Les discussions
Immeuble classé à l'inventaire des monuments historiques
Bonjour, Nous sommes propriétaires d'un appartement dans un immeuble classé à l'inventaire des monuments historiques. Que peut on déduire et à quelle...
Indémnitès journalière
RésoluBonjour, Je suis atteinte de polyarthrite évolutive depuis 2002, en invalidité 2éme catégorie depuis 2016, mais toujours considérée dans les effectif...
Demande de numero en ligne
Bonjour, je déclare habituellement mes impôts en papier mais cette année je souhaiterai la faire en ligne, sauf que je n'ai jamais eu de numero pour d...
Déclaration & transports en commun / que faut-il déclarer ?
Bonjour, Dans ma déclaration de revenus, je ne comprends pas la partie sur les transports... Je paye chaque mois mon pass Navigo 73 euros, et mon...
Frais kilométriques 2016
Bonjour, L'administration a fixé à combien le nombre de jours de travail pour 2016 ? Je cherche a calculer mes frais kilométriques mais je ne sa...
Demande d'aide pour remplir ma déclaration
bonjour Mon fils est dans un logement étudiant. C' est moi son père qui paye son loyer. J'aimerai savoir à quel endroit sur ma feuille de déclaratio...
Absent de la feuille d'impôt
Bonjour, Mon concubin n'a jamais payé d'impôt sur le revenu, il n'a jamais reçu de feuille de déclaration. Jusqu'ici il vivait avec son père et af...
Ticket restaurant/frais reel
bonjour, je bénéficie de tickets resto de 8.50e. mon employeur paie 5.10e et moi 3.40e. je voulais savoir comment je devais faire mon calcul po...
Dans quel cas se deduit on les frais de carburant ?
RésoluBonjour, bonjour BARÈME - RSA - BA - BIC - BNC (sous conditions) - Frais de carburant en euro au kilomètre - Barèmes applicables pour l'année 2016 ...
Je n'ai pas encore décalé mes impôts 2014 / 2015, et même 2016
Bonjour, Je n'ai pas encore décalé mes impôts 2014 / 2015, et même 2016 en 2014, j'ai eux un accident grave, donc je n'ai rien pu faire depuis, j...
Montant net à restituer ??
Bonjour, en faisant la simulation du calcul de l’impôt 2017 sur les revenus 2016, on m'annonce "montant net à payer 0 €" "montant net à restituer...
Impots
Bonjour, Suis séparée de fait depuis 2006 (séparation de biens). Une assurance vie que nous avons ouverte en 1989 au nom de "mon mari" était arri...
Dons aux oeuvres
Doit-on renseigner les noms et adresses des oeuvres à qui on fait un don? Dans quelle rubrique cela se trouve-t-il? Merci
Declaration
Bonjour! Comment puis je déclaré mon impôt en ligne? -- Chouanybou
Erasmus
Bonjour, ma fille est actuellement en erasmus en Belgique. Nous payons son loyer ainsi qu'une pension alimentaire. Quid pour ma declaration de revenus...
Declaration impots 2017
Bonjour Suis en retraite, mère divorcée, seule, avec mon fils majeur 40 ans, sans emploi, qui vivait au domicile familial jusqu'au 18 Aôut 2...
Obligation de déclarer en lignes
Bonjour, Mon compagnon et moi nous sommes pacsés et avons eu un second enfant. Par rapport effectivement au revenu fiscal 2015, à nous deux nou...
Première déclaration depuis le sénégal ?
Bonjour ! Est ce que quelqu'un a l'expérience d'une première déclaration? Depuis l'étranger ? Je n'ai jamais eu de numéro fiscal, et aucune idée du d...
Calcul amortissement
bonjour, pouvez vous m'aider sur la ligne 814, je souhaite calculer le montant cumulé des déductions pratiquées de 1996 à 2016 au titre de l'amorti...
Telécharger une déclaration de revenus?
Bonsoir est-il possible de télécharger la déclaration de revenus 2016? (au guichet ,c'est impossible d'en avoir car il y a une trop grande file d'at...
Declartion etudiant etranger avec visa vls-ts et en alternance
Bonjour, Je suis actuellement titulaire du visa long séjour pour études VLS-TS et actuellement en contrat d'apprentissage au sein de la société O...
Demande de citoyenneté canadienne
Bonjour, je remplis actuellement mon formulaire de demande citoyenneté canadienne. Dans la rubrique Renseignements relatifs à l'impôt sur le revenu, i...
Obligation de mettre un rib
RésoluBonjour, Est on obligé de mettre un RIB avec la déclaration d'impôt? Je ne paye pas d'impôt. Va t-on me prélever quand même à la source ? Le fait ...
Faire ma déclaration d impôts sur internet pour la première fois
Je souhaite faire ma déclaration sur internet ,mais ça ne fonctionne pas en ayant suivi toute les instructions pour le faire ,pourquoi?
Oublie de joindre rib
RésoluBonjour, Ma copine vient de faire sa première déclaration d’impôts sous format papier pour obtenir un numéro fiscal. Elle a envoyé sa déclarati...
Pension alimentaire versée à ses parents .
RésoluBonjour Peut-on déclarer comme pension alimentaire ce que mon épouse (d'origine camerounaise) envoie à sa mère, restée au pays (soutien familiale ?)....
Adresse mail
Bonjour, À partir de mon ordinateur je fais plusieurs déclarations d'impôts, famille, mais je n'ai pu utiliser mon adresse mail qu'une seule fois. J'...
Declaration impots famille a l etranger
bonjour je suis un étranger exerçant une activité professionnelle en France depuis quelques mois , mes enfants et ma femme qui travaille dans la fon...
Déclaration aux frais réels
Bonjour, Je suis entrain de faire ma déclaration d'impôts et je voudrais inclure les frais réels. Je fais 82 kms par jour. Voiture 5 cv. Voilà le ...
Demande de renseignement fiscal
bonjour, comment procéder pour ma déclaration de revenus ayant un enfant majeur à ma charge qui bénéficie du chômage et qui fait sa propre déclaration...
Déclaration de travaux de réfection de toiture
Bonjour, Je suis propriétaire avec ma compagne d'une habitation, mais nous ne sommes pas encore mariés. Nous effectuons donc notre déclaration d'im...
Le formulaire 2042rici
comment remplir le formulaire 2042RICI au cours de la déclaration en ligne merci pour la réponse -- bonne rando
Travaux
Bonjour, un casse tête chinois pour moi de déclarer les travaux d isolation. Fenêtre. Volets. Porte d entrée. ISO vide sanitaire et ouate dans combl...
Ligne de declaration
sur quelle ligne dois je declarer les sommes versees a une entreprise pour des travaux de jardinage dans ma propriete
Declaration retraite belge
RésoluBonjour. Je suis français, resident français et je reçois une petite retraite de la Belgique. Est-ce que je dois la déclarer? Si oui, comment? Merci ...
Adresse fiscale
Bonjour, Je réside en Espagne, mais pour le moment je déclare toujours mes impôts en France. Ma maison en France est en vente et je ne vais plus avo...
Déclaration erreur déclaration 2015
RésoluBonjour,j'ai fait une erreur lors de ma déclaration de revenus 2015, j'ai déclaré 5600.00€ en trop,y a t'il un recours et si oui que dois je faire? j...
Entreprise individuelle et déclaration de revenus (case 5hy)
Bonjour, J'ai une activité en tant qu'indépendante avec le statut entreprise individuelle. Je suis au régime de la déclaration controlée. J'ai dé...
Hébergement à titre gratuit et intérêts d'emprunt
Bonjour, Mon mari et moi avons fait un prêt immobilier pour l'acquisition d'un bien immobilier dans l'ancien que nous avons rénové afin de loger no...
Poste : perte d'un courrier contenant ma carte grise
bonjour la poste a perdu dans l'acheminement ma carte grise pour mon nouveau véhicule.j'ai du repayer auprès de la préfecture a nouveau cette carte g...
Paiement de la crèche par cesus et réduction d'impôts
RésoluBonjour, J'ai appris que la crèche de nos filles accepte le paiement par cesus. Comme mon employeur propose des cesus dont certains subventionnés, j...
Déduction forfaitaire héberger enfant majeur
Bonjour, pour pouvoir la déduire, l'enfant majeur doit "être reconnu fiscalement dans le besoin"! Quel revenu maxi (ou allocation chomage maxi) ne d...
Rattachement impôts
Bonjour, Ma fille a 20 ans nous avons demandé son rattachement l année dernière 1- faut il chaque année redemander le rattachement L année dern...
Frais bancaires pour renégociation de prêt immobilier
Bonjour, les frais liés à une renégociation d'emprunt pour l'achat de la résidence principale seraient déductibles des impôts sur le revenu, si c'es...
Avis d'imposition
Bonjour, j'ai perdu mon avis d'imposition 2016, j'ai besoin d'une copie pour une démarche administrative, comment faire?
Droits concernant autorisation à dgfip prelever cpte bancaire?
Droits du particulierconcernant autorisation à DGFIP prelever cpte bancaire?
Commission d'intervention
Bonjour Monsieur, Madame, -- Je suis nouvelle sur ce forum. Je suis retraitée. je suis intervenue dans la vente d'un immeuble et j'ai perçu une comm...
Annulation des impots sur internet
très urgent , merci de me dire comment pour annuler la déclaration des impôts sur internet
Déclaration commun sur le revenu
Bonjour, je suis pacse depuis juin 2011,mon conjoint et moi même sommes militaire et vivons respectivement chacun en enceinte militaire. on nous dem...