Les discussions

Avis imposition

Bonjour, jai perdu mon avis d'imposition. . jean michel udino 91700 fleury Merogis.

2 réponses Dernière réponse le 29 févr. 2016 par
tof51430

J'ai perdu mon avis d'imposition de 2015 sur les revenus 2014

Bonjour, Comment je peux demander mon avis d'imposition de 2015 sur les revenus 2014 paquet j'ai besoin de cette feuille

5 réponses Dernière réponse le 29 févr. 2016 par
tof51430

Acompte provision sur frais notaire

Bonjour, Nous venons de signer un compromis pour une maison par le biais d'une agence. Cette dernière nous a réclamé un chèque de 400 euros pour le ...

1 réponse Dernière réponse le 29 févr. 2016 par
djivi38

Attestation d'affiliation

Bonjour, J'ai besoin d'une attestation d'affiliation pour une demande d'appartement comment cela procurer ?? est elle envoyé en même temps les impot...

3 réponses Dernière réponse le 29 févr. 2016 par
doris33

Attestation de la cnav pour déclaration impots 2016

Bonjour, pouvez vous m'adresser l'attestation pour la déclaration d'impots 2016 car je doit faire un emprunt pour des travaux d'avance merci

doris33

Revenus non déclarés en 2014 - puis-je toucher les apl ?

Bonjour, En 2014 je me suis retrouvé à la rue et je n'ai pas pu remplir ma fiche de déclaration de revenus. J'ai fait une demande d'APL ce mois...

djivi38

Défiscalisation bénévole association

Bonjour, Je suis bénévole dans une association sportive. Je souhaite bénéficier d'une réduction d'impôt pour frais kilométriques, ou pour renoncia...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2016 par
william049

Depacse

Résolu

Bonjour à tous , voilà je me suis pacsé le 14 septembre 2014 . La première année nous n avons pas déclaré nosrevenus ensemble. Puis nous nous sommes ...

5 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2016 par
doris33

Perte de ma déclaration en 2015 pour 2014

Je ne retrouve pas ma déclarations 4022 de 2015 pour 2014 comment la retrouver car cela m étonne de ne pas l'avoir faite. Comment puis avoir l or...

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2016 par
djivi38

Première déclaration

Bonjour, J'ai besoin d'un avis d'imposition pour une demande de logements sachant que je suis normalement imposable a partir de cette année pour l'a...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2016 par
doris33

Enfant à charge

Bonjour, jusqu'à présent je déclarais mon fils de 3 ans sur ma déclaration. mon compagnon a déclaré 19000 à l'année et a payé 800 euros d'impôts . ...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2016 par
flocroisic

Declaration

Bonjour, moi et mon epouse nous sommes parti au Portugal depouis le 01/01/2015 nous avon laisser notre nouvelle adresse au centre des impots. Notre q...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2016 par
flocroisic

Enfant qui s'installe, impôt parent isolé

Résolu

Bonjour, Je suis dans une situation délicate : J'habite en région parisienne et ma propriétaire récupère son appartement à la fin du bail, dans quel...

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2016 par
CaroLeBonc

Demande d'avis de non-imposition

bonjour, je dois fournir un avis d'imposition, je n'ai jamais travaillé plus d'un an d'affilé donc de ce fait je n'ai jamais fait de déclaration au...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2016 par
flocroisic

Declaration séparé d'un enfant majeur et pension

Bonjour, Pour la première fois, je vais déclarer mes revenues aussi petits soient-il sur ma propre déclaration. J'ai lu "vous devez déclarer ce que ...

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2016 par
michelenretraite85

Trop percu retraite

Résolu

Ma caisse de retraite (CARSAT) vient de relever, après 24 mois de versement, que je n'avais pas droit à une majoration mensuelle de retraite de 137,5€...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2016 par
PrLayton

Enfant fin d'étude puis en cdd à charge ou pas

Bonjour Cette année 2015 notre fille née en 1991 était étudiante en fin de cycle master 2, elle a eu son diplôme de fin d'étude en octobre Elle a ...

3 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2016 par
doris33

Conseils avant rendez vous

Bonjour, J'ai reçu un courrier des impôts dans lequel on m'explique que suite à une étude de mes déclaratios de revenus, il y avait eu un loupé et...

2 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2016 par
P4D

Renseignement

Résolu

Bonjour, Je travaille en suisse et je fait 140km aller/retour les impôts veulent que je déduit seulement 40 km aller/retour ont ils le droit j'ai c...

4 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2016 par
Bibi

2 loyers

Bonjour, Une petite question concernant la déclaration d'un 2eme loyer. Je m'explique, je travaille à 200 km de mon domicile où est ma famille (lo...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2016 par
doris33

Modification déclaration année passée, encore possible ?

Fermé

Bonjour, En 2015, nous avons fait notre déclaration fiscale comme toujours avec 1/2 part de notre fils. Sauf que nous venons juste de nous rendre co...

Dernière réponse le 20 févr. 2016 par
doris33

Modification déclaration année passée, encore possible ?

Résolu

Bonjour, En 2015, nous avons fait notre déclaration fiscale comme toujours avec 1/2 part de notre fils. Sauf que nous venons juste de nous rendre ...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2016 par
flocroisic

Retard indemnité journalière maladie et déclaration impot

Boinjour, la sécurité sociale ma versé en retard les indemnité journalière maladie : en janvier pour novembre précédent, est-il possible de déclarer l...

6 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2016 par
babarbabarbabar

Première déclaration: hébergement

Résolu

Bonjour! je vais faire cette année ma première déclaration d'impôts sur le revenu. J'habite en colocation mais je ne figure pas sur le bail. La ...

5 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2016 par
PrLayton

Temps d'attente pour un remboursement

Bonjour, Le 27 janvier 2016, l'agent des impôts qui a enregistré qui m'a délivré un avis d'imposition, m'a appris que j'avais droit à un rembourseme...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2016 par
william049

Déclaration de loyer couple séparé

Bonjour, Séparés depuis 2ans nous avons essayé de vendre la maison que nous avons en commun sans succès. Comme ni l'un ni l'autre n'y habitons car a...

4 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2016 par
Manu2503

Pension alimentaire versée à un parent en maison de retraite

Bonjour, Je voudrais savoir s'il y a obligation de déclarer aux impôts le versement d'une pension alimentaire à un parent en maison de retraite si...

3 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2016 par
PrLayton

Concubinage/pacs, avantage, inconvénient différence de salaires?

Bonjour, Nous étions pacsé avec mon ami et nous avions donc une déclaration commune jusqu’à 2015. Nous nous sommes dépacsés en mars 2015 mais nous...

10 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2016 par
doris33

Première déclaration de revenus tardive et pas d'avis

Bonjour, J'ai réalisé ma première déclaration d'imposition sur mes revenus de 2014 en janvier 2016, càd tardivement. Ceci dans le but de bénéficie...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2016 par
Ysabe_l

Caf et déclaration de revenu

Bonjour, j'ai vécu chez ma mere en 2014 et j'ai touché le rsa, cependant elle a déclaré une pension alimentaire pour cette année la au alentour de 5...

10 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2016 par
sidonie

Bénévolat, frais réels ou réduction d'impôts

Bonjour, je suis directeur d'une association reconnue d'utilité publique. Nous sommes un festival international de danse qui a lieu en juillet. Je pas...

3 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2016 par
Paskalas

Changement d'adresse et de situation

Bonjour a tous, je me suis marié a l’étranger avec une femme du pays ou j'ai résidé pendant 8 ans, depuis le mois de mai 2015 ma femme et moi nous som...

7 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2016 par
PrLayton

Vais-je avoir une réponse ferme!

Bonjour, Je m'adresse à vous car certaines questions me taraudent : que dois-je déclarer à l'IR?!! Je m'explique, je suis cadre commercial et je...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2016 par
PrLayton

Divorce

Bonjour, je voudrais savoir si j ai droit a une reduction d impot pour les frais de tous les jours pour mon enfants je suis divorcer (assurance mo...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2016 par
PrLayton

Prime d'activité et apprentissage, revenus à déclarer

Salut ! Je m'adresse ici car je ne trouve pas de réponse à ma question ailleurs et le numéro de la CAF est surtaxé, je suis trop pauvre pour ca ;)...

3 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2016 par
tof51430

Etudiant boursier et auto enreprise

Résolu

Bonsoir, je souhaiterai lancer mon auto entreprise afin de compléter mes revenus d'étudiant. Je touche de l'argent de la part de mes parents ainsi qu'...

3 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2016 par
-illusion-

Revenus exceptionels

Bonjour, Je suis un particulier et salarié, en plus j organise et anime des cours, merci de m indiquer quelle est la franchise pour ne pas déclar...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2016 par
roudoudou22

Declaration en instance de divorce

Bonjour, les impôts demandent le règlement du premier tiers des impôts sur le revenu pour l année 2015. mon fils est en instance de divorce son ex ...

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2016 par
comadajo

Décote impots 2016 revenus 2015

Bonjour, J ai cherché à savoir comment était calculé la décote sur l impot sur le revenu. J ai trouvé un article et j ai pu lire que pour l impositi...

2 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2016 par
talcor

Demi-part ancien combattant

Bonjour, J'ai eu 74 ans le 22 Octobre 2015, puis-je bénéficier de la demi-part en ce qui concerne ma déclaration d'impôts sur le revenu pour l'année ...

2 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2016 par
doris33

Expat-location appartement

Bonjour, JE suis expat depuis fin 2013. Ma declaration de revenus sur l'année 2014 será donc ma premiere en tant qu'expat a 100% Je dispose d u...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2016 par
SRFPascal

Centre imposition

Bonjour, J'étais non résident du 1 janvier au 10 octobre et résident du 10 octobre au 31 décembre. Quel est le centre des impôts qui va gérer ma dé...

3 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2016 par
flocroisic

Revenus versés au défunt / prescription

Bonjour, Ma mere est décédée le 18 décembre dernier, le 28 decembre, alors qu'aucune information n'a encore été donnée aux banques par mes soins, ...

4 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2016 par
roudoudou22

Déclaration

Bonjour, Je suis mariée à une Americaine, nous vivons aux usa, dois-je faire une déclaration séparé ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2016 par
doris33

Impôt preleve a la source

Résolu

Merci de bien vouloir m'indiquer, le plus rapidement possible, s'il est normal que je reçoive déjà un courrier de la DIRECTION GENERALE DE FINANCES DE...

4 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2016 par
GLAIEUL3

Éclairé moi sur ma situation !!

Bonjour j'aurais plusieurs question au sujet de ma situation, de la CAF, des impôt. Ma situation : En 2015 j'étais en formation don pôle emploi me ...

7 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2016 par
doris33

Impots

Résolu

MA fille souhaiterait m aider financierement quelle incidence au niveau impots pour 5000 euros merci de me repondre

4 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2016 par
casinus

Veuve et nombre de parts

Bonjour, je suis veuve depuis juin 2015. Aurais-je 1 part et demie

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2016 par
doris33

Prime pour l'emploi

Bonsoir, j'ai déclaré 11800 sur mes revenus 2014 et je n'ai pas reçu de prime pour l'emploi , on me met que je ne remplis pas les conditions fixer pa...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2016 par
flocroisic

Foyer fiscal et caf

Résolu

Bonjour, j'ai à ma charge ma fille de 19 ans étudiante, elle reçoit 250 euros de pension alimentaire (versée sur son compte) si elle fait une déclarat...

3 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2016 par
MIMIE3645
Résultats 4801 - 4850 sur un total de 7 346