Les discussions
Avis imposition
Bonjour, jai perdu mon avis d'imposition. . jean michel udino 91700 fleury Merogis.
J'ai perdu mon avis d'imposition de 2015 sur les revenus 2014
Bonjour, Comment je peux demander mon avis d'imposition de 2015 sur les revenus 2014 paquet j'ai besoin de cette feuille
Acompte provision sur frais notaire
Bonjour, Nous venons de signer un compromis pour une maison par le biais d'une agence. Cette dernière nous a réclamé un chèque de 400 euros pour le ...
Attestation d'affiliation
Bonjour, J'ai besoin d'une attestation d'affiliation pour une demande d'appartement comment cela procurer ?? est elle envoyé en même temps les impot...
Attestation de la cnav pour déclaration impots 2016
Bonjour, pouvez vous m'adresser l'attestation pour la déclaration d'impots 2016 car je doit faire un emprunt pour des travaux d'avance merci
Revenus non déclarés en 2014 - puis-je toucher les apl ?
Bonjour, En 2014 je me suis retrouvé à la rue et je n'ai pas pu remplir ma fiche de déclaration de revenus. J'ai fait une demande d'APL ce mois...
Défiscalisation bénévole association
Bonjour, Je suis bénévole dans une association sportive. Je souhaite bénéficier d'une réduction d'impôt pour frais kilométriques, ou pour renoncia...
Depacse
RésoluBonjour à tous , voilà je me suis pacsé le 14 septembre 2014 . La première année nous n avons pas déclaré nosrevenus ensemble. Puis nous nous sommes ...
Perte de ma déclaration en 2015 pour 2014
Je ne retrouve pas ma déclarations 4022 de 2015 pour 2014 comment la retrouver car cela m étonne de ne pas l'avoir faite. Comment puis avoir l or...
Première déclaration
Bonjour, J'ai besoin d'un avis d'imposition pour une demande de logements sachant que je suis normalement imposable a partir de cette année pour l'a...
Enfant à charge
Bonjour, jusqu'à présent je déclarais mon fils de 3 ans sur ma déclaration. mon compagnon a déclaré 19000 à l'année et a payé 800 euros d'impôts . ...
Declaration
Bonjour, moi et mon epouse nous sommes parti au Portugal depouis le 01/01/2015 nous avon laisser notre nouvelle adresse au centre des impots. Notre q...
Enfant qui s'installe, impôt parent isolé
RésoluBonjour, Je suis dans une situation délicate : J'habite en région parisienne et ma propriétaire récupère son appartement à la fin du bail, dans quel...
Demande d'avis de non-imposition
bonjour, je dois fournir un avis d'imposition, je n'ai jamais travaillé plus d'un an d'affilé donc de ce fait je n'ai jamais fait de déclaration au...
Declaration séparé d'un enfant majeur et pension
Bonjour, Pour la première fois, je vais déclarer mes revenues aussi petits soient-il sur ma propre déclaration. J'ai lu "vous devez déclarer ce que ...
Trop percu retraite
RésoluMa caisse de retraite (CARSAT) vient de relever, après 24 mois de versement, que je n'avais pas droit à une majoration mensuelle de retraite de 137,5€...
Enfant fin d'étude puis en cdd à charge ou pas
Bonjour Cette année 2015 notre fille née en 1991 était étudiante en fin de cycle master 2, elle a eu son diplôme de fin d'étude en octobre Elle a ...
Conseils avant rendez vous
Bonjour, J'ai reçu un courrier des impôts dans lequel on m'explique que suite à une étude de mes déclaratios de revenus, il y avait eu un loupé et...
Renseignement
RésoluBonjour, Je travaille en suisse et je fait 140km aller/retour les impôts veulent que je déduit seulement 40 km aller/retour ont ils le droit j'ai c...
2 loyers
Bonjour, Une petite question concernant la déclaration d'un 2eme loyer. Je m'explique, je travaille à 200 km de mon domicile où est ma famille (lo...
Modification déclaration année passée, encore possible ?
FerméBonjour, En 2015, nous avons fait notre déclaration fiscale comme toujours avec 1/2 part de notre fils. Sauf que nous venons juste de nous rendre co...
Modification déclaration année passée, encore possible ?
RésoluBonjour, En 2015, nous avons fait notre déclaration fiscale comme toujours avec 1/2 part de notre fils. Sauf que nous venons juste de nous rendre ...
Retard indemnité journalière maladie et déclaration impot
Boinjour, la sécurité sociale ma versé en retard les indemnité journalière maladie : en janvier pour novembre précédent, est-il possible de déclarer l...
Première déclaration: hébergement
RésoluBonjour! je vais faire cette année ma première déclaration d'impôts sur le revenu. J'habite en colocation mais je ne figure pas sur le bail. La ...
Temps d'attente pour un remboursement
Bonjour, Le 27 janvier 2016, l'agent des impôts qui a enregistré qui m'a délivré un avis d'imposition, m'a appris que j'avais droit à un rembourseme...
Déclaration de loyer couple séparé
Bonjour, Séparés depuis 2ans nous avons essayé de vendre la maison que nous avons en commun sans succès. Comme ni l'un ni l'autre n'y habitons car a...
Pension alimentaire versée à un parent en maison de retraite
Bonjour, Je voudrais savoir s'il y a obligation de déclarer aux impôts le versement d'une pension alimentaire à un parent en maison de retraite si...
Concubinage/pacs, avantage, inconvénient différence de salaires?
Bonjour, Nous étions pacsé avec mon ami et nous avions donc une déclaration commune jusqu’à 2015. Nous nous sommes dépacsés en mars 2015 mais nous...
Première déclaration de revenus tardive et pas d'avis
Bonjour, J'ai réalisé ma première déclaration d'imposition sur mes revenus de 2014 en janvier 2016, càd tardivement. Ceci dans le but de bénéficie...
Caf et déclaration de revenu
Bonjour, j'ai vécu chez ma mere en 2014 et j'ai touché le rsa, cependant elle a déclaré une pension alimentaire pour cette année la au alentour de 5...
Bénévolat, frais réels ou réduction d'impôts
Bonjour, je suis directeur d'une association reconnue d'utilité publique. Nous sommes un festival international de danse qui a lieu en juillet. Je pas...
Changement d'adresse et de situation
Bonjour a tous, je me suis marié a l’étranger avec une femme du pays ou j'ai résidé pendant 8 ans, depuis le mois de mai 2015 ma femme et moi nous som...
Vais-je avoir une réponse ferme!
Bonjour, Je m'adresse à vous car certaines questions me taraudent : que dois-je déclarer à l'IR?!! Je m'explique, je suis cadre commercial et je...
Divorce
Bonjour, je voudrais savoir si j ai droit a une reduction d impot pour les frais de tous les jours pour mon enfants je suis divorcer (assurance mo...
Prime d'activité et apprentissage, revenus à déclarer
Salut ! Je m'adresse ici car je ne trouve pas de réponse à ma question ailleurs et le numéro de la CAF est surtaxé, je suis trop pauvre pour ca ;)...
Etudiant boursier et auto enreprise
RésoluBonsoir, je souhaiterai lancer mon auto entreprise afin de compléter mes revenus d'étudiant. Je touche de l'argent de la part de mes parents ainsi qu'...
Revenus exceptionels
Bonjour, Je suis un particulier et salarié, en plus j organise et anime des cours, merci de m indiquer quelle est la franchise pour ne pas déclar...
Declaration en instance de divorce
Bonjour, les impôts demandent le règlement du premier tiers des impôts sur le revenu pour l année 2015. mon fils est en instance de divorce son ex ...
Décote impots 2016 revenus 2015
Bonjour, J ai cherché à savoir comment était calculé la décote sur l impot sur le revenu. J ai trouvé un article et j ai pu lire que pour l impositi...
Demi-part ancien combattant
Bonjour, J'ai eu 74 ans le 22 Octobre 2015, puis-je bénéficier de la demi-part en ce qui concerne ma déclaration d'impôts sur le revenu pour l'année ...
Expat-location appartement
Bonjour, JE suis expat depuis fin 2013. Ma declaration de revenus sur l'année 2014 será donc ma premiere en tant qu'expat a 100% Je dispose d u...
Centre imposition
Bonjour, J'étais non résident du 1 janvier au 10 octobre et résident du 10 octobre au 31 décembre. Quel est le centre des impôts qui va gérer ma dé...
Revenus versés au défunt / prescription
Bonjour, Ma mere est décédée le 18 décembre dernier, le 28 decembre, alors qu'aucune information n'a encore été donnée aux banques par mes soins, ...
Déclaration
Bonjour, Je suis mariée à une Americaine, nous vivons aux usa, dois-je faire une déclaration séparé ? Merci
Impôt preleve a la source
RésoluMerci de bien vouloir m'indiquer, le plus rapidement possible, s'il est normal que je reçoive déjà un courrier de la DIRECTION GENERALE DE FINANCES DE...
Éclairé moi sur ma situation !!
Bonjour j'aurais plusieurs question au sujet de ma situation, de la CAF, des impôt. Ma situation : En 2015 j'étais en formation don pôle emploi me ...
Impots
RésoluMA fille souhaiterait m aider financierement quelle incidence au niveau impots pour 5000 euros merci de me repondre
Veuve et nombre de parts
Bonjour, je suis veuve depuis juin 2015. Aurais-je 1 part et demie
Prime pour l'emploi
Bonsoir, j'ai déclaré 11800 sur mes revenus 2014 et je n'ai pas reçu de prime pour l'emploi , on me met que je ne remplis pas les conditions fixer pa...
Foyer fiscal et caf
RésoluBonjour, j'ai à ma charge ma fille de 19 ans étudiante, elle reçoit 250 euros de pension alimentaire (versée sur son compte) si elle fait une déclarat...