de base était d'animer des débats sur des films dans des établissements scolaires sauf qu'en fin d'année, plus d'établissements scolaires.. Donc pour ce dernier mois, on devait aider à l'accueil / animations avec la ville pour la coupe du monde féminine. Et on devait aussi participer aux "tremplins" qui consistaient à voir un jury professionnel et nous présenter comme pour un entretien, mais aussi à diverses "activités" en rapport avec la recherche d'emploi.
Le souci étant que je n'étais pas en état de faire tout ça, je stressais bien trop et ne me sentais pas capable de faire de l'accueil ou me retrouver face à un jury pro.

Ma coordinatrice n'était pas d'accord avec ma décision et souhaitait que je finisse mon service civique, mais je ne suis pas retournée vers elle.
Le problème c'est que j'ai arrêté mon service civique sans envoyer de rupture de contrat de travail. Je sais que je suis en faute, mais je n'étais pas en état de penser à ça.
Aujourd'hui, ma coordinatrice me demande de passer la voir avec une lettre de rupture pour arrêter mon contrat. Je dois passer aujourd'hui ou demain.

Je n'ai jamais fait ce genre de lettre, j'ai beau chercher des exemples sur internet, ça ne correspond pas à mon cas. Je ne sais pas quel motif mettre, ni quelle date. Est-ce un cas de force majeure ? Ou autre chose ? Si vous pouviez me conseiller, je suis un peu perdue..

Merci

1 réponse

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 387
18 juin 2019 à 14:56
Bonjour,

Certainement pas un "cas de force majeur" !
C'est juste de la convenance personnelle.

Pour la lettre, pas besoin de faire compliqué :
"je vous informe de ma démission à compter du xx/xx/xxxx"

Cdt
0
Zaelys Messages postés 2 Date d'inscription mardi 18 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2019
18 juin 2019 à 15:00
Mais il faut noter un motif et je suis en tord, je n'ai pas attendu le délai de préavis de 1 mois donc comment expliquer ça dans la lettre sans risquer des problèmes derrière ?
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 387 > Zaelys Messages postés 2 Date d'inscription mardi 18 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2019
18 juin 2019 à 15:06
Vous verrez bien avec votre coordinatrice...
-1