Les discussions

Justificatif de frais kilométrique

Bonjour, J'habite à 35km de mon lieux de travail et j'aimerais sur la prochaine déclaration d'impôt, déclarer mes frais réels (uniquement kilométriqu...

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2019 par
roudoudou22

Abattement ou frais réel

Bonjour, J'ai besoin de déclarer 300€ de PLUS mais pas beaucoup plus(vous avez bien lu) sur ma déclaration 2018/ revenu de 2017. Ma déclaration c...

9 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2019 par
antoine612691

Rectification

Bonjour je souhaite corriger ma déclaration impôts la pension alimentaire n'est figure pas sur avis impots une pension alimentaire que jenvois à mes ...

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2019 par
flocroisic

Aide juridictionnelle, avis d’imposition

Bonjour, L’employeur de mon conjoint ne donnant plus signe de vie au sujet de commissions non réglées se voit dans l’obligation de demander l’aide j...

17 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2019 par
flocroisic

Déclaration d'impôts à faire en mai 2019

Bonjour* Quels revenus déclarera-t-on en 2019 puisqu'on est censé ne pas payer d'impôts pour 2018 ? Et je suppose qu'on ne déclare que les revenu...

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2019 par
flocroisic

Rembousement peage autoroute

Bonsoir, Je suis en mission chez un client. J'habite à 30km de mon agence et à 58km de mon lieu de mission par la route. Ma boite me paye mes ik ...

3 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2019 par
Poisson92100

Case l

Bonjour, J'ai élève mon enfant seul pendant +5 ans (case T coché). Mon enfant mineur vit avec l'autre parent (en couple) depuis 2 ans. Certains me...

2 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2019 par
Doltho

Comment avoir un avis d'imposition ou non?

 Résolu/Fermé

Bonjour,je suis Alpha, je suis en France depuis près de 6mois et je veux avoir un avis de situation déclarative à l'impôt, comment dois je faire ?, ét...

5 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2019 par
gt.55

Prélèvement à la source info

Bonjour, Je ne suis pas imposable car j'ai une petite retraite et ont me prélèvent des impôts à la source !!! Es ce normal ? Merci

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2019 par
flocroisic

Congé parental en 2018 - année blanche

 Résolu

Bonjour, J'ai eu la bonne idée d'accoucher fin 2017 et de décider de prendre un an de congé parental en 2018. Je touche 400€/mois. Autant dire que c...

69 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2019 par
flocroisic

Obtenir un numéro fiscal

Bonjour , je suis française et j’ai vécu à l’etranger je viens de rentrer,Je n’ai jamais fais de déclaration d’impot et pour ce faire je dois avoir un...

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2019 par
flocroisic

Arrièré de salaire ??

Bonjour, Je vais sans doute toucher des arriérés de salaire sur les trois années précédentes (oublie de paiement d'heures du comptable de ma socié...

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2019 par
fififun68

Adresse concialateur fiscal guadeloupe -97150

st martin 97150 -antilles etant francais resident en espagne de passage en france 'j'ai ete victime d'un AVC en 2015 il me deman...

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2019 par
papossible

Va t on payer l impot sur le revenu de 2018 merci

 Résolu

france

4 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2019 par
tof51430

Renseignements

Bonjour Je suis sur le territoire français depuis novembre 2016 Je sais pas comment déclarer pour obtenir l'avis d'imposition. Je dois déclarer ...

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2019 par
jee pee

Ratio détachement foyer fiscal enfant majeur

Bonjour, Mon fils qui aura 24 ans en juin 2019, est étudiant, va faire un stage en entreprise du mois d’avril au mois de octobre 2019. À partir ...

3 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2019 par
flocroisic

Impôt à la source sur paiements de retraite effectués avec retard

Bonjour, Je suis en retraite depuis le 1 er octobre 2018 mais je n'ai eu les premiers paiements (MSA et complémentaires arco-argic) que courant ja...

3 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2019 par
Biniou29

Déclaration revenus

Bonjour , voila l'année de mes 18 ans vers 2017-2018 j'ai quitter le concon familial et je vie en couple depuis mais on a toujours bénéficier du RSA e...

7 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2019 par
Justicier75

Plus de renseignements sur les impots à declarer

Ma vraie question est que j'avais deja deposer une declaration et on m'a envoyé une lettre comme quoi je ne peux pas recevoir des impots car c'etait ...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Passer des frais médicaux dans ses charges?

Bonjour, Je suis photographe indépendant, déclarant en frais réels mes revenus. Pour palier à l'inconfort des lunettes et la fatigue inhérente à ...

34 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2019 par
djivi38

Declaration d impot

Bonjour, Je n ai pas encore reçu ma déclaration d'impôts de 2019

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2019 par
jee pee

Comment et ou déclarer en ligne pour avoir du crédit d'impot

Bonjour, j'ai eu les indications suivantes : "Pour bénéficier de ce crédit d'impôt, il convient de remplir les cases suivantes : case 7WJ de la dé...

3 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2019 par
jee pee

Annee blanche 2018

Bonjour* Comment puis-je obtenir un certificat comme quoi mon impot sur les revenus 2018 ne seront pas recouvres du fait de l'annee fiscale blanch...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2019 par
flocroisic

Impôt

Bonjour, Mon employeur suite à erreur m a payé une partie de mon salaire d octobre et novembre 2018 en janvier 19 et donc prélèvement à la source et...

14 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2019 par
MaxVIL2

Plafond de l'avantage fiscal lié au quotient familial

Bonjour, j'ai une question sur le plafond de l'avantage fiscal lié au quotient familial: la situation est la suivante : je suis divorcé, je vis s...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2019 par
flocroisic

Une sci met à disposition gracieusement un bien à l'un des ses associés

Bonjour à tous, Puis-je louer en meublé tourisme (par ex Airbnb) un bien appartenant à ma propre SCI ? (étant actionnaire à 99%) Merci de votre aide

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2019 par
flocroisic

Location de voitures entre particuliers

Bonjour Je souhaite louer mon véhicule sur drivy car désormais je vais au travail en vélo J'ai entendu dire que le site prend 30% et l'état prend ...

6 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2019 par
flocroisic

Changement de situation

Bonjour, jusqu'à ma dernière déclaration de revenus, j'incluais mon fils étudiant et cela me faisait 2.5 parts, je suis veuve. (déclaration des r...

3 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2019 par
aanny

Bien en indivision greffe de un quart en usuifruit sur les loyers

Bonjour nous sommes proprietaire d un appartement moi et mon frère que nous louons ma.mere ayant un quart d usuifruit sur ce loyer . Qui declare quoi...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2019 par
roudoudou22

Declaration de revenus après mariage

bonjour, je vis seule avec ma fille. Je me marie fin 2019. Si avec mon futur époux nous faisons des déclarations de revenus séparées en 2020, je peu...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2019 par
flocroisic

Détachement fiscal de ma mère

Bonjour, je voudrais enlevé mon rattachement que ma mère à fait sans mon autorisation sur sa déclaration et me rattacher à celle de mon père car je vi...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2019 par
BmV

Prelevement à la source et décalage de paie

 Résolu

Bonjour Qu'en sera t-il de l'imposition du mois de décembre 2018 avec le prélèvement à la source ? puisque le décalage de paie amène à régler les i...

53 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2019 par
Komar

Frais réel -déduire les frais de péages

 Fermé

Bonjour, depuis janvier de cette année, nous n'avons plus d'aide du département, de la région, et de l'entreprise qui gère l'autoroute que j'utilise p...

8 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2019 par
flocroisic

Déduction des frais d’emprunt sur résidence principale

Suite à construction de ma résidence principale (norme RT 2012 )courant janvier 2019 . J’ai souscrit un prêt bancaire (amortissable sur une durée de ...

2 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2019 par
Komar

[australie] déclaration d’impôt sur le revenu

Bonjour à tous, Dois-je déclarer en France mes revenues perçu en Australie? Je vie en Australie depuis 2016 et y travaille. J'ai vu qu'un accord...

4 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2019 par
Dampier_6713

Evasion fiscale sur internet

 Résolu

Bonjour, j'ai une question à propos d'un message que j'ai reçu de la part de la page Instagram d'une entreprise, qui m'a l'air d'être une PME. Celle-c...

13 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2019 par
dna.factory

Déclarations de revenus 2016/2017 non faites

Bonjour à vous, Je n'ai pas fait de déclaration de mes revenus en 2017 et 2018. Avant ça, j'étais rattaché au foyer fiscal de mes parents. Je gag...

5 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2019 par
Utilisateur anonyme

Defalquer

Bonjour, Est-il possible de déduire un montant sur ma déclaration sachant que j'ai une fille de 19 ans qui a repris ses études en première ASSP ( sec...

5 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2019 par
flocroisic

Déclaration revenus exceptionnels 2018

Bonjour Les revenus exceptionnels sont ils déclarés dans la case " as " avec les revenus de pension annuel de 2018 ? Merci pour la réponse.

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2019 par
jee pee

Frais réels militaire

Bonjour, je suis militaire de carrière , pour les frais réels je sais que l'on peut déduire : coiffeur, tenues et chaussures de sport, lames de r...

9 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2019 par
icarus_64

Est ce je vais payer des impôts sur le revenu dès cette année?

Bonjour, Une question concernant l'impot sur le revenu. Je n'ai jamais payé l'impot sur le revenu (j'ai toujours été non imposable), je travaille s...

6 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2019 par
Gayomi

Charges locatives dans sci démembrée déduction fiscale

 Résolu

Bonjour, Étant usufruitier de parts de sci familiale et occupant à titre gratuit pour mon habitation principale dans un des immeubles de cette sci, ...

4 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2019 par
Stan

Déclaration aux impôts du montant de ma retrait.

Pourquoi le montant annuel de ma retraite pré-remplie sur ma déclaration d'impôts est supérieur à ce que je perçois réellement. Quelles sont les reten...

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2019 par
jee pee

Pension venant de l'étranger

Bonjour, J'habite en France et je perçois une retraite venant de l'étranger sans retenue d'imposition. Que dois-je faire pour déclarer celle-ci. ...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2019 par
flocroisic

Retraite complémentaire - versement capital - imposition

Bonjour, Je vais recevoir d'une caisse de retraite complémentaire un capital (8000€) et non pas une rente mensuelle (le montant acquis étant trop ...

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2019 par
blogus16

Aide déclarations impôts ( achat maison à 2 non mariés avec partie locative )

Bonjour Est ce que vous pouvez m'aider à remplir ma future déclaration d'impôts, sachant que : - Nous avons acheté à 2 sans être mariés ( mer...

13 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2019 par
web

Caf et impôts

Bonjour* Ma fille aura 20 ans en 2019 et est étudiante salariée .Salaires allant de 400 euros à 900 .Elle vit chez moi . Peut elle rester à ma cha...

3 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2019 par
tof51430

Je n'ai pas déclarer mes revenus de 2017

 Résolu

Bonjour, comme cela est préciser dans le titre, je n'ai pas déclarer mes impôts de 2017. Lorsque je vais sur le site "impots.gouv.fr" pour les ...

6 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2019 par
makaille6z

Retraite complementaire et prelevement à la source

Bonjour, Je suis retraité,ma femme aussi ,fin juin ma femme a touché une retraite complémentaire payée forfaitairement soit 2200€ brut 2000€ net com...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2019 par
renobis

Lésée pas lésée

Bonjour, En total accord avec roudoudou22 pas lésée mais un peu injuste je n'ai pas bien gagné ma vie en 2018 donc mes impôts auraient et seront de ...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2019 par
Komar
Résultats 1851 - 1900 sur un total de 7 240