A voir également:
- Aide déclarations impôts ( achat maison à 2 non mariés avec partie locative )
- Case l impots - Guide
- Simulateur impots 2024 - Guide
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Formulaire déclaration impôts 2024 pdf - Guide
- 2 cmg pour 2 enfants - Guide
4 réponses
flocroisic
Messages postés
27964
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 février 2022
15 037
15 janv. 2019 à 17:06
15 janv. 2019 à 17:06
Bonjour
Bien loué vide ou meublé?
Bien loué vide ou meublé?
flocroisic
Messages postés
27964
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 février 2022
15 037
16 janv. 2019 à 20:32
16 janv. 2019 à 20:32
Pour le decoupage comme vous dites, voir avec le centre des impots fonciers si la maison est évaluée en 2 logements (en appartement) ou en 1 seul (maison).
Si en 1 seul, il faudra faire des declarations aupres du centre des impots fonciers mentionnant cette distinction.
Comme il s'agit de location non meublée, les revenus de location releve des revenus fonciers.
Soit au micro foncier : vous ne deduisez rien.
Un abattement automatique de 30 % (représentatif de toute depense est effectue)
Soit au regime reel (option pour 3 ans) en remplissant la declaration modele 2044.
Pour les intérêts du pret, il faut les repartir en fonction de la surface de chaque logement.
Jetez un oeil de la notice de cette declaration pour voir ce que vous pouvez deduire
Puis comparez les depenses au reel et le forfait de 30 %
Si en 1 seul, il faudra faire des declarations aupres du centre des impots fonciers mentionnant cette distinction.
pourrons nous prétendre à des réductions d'impôts ( intérêts d'emprunts, frais liés au crédit, etc... ) ?
Comme il s'agit de location non meublée, les revenus de location releve des revenus fonciers.
Soit au micro foncier : vous ne deduisez rien.
Un abattement automatique de 30 % (représentatif de toute depense est effectue)
Soit au regime reel (option pour 3 ans) en remplissant la declaration modele 2044.
Pour les intérêts du pret, il faut les repartir en fonction de la surface de chaque logement.
Jetez un oeil de la notice de cette declaration pour voir ce que vous pouvez deduire
Puis comparez les depenses au reel et le forfait de 30 %
flocroisic
Messages postés
27964
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 février 2022
15 037
18 janv. 2019 à 17:23
18 janv. 2019 à 17:23
Il n'y a pas de credit d'impot
flocroisic
Messages postés
27964
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 février 2022
15 037
20 janv. 2019 à 21:25
20 janv. 2019 à 21:25
Si il y a un intérêt :
Ca baisse votre revenu foncier net (si option pour le regime reel) et donc votre revenu imposable.
Vous confondez credit d'impot et charges deductibles
Ca baisse votre revenu foncier net (si option pour le regime reel) et donc votre revenu imposable.
Vous confondez credit d'impot et charges deductibles
Re-bonjour
toujours dans la continuité du sujet,
j'ai donc fait une demande d'extrait du livre foncier, mais il n'y apparaît aucune mention du type de l'immeuble, ou d'une éventuelle séparation en appartements...
je pensais que les impôts se baseraient sur le livre foncier, mais vu le peu d'informations qui se trouvent sur ce document... ? ( en gros que moi et ma compagne sommes propriétaires d'un immeuble situé à telle adresse et quelles sont les servitudes )
Donc, si j'ai bien compris :
il faut que :
- je déclare aux impôts que mon immeuble comporte 2 logements, 1 que j'occupe, et 1 que je loue
- que sur ma déclaration je déclare la moitié des loyers perçus pour le logement en location
- que sur la déclaration de ma compagne je déclare l'autre moitié des loyers perçus pour le même logement en location
ensuite, ça se complique, pour la déclaration des frais liés aux intérêts du prêt, ainsi que des frais autres liés au prêt :
je dois calculer la part correspondant à chacun des logements au prorata des surfaces, si j'ai bien compris ce que vous m'avez dit, et répartir sur chaque déclaration ( la mienne et celle de ma compagne ) à hauteur de 50/50
sur ce dernier point, je dois déclarer également les frais liés au prêt pour la partie que nous occupons comme résidence principale ? ou uniquement pour la partie donnée en location ?
j'espère être clair dans mes questions
toujours dans la continuité du sujet,
j'ai donc fait une demande d'extrait du livre foncier, mais il n'y apparaît aucune mention du type de l'immeuble, ou d'une éventuelle séparation en appartements...
je pensais que les impôts se baseraient sur le livre foncier, mais vu le peu d'informations qui se trouvent sur ce document... ? ( en gros que moi et ma compagne sommes propriétaires d'un immeuble situé à telle adresse et quelles sont les servitudes )
Donc, si j'ai bien compris :
il faut que :
- je déclare aux impôts que mon immeuble comporte 2 logements, 1 que j'occupe, et 1 que je loue
- que sur ma déclaration je déclare la moitié des loyers perçus pour le logement en location
- que sur la déclaration de ma compagne je déclare l'autre moitié des loyers perçus pour le même logement en location
ensuite, ça se complique, pour la déclaration des frais liés aux intérêts du prêt, ainsi que des frais autres liés au prêt :
je dois calculer la part correspondant à chacun des logements au prorata des surfaces, si j'ai bien compris ce que vous m'avez dit, et répartir sur chaque déclaration ( la mienne et celle de ma compagne ) à hauteur de 50/50
sur ce dernier point, je dois déclarer également les frais liés au prêt pour la partie que nous occupons comme résidence principale ? ou uniquement pour la partie donnée en location ?
j'espère être clair dans mes questions
flocroisic
Messages postés
27964
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 février 2022
15 037
22 janv. 2019 à 21:15
22 janv. 2019 à 21:15
Vous parlez de livre foncier, vous etes en alsace ou Moselle ?
flocroisic
Messages postés
27964
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 février 2022
15 037
23 janv. 2019 à 21:28
23 janv. 2019 à 21:28
Mes propos etaient + pour les autres departements dont je connais le systeme cadastral.
16 janv. 2019 à 17:25