Les discussions
Déclaration aux impôts du montant de ma retrait.
Pourquoi le montant annuel de ma retraite pré-remplie sur ma déclaration d'impôts est supérieur à ce que je perçois réellement. Quelles sont les reten...
Pension venant de l'étranger
Bonjour, J'habite en France et je perçois une retraite venant de l'étranger sans retenue d'imposition. Que dois-je faire pour déclarer celle-ci. ...
Retraite complémentaire - versement capital - imposition
Bonjour, Je vais recevoir d'une caisse de retraite complémentaire un capital (8000€) et non pas une rente mensuelle (le montant acquis étant trop ...
Aide déclarations impôts ( achat maison à 2 non mariés avec partie locative )
Bonjour Est ce que vous pouvez m'aider à remplir ma future déclaration d'impôts, sachant que : - Nous avons acheté à 2 sans être mariés ( mer...
Caf et impôts
Bonjour* Ma fille aura 20 ans en 2019 et est étudiante salariée .Salaires allant de 400 euros à 900 .Elle vit chez moi . Peut elle rester à ma cha...
Je n'ai pas déclarer mes revenus de 2017
RésoluBonjour, comme cela est préciser dans le titre, je n'ai pas déclarer mes impôts de 2017. Lorsque je vais sur le site "impots.gouv.fr" pour les ...
Retraite complementaire et prelevement à la source
Bonjour, Je suis retraité,ma femme aussi ,fin juin ma femme a touché une retraite complémentaire payée forfaitairement soit 2200€ brut 2000€ net com...
Lésée pas lésée
Bonjour, En total accord avec roudoudou22 pas lésée mais un peu injuste je n'ai pas bien gagné ma vie en 2018 donc mes impôts auraient et seront de ...
Détachement fiscal
Bonjour, Je vais avoir 26 ans en mars et travaille en cdi depuis septembre. Quels sont les formalités à accomplir pour me détacher fiscalement ...
Fonctionnaire en a.l.d. et c.l.d, déclaration aux impôts
Bonjour, mon cas est un peu particulier. En effet, je suis titulaire de la F.P.T. et actuellement, depuis 2 ans, en Congé Longue Durée. Je suis RQTH e...
Année blanche 2018 ou pas? devra t'on payer des impots sur 2018 ?
Bonjour, pourriez vous m’expliquer et confirmer que les salaires de 2018 sont considérés comme année blanche et que je n’aurais pas d’impots à payer?...
Déclaration impôt
Bonjour , Je pose une question par rapport à un ami , il n'est pas imposable mais il n' a jamais fait de déclaration , est-ce qu'il risque des san...
Frais réels, indemnisation
Bonjour, J'ai plusieurs offres d'emplois intéressantes qui s'offrent à moi, le seul problèmes, c'est la distance à parcourir chaque jour.cela à un t...
Jamais déclaré mes impôts
Bonjour, J'arrive à l'âge de 36 ans et j'ai jamais déclaré mes impôts. Jai travaille souvent en intérim et du chômage avec une période de rsa et je ...
L'ajustement de revenu sur 2 année ?
Bonjour, Dans le cas de revenus inégaux entre deux années. La première année un revenu plus important. Et une chute importante dans la deuxième ...
Est-ce que je peux avoir ma déclaration 2009 2010 rsi urssaf
Bonjour, Quelqu’un peut me dire si c’est possible d’avoir sa déclaration 2009 2010 j’ai vu que sur l’application URSSAF on peut avoir la 2016 mais m...
Virement 2018 mais bulletin 2019
Bonjour, Je souhaiterai avoir des renseignements. Mon employeur a supprimé dans son logiciel de paie mon bulletin de décembre par erreur, mais m...
Reçu d’une relance amiable pour défaut de déclaration de chiffre d’affaires
Bonjour, Je viens de recevoir un courrier d’une « RELANCE AMIABLE pour défaut de déclaration de Chiffre d’affaires » venant de l’URSSAF Sécurité S...
Mariage separation bien epouse etrangere non residante française
Bonjour, Est ce que je peux ajouter ma femme sur ma declaration de revenu sachant que nous avons fait un contrat de mariage et que mon epouse reside...
Je n ai plus de locataire on ma fait le prelevement a la source
Bonjour, juste pour savoir je paye zero d impot sur le revenu je donnais juste une contribution sociale pour mon locataire qui ne loue plus la maison ...
Oublie se faire déclaration d'impôts
Bonjour j'ai oublié de faire ma déclaration d'impôts 2018 sur 2017 je n'est absolument rien à déclarer parce que je suis au rsa la j'ai fait une deman...
Déclaration de revenu 2018 france
Je n'ai pas reçus de demande de déclaration de revenu, je n'ai donc pas fait ma déclaration de revenu pour l'année 2019
Changer ma déclaration
Bonjour, Je souhaite enlever un enfant dans ma déclaration d'impôts sur les revenus 2018, mais en déclarant une rente pour lui. Avec le prélèvemen...
Case l
Bonjour, Pendant combien de temps peut on cocher la case L ?Cela peut il encore etre fait si l enfant quitte la maison ?
Assiette de l'impôt.
Si l'assiette de l'impôt sur le revenu est la somme des revenus et des bénéfices imposables perçus pourquoi alors ne sont déduits d'une pension les pa...
Espace pro ou particulier
Bonjour, ayant des revenus à déclarer en bic pour 2019, je voulais savoir s’il faut créer un espace professionnel ( sachant qu’on est considérer comme...
Date limite de déclaration version papier en mai 2019
Bonjour, savez-vous quand sera publiée la date limite de déclaration d‘impots sur les revenus immobiliers (mai 2019) pour Paris et pour les français à...
Modification du taux de prelevement a la source
RésoluBonjour, je suis retraité et ma femme travaille a mi-temps. je veux modifier le taux de prelevement a la source mais sur le site impots.gouv,dans l...
Veuve d'ancien d'afn
Bonjour Monsieur, Madame, J'ai appris un peu par hasard que je pourrais peut-être prétendre à une demi-part supplémentaire dans le calcul de l'imp...
Recevoir mon avis imposition
Bonjour Je me permet de vous écrire car separer de mon mari depuis avril 2017 jai fait ma déclaration seule avec nouveau numéro que mon ma donner au...
Le fisc a supprimé mon espace particulier de declaration des impots
Bonjour, j'ai reçu un courrier des impots en mars 2017 me signalant qu'il vont supprimer mon numéro fiscal , ci dessous leur message Votre numér...
Retard avis d'impôt 2018 sur revenu 2017
Bonjour, Voici ma situation : Je n'ai jamais reçu ma feuille d'avis d'imposition 2018 pour déclarer mes impôts sur les revenus 2017. Ni par co...
Frais et indemnités à déclarer aux impôts
RésoluBonjour, Nous sommes divorcés depuis juillet 2017. Il n'y a pas d'accord officiel auprès de la déclaration de divorce.. Nous devons Partager les...
Indemnités kilométriques et déduction forfaitaire de 10 %
Bonjour, peut-on cumuler sur la déclaration de revenus les indemnités kilométriques (qui sont de 30 euros par mois) et la déduction forfaitaire de ...
Décalage de paie et brut fiscal 2018
Bonjour, Société de moins de 11 salariés, nous versons les salaires le 08 du mois suivant. Mais, l'entreprise n'a jamais été considérée fiscaleme...
Frais réels 2018
Bonjour, Nous souhaitons mon mari et moi-même déclarer en mai 2019 pour la 1ère fois les frais réels car mon mari a dû travailler en CDD à 250km de ...
Est-ce que un gérant majoritaire d'une sarl doit mettre son salaire net ou brut
Bonjour, 1) je suis gérant d'une SARL, donc travailleur indépendant, et donc je me verse chaque mois un salaire. 2) je paye les cotisations UR...
2018 année blanche
Bonjour, Si 2018 est une année blanche alors pourquoi la perception prélève sur le versement de la CNAV de décembre 2018 les impots 2019 ? Merc...
Prélèvement à la source et pacs
Bonjour Un Pacs conclut en 2018 aura-t-il le même avantage fiscal que précédemment avec le prélèvement à la source ? Ou d’un point de vue fiscal ...
Part de contribution
Bonjour, Marié on a acheter la maison pendant le mariage lui il s'occupe de tout les charge et payer le loyer sauf que pour les contribution on décl...
Revenus exceptionnels ou pas ?
Bonjour, J'ai touché en début d'année 2018 (au mois de Janvier), un 13ème mois correspondant à l'année 2017. J'ai également touché un 13ème mois e...
Impot remboursement
RésoluBonjour, J'ai une résidence fiscale en France depuis 2018 (ma première déclaration d'impôt sera donc en 2019), je suis marié, mais je dois payer en ...
Prélèvement à la source avec premier emploi en 2018
RésoluBonjour à tous, Nous sommes début janvier et l'inquiétude monte pour le prélèvement à la source et le taux qui va être appliqué. J'ai eu mon pr...
Imposition à la source, revenus foncier et résident étranger
Bonjour à toutes et à tous Je suis résident étranger belge, Je déclare des revenus fonciers au régime réel (qui me permet de faire un déficit fonc...
Mensualisation des impôts sur le revenu
Bonjour, Je suis prélevé à la source pour mes impôts comme tout à chacun mais je vois encore mon contrat de prélèvement d'impôt mensualisé(Sur le ...
Avis de situation (non imposable)
RésoluBonjour à toutes et à tous, je n'ai jamais eu à declarer d'impot en france, aujourd'hui resident sur le territoire, j'ai besoin de faire ma premier...
Déclaration des revenus fonciers
Bonjour, Si on declare les revenus fonciers et qu'on opte pour un régime micro foncier dans quelle case dois je mettre le montant de mes loyers. E...
Prime pour départ à la retraite
RésoluBonsoir à tous, je voudrais faire ma déclaration d'impôts sur le prélèvement à la source. Cette année je ne dois pas payé d'impôts. Par contre j'ai ar...
Déclaration impots pour garde un weekend sur deux et moitié vacances
Bonjour, bien que j'ai cherché un long moment sur Internet, je n'ai pas trouvé une réponse précise à mon besoin. Comment dois-je remplir ma déclaratio...
Salaires différés
Bonjour et bonne années à tous, Des amis viennent de gagner contre leur employeur, un procès qui datait du passage au 35H (1er janvier 2000). Les 2 ...