Les discussions
Déclaration 2019
Bonjour, Je me pose la question suivante : Je vivais seule avec mes deux enfants jusque fin 2018. Ma grande est en colocation et ne vis plus avec ...
Saisine du tribunal administrative et suspension du paiement
Bonjour suite à une contestation de mon impôt sur le revenu j ai saisi le tribunal administratif je souhaite savoir si la saisine du tribunal su...
Declaration de revenus en ligne pour une tierce personne
Bonjour* Mes parents sont âgés (93 ans) et ne possèdent pas Internet. Puis-je faire leur déclaration de revenus en ligne depuis mon ordinateur et d...
Erreur de prélèvements
Bonjour, Le service des impôts me doit 3 000 €, il s’agit de prélèvements qui continuaient à être effectués alors que j’avais remboursé la totalité...
Declaration et subrogation
Bonjour, Il y a une erreur sur ma déclaration en ligne. En effet pour l'année 2018 j'ai était en arrêt malade pour ma grossesse de avril à juillet...
Déclaration commune. ?
RésoluBonjour, c'est la première fois que je déclare mes salaires en temps qu assistante maternelle Puis je mettre sur notre déclaration commune ...
Deduction frais formation pour un retraité ?
Bonjour, je suis retraité et bénévole dans une asso sportive (sports pour tous Boulazac 24) j'anime des séances de renforcement, d'étirements et de...
Prestation compensatoire et fiscalité 2018
Bonjour, divorcé en juillet 2018, j'ai versé une prestation compensatoire en capital et en une seule fois me donnant droit à réduction d'impôts sur ...
Déclaration surface et nombre de pièce logement sur formulaire impôts revenu
Bonjour à tous J’ai déménagé en fin d’année et je suis désormais propriétaire d’une maison. En voulant remplir ma déclaration de revenu en ligne je ...
Enregistrement aux impots
Bonjour, Je suis en France depuis septembre 2017,je ne travail pas et je suis en procédure de demande d'asile, il ya seulement quelques jours que ja...
Déduction fenêtre
Comment joindre la déduction de travaux d isolation ,merci
Barême carburant et kilométrique
bonjour peut-on cumuler pour les frais réels: barème kilométrique + barème carburant
Je cherche les 2?
RésoluBonjour, J’ai depacsé en avril 2017 J’ai pas des télévisions Quand je fais déclaration en 2018 Je coche 1 et 2 suivant ? 1.Contribution à l...
No d’accès en ligne
RésoluBonjour Je voudrais payer d’impôts par internet Mais j’ai pas ni d’accès en ligne Comment je peux trouver? Merci
Déclaration des revenus 2018
Bonjour à tous, C'est la première fois que je déclare mes impôts j'ai 20 ans et a ce que j'ai compris faut je le fasse avant le 16 mai vue que la p...
Première déclaration numéro fiscal
Bonjour, c'est la première fois que je déclare mes impôts cette année en sachant que dorénavant les déclarations se font en ligne cependant je n'es au...
Déclaration mariage impot
Bonjour, Ma femme étrangère m'a rejoins en France, je souhaite la domicilier fiscalement avec moi évidemment mais impossible via Internet car pas de...
Declaration
Bonjour j'essaye de vous joindre maintes fois , sans résultats. Mon fils essaye de declarer ses revenus du 4 eme trimestre 2018 mais il ne parvie...
Avis de non imposition
Bonjour* Etant au RSA depuis 2016, je n ai jamais déclaré mes ressources car je n en ai pas.Mais cette année un avis d imposition de 2017 a été dem...
Crédit d impôt pour poêle à granulés et chaudière
Bonjour, Qui serais me dire dans quel case je sois noté mes frais engagés pour mon poêle à granulés et ma chaudière que j' ai fais posé en 2018 par ...
Demande de duplicata d avis d imposition
comment obtenir un dupilcata de mon avis d imposition
Héberge sa maman et l'asf de la caf ?
Bonjour, si j héberge ma maman de plus de 65 ans est ce que je vais perdre l'asf que la caf m'accorde ??? Merci de votre réponse
Carte du combattant
RésoluBonjour , comment faire pour bénéficier d'une 1/2 part d'impôt due à la carte d'ancien combattant? Merci par avance , Cordialement
Plus-value payée au notaire sur vente terrain
Bonjour, J'ai vendu un terrain sur lequel j'ai effectué une plus-value. Le notaire a établi la déclaration sur le cerfa 2048-TAB-SD et m'a fait payé...
Date d'ouverture de la déclaration en ligne
RésoluBonjour, Quand pourrai-je déclarer mes revenus en ligne ? Merci pour votre réponse.
Maison de retraite
Bonjour Maman est en maison de retraite, elle paye avec sa retraite et fonds personnels, n'a pas d'aide (APA, département, etc..) puis-je déduire sur...
Changement d'employeur et de situation familiale en 2018
Bonjour, J'ai changé d'employeur et je me suis marié en 2018 .. Comment se passe l'actualisation de mon taux de prélèvement à la source ? Sera...
Contrat international
Bonjour à tous, J'ai une question concernant la déclaration des impôts pour un contrat international. Voici le contexte de ma situation. Le con...
Déclaration par le net
Bonjour, Je voudrais déclarer les revenus de mes parents par internet. Sur le dernier avis d'imposition papier, il y a 2 numéros (1 pour chacun). O...
Déclarer impôts seul
Bonjour, Je suis en instant de divorce ! Ma compagne à mes impôts ! ? Comment faire pour changer ce mail s'il vous plaît car je voudrais créer mon ...
Nombre de part(s) fiscale(s)
RésoluBonjour à Vous, J'ai récemment pris connaissance de la nouvelle loi concernant la prime à la casse. Je possède la même voiture depuis de nombreus...
Frais réels ou forfait 10%
Bonjour, Voici notre situation: Ma femme et moi travaillons tous 2 dans la même ville, à 30 kms de notre domicile. Ma femme n'ayant pas le permis, ...
Impôt sur salaire d adjoint
RésoluBonjour, En tant qu adjoint au maire d une commune de 7000 habitants les revenus perçus sont ils imposables et si oui a quelle hauteur, merci d'ava...
Connections
Bonjour, Je n’arrive pas à me connecter en ligne car il me manque mon numéro de déclarant en ligne
Impot
Boujours, J'ai 19ans et je vis avec ma mère que dois je faire pour recevoir ma déclaration d'impôt merci.
J'aimerais une explication à propos des tranches suite à un calcul que j'ai fait
RésoluBonjour, Si je comprends bien, étant donné les tranches actuelles (revenus 2018) ci-dessous : Jusqu'à 9 964 euros 0 % de 9 964 à 27 519 euros 14 ...
Attestation fiscale
Madame, Monsieur, Polypensionnée j'essaie en vain d'obtenir une attestation de paiement de l'Arcco qui ne daigne plus envoyer ce document sous prétex...
Je viens de divorcer.....
Bonjour, Je viens tout juste de divorcer, je n'ai aucun revenu salarial étant restée mère au foyer durant toute la vie de notre mariage... Je ne rec...
Déclarer sur le net
Mon fils n’a pas de smartphone, puis-je déclarer pour lui, avec son accord, sur le Net?? Doit-il créer une adresse mail ou puis-je le faire sur mon ad...
Rattachement fiscal
Bonjour, Ayant eu 18 ans en Avril 2018, je me suis détaché fiscalement de mes parents et réalisé ma première déclaration d'impôts. Cependant, je s...
Super prime à la conversion avis d'imposition
RésoluBonjour, Pour bénéficier de la super prime de la conversion, le revenu fiscal de référence doit être inférieur ou égal à 6300€. Est-ce celui présent...
Absence d'internet
RésoluBonjour, Ma soeur ne possède pas internet (83 ans). recevra t-elle comme les autres années la déclaration papier pré-remplie ? Merci de votre répon...
1 ere déclaration de revenus pour etudiante
Bonjour, j'ai 20 ans et je suis étudiante. je n'ai jamais déclaré de revenus car j’étais avec mes parents. je souhaite déclarer mes revenus (en fait...
Demande de conseils
Bonjour, Peut-on me transmettre le contenu à déclarer dans l'annexe 1 (2072-S-A1) rubrique n°6 Les salaires et charges d'un garde, sont-ils compris...
Caf
Bonjour, TOUT EST A DÉCLARÉ dans la déclaration trimestrielle ( je viens de me faire contrôler) même les ventes internet !!! Bon courage
Decalage de paie et pas
Bonjour, À compter de décembre 2018 nous avions payée les salaires fin de mois et la ils veulent revenir à un paiement au 1 ou 2 de chaque mois quel...
Enfant garde alternée
Bonjour, Mon fils cadet étant mineur le 1er janvier 2018 (il a eu dix-huit ans le 13/02/2018), on m'a dit que je peux encore le déclarer en garde a...
Première déclaration suite à retour en france
Bonjour Malgré de multiples visites au centre des impôts, je ne reçois rien... Je suis rentré en France en 2018 et dois donc effectuer une dé...
Credit d impot
Objet proposition de rectification concernant un remboursement de crédit d impôt on medemande de rembourser 1600 euros sous prétexte...
Première déclaration
Bonjour* J'aimerais savoir comment il faut faire pour faire une déclaration de revenus pour la première fois ? Merci