Les discussions
Déclaration salaires perçus après un contrat d'apprentissage
Bonjour D'après le barème fiscal pour les impôts sur le revenu 2019 les jeunes qui ont eu un contrat d'apprentissage sont exonérés pour la somme de 1...
Les frais pour l'entretien de la pelouse
Bonjour, Je voudrais savoir dans quelle case il faut mettre les frais que ma maman paye pour l'entretien de sa pelouse. elle est veuve, et déjà eue...
Declaration mineur apprenti
Bonjour, Ma fille a 17 ans,apprenti bac pro. Elle a percu 7000 euros en 2018. Elle apparait sur ma declaration 2018 (la feclaration a faire actuel...
Frais kilométriques réels
Bonjour. J'ai un tripode de 400 cm3. Dois je le considérer comme un scooter ou comme une voiture sur ma déclaration. ?
Deduction prime transport / mutuelle
Bonjour, Essayant de comprendre le fonctionnement d'une de mes premières déclarations d'impôts, j'ai quelques questions qui me taraudent. 1) sur ...
Impôts sur le revenu 17 ans
Bonjour, J’ai 17 ans et ça fait depuis avril dernier que je travail au mcdo, je ne suis pas émancipé. Je voulais avoir confirmation s’il est poss...
Quotient familial et trois-quart de la famille expatriee
Je suis expatriée avec mes enfants en Algérie et mon mari travaille en France .nous payons tous nos impôts en France.jd voudrais savoir si l'on compte...
Indemnités journalières de sécurité sociale
RésoluBonjour, Mon mari est en congé maladie dans le privé depuis 2 ans. J'ai entendu parler d'une exonération d'impôt. Pour cette déclaration en 201...
Impôts suite au décès de ma maman
RésoluBonjour, Ma maman est décédée courant décembre. Elle n'était pas imposable, seulement pour subvenir aux règlements de la maison de retraite, elle av...
Déclarations des revenus
Bonjour, J'ai 42 ans je suis installée en France (PARIS) depuis fin juillet 2018 , j'aimerai faire ma déclaration d’impôts 2019 seulement je n'ai ...
Déclaration impôts gendarme - logement pour necessité de service
Je suis la maman d'un jeune gendarme affecté en brigade départementale depuis mars 2018 et logé pour nécessité absolue de service. Nous hésitons s...
Revenus de 2018 versés en 2019 (versés par la trésorerie générale)
RésoluBonjour, Depuis septembre 2018, L’État mon employeur ne m'a pas payée (pb suite à un changement de situation), je pensais (espérais) l'être fin dé...
Déclaration des revenus
Bonjour, Puis-je créer un compte pour un ami a partir de mon adresse mail??merci de votre réponse
Enfant 21 ans en alternance pro
Bonjour, ma fille a eu 21 ans le 17 avril 2019. Elle était en iut jusqu'en juillet 2018. Durant cette année elle a fait des missions d'intérim pendant...
Separation
Bonjour, Je suis séparée de mon mari depuis octobre 2018, nous avons fait une séparation de fait, nous avons chacun récupéré un logement , est il pos...
Numéro fiscal conjoint étranger
FerméBonjour, Française mariée depuis avril 2018 à un étranger, nous devons faire notre première déclaration commune. Le problème est qu'il n'a pas enco...
Prélèvement à la source et frais réels 2018
Bonjour, Si j'ai bien compris, le taux d'imposition concernant le prélèvement à la source a été calculé selon les ressources de 2017. A cette époque,...
Déclaration frais réels
Bonjour, mon lieu de travail est Roissy Aéroport, je demeure dans les Bouches du Rhône car ma conjointe y est employée. Suis-je autorisé à déduire mes...
Impôts 2018
Bonjour à toutes et tous. Mon fils ( 19 ans ) à travaillé pendant 2 mois en 2018, il perçoit en + une pension de la part de son père. Les impôts n'o...
Revenus exceptionnels ou pas ?
Bonjour/Bonsoir, J'ai touché en début d'année 2018 (au mois de Janvier) après la signature de mon CDI, un 13ème mois correspondant à l'année 2017 ...
Remboursement d'indemnités pole emploi et absence de revenus
RésoluBonjour, En 2018, mon épouse a dû rembourser un trop perçu pole Emploi (de 2017, donc comptabilisé l'année dernière). Elle est depuis mère au foy...
Déclarer des paniers repas
Bonjour, mon mari dispose d'une cantine payante à son travail , mais il préfère manger dans la salle de repos et apporte donc son repas de la maison...
Avoir mon espace particulier
Bonjour* Comment dois je faire pour avoir mon espace particulier pour faire ma première déclaration d’impot Asdir svp ? je n’ai même pas de numéro ...
Revenu exceptionnel non encaissé
Bonjour, Mon mari a traîné son ex employeur aux prud’hommes pour licenciement abusif. Mon mari a gagné en 1ère instance mais son ex employeur a ...
Frais réels et congé maternité
Bonjour, Avec ma compagne avec qui je suis Pacsé, nous déclarons nos revenus ensemble, et le faisons en frais réels car nous habitons tous les deu...
Impots
Madame, Monsieur, Ma mére âgée a été placée en EHPAD en janvier 2019. Pourra t elle avoir une réduction d'impôt sur le revenu compte tenu qu'en 20...
Nouveau -né
Résolubonjour mon petit fils doit naître la 1 ère semaine de Juin . comme la date limite de déclaration des impôts est fixée au 21 Mai pour mon départe...
Ouvrir un compte
Bonjour, comment je fais pour ouvrir compte impots
Déclaration 2019
Bonjour, Je me pose la question suivante : Je vivais seule avec mes deux enfants jusque fin 2018. Ma grande est en colocation et ne vis plus avec ...
Saisine du tribunal administrative et suspension du paiement
Bonjour suite à une contestation de mon impôt sur le revenu j ai saisi le tribunal administratif je souhaite savoir si la saisine du tribunal su...
Declaration de revenus en ligne pour une tierce personne
Bonjour* Mes parents sont âgés (93 ans) et ne possèdent pas Internet. Puis-je faire leur déclaration de revenus en ligne depuis mon ordinateur et d...
Erreur de prélèvements
Bonjour, Le service des impôts me doit 3 000 €, il s’agit de prélèvements qui continuaient à être effectués alors que j’avais remboursé la totalité...
Declaration et subrogation
Bonjour, Il y a une erreur sur ma déclaration en ligne. En effet pour l'année 2018 j'ai était en arrêt malade pour ma grossesse de avril à juillet...
Déclaration commune. ?
RésoluBonjour, c'est la première fois que je déclare mes salaires en temps qu assistante maternelle Puis je mettre sur notre déclaration commune ...
Deduction frais formation pour un retraité ?
Bonjour, je suis retraité et bénévole dans une asso sportive (sports pour tous Boulazac 24) j'anime des séances de renforcement, d'étirements et de...
Prestation compensatoire et fiscalité 2018
Bonjour, divorcé en juillet 2018, j'ai versé une prestation compensatoire en capital et en une seule fois me donnant droit à réduction d'impôts sur ...
Déclaration surface et nombre de pièce logement sur formulaire impôts revenu
Bonjour à tous J’ai déménagé en fin d’année et je suis désormais propriétaire d’une maison. En voulant remplir ma déclaration de revenu en ligne je ...
Enregistrement aux impots
Bonjour, Je suis en France depuis septembre 2017,je ne travail pas et je suis en procédure de demande d'asile, il ya seulement quelques jours que ja...
Déduction fenêtre
Comment joindre la déduction de travaux d isolation ,merci
Barême carburant et kilométrique
bonjour peut-on cumuler pour les frais réels: barème kilométrique + barème carburant
Je cherche les 2?
RésoluBonjour, J’ai depacsé en avril 2017 J’ai pas des télévisions Quand je fais déclaration en 2018 Je coche 1 et 2 suivant ? 1.Contribution à l...
No d’accès en ligne
RésoluBonjour Je voudrais payer d’impôts par internet Mais j’ai pas ni d’accès en ligne Comment je peux trouver? Merci
Déclaration des revenus 2018
Bonjour à tous, C'est la première fois que je déclare mes impôts j'ai 20 ans et a ce que j'ai compris faut je le fasse avant le 16 mai vue que la p...
Première déclaration numéro fiscal
Bonjour, c'est la première fois que je déclare mes impôts cette année en sachant que dorénavant les déclarations se font en ligne cependant je n'es au...
Déclaration mariage impot
Bonjour, Ma femme étrangère m'a rejoins en France, je souhaite la domicilier fiscalement avec moi évidemment mais impossible via Internet car pas de...
Declaration
Bonjour j'essaye de vous joindre maintes fois , sans résultats. Mon fils essaye de declarer ses revenus du 4 eme trimestre 2018 mais il ne parvie...
Avis de non imposition
Bonjour* Etant au RSA depuis 2016, je n ai jamais déclaré mes ressources car je n en ai pas.Mais cette année un avis d imposition de 2017 a été dem...
Crédit d impôt pour poêle à granulés et chaudière
Bonjour, Qui serais me dire dans quel case je sois noté mes frais engagés pour mon poêle à granulés et ma chaudière que j' ai fais posé en 2018 par ...
Demande de duplicata d avis d imposition
comment obtenir un dupilcata de mon avis d imposition
Héberge sa maman et l'asf de la caf ?
Bonjour, si j héberge ma maman de plus de 65 ans est ce que je vais perdre l'asf que la caf m'accorde ??? Merci de votre réponse