Les discussions

Abattement "10%" sur retraites ou pensions

 Résolu

Bonjour, Merci pour la réponse de Piniouf75. Je pense que le pourcentage à appliquer serait de 6,9% (et non 0,9%). C'est ce que j'ai calculé. Mais ...

4 réponses Dernière réponse le 22 août 2018 par
JS

Année blanche et prime départ en retraite

 Résolu

Bonjour, Je suis en retraite depuis le 1er juillet 2018 et j'ai droit à une prime de départ en retraite. Mes revenus 2018 ne doivent pas être impos...

4 réponses Dernière réponse le 22 août 2018 par
Sylvie55

Duplcata

Bonjour, Jai egaree mon revenu dimposition de 2017 ces possible d.avoir un duplicata. Merci Melle BELILI Noura 12 avenue Daniel Falempin 93240 STAIN...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2018 par
flocroisic

Frais reel

Bonjour, Je voudrais savoir comment déduire mes frais réel pour les revenues à la sources en 2019.j'ai 5600e de frais par ans merci de votre réponse...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2018 par
flocroisic

Prélèvements sociaux, csg, crds

Bonjour, Pourquoi les prélèvements sociaux sur la retraite n'apparaissent pas sur la déclaration de revenu ? Les caisses de retraite prélèvent ...

2 réponses Dernière réponse le 20 août 2018 par
Kasamance

Probleme avec ses declarations help

Bonjour, Suite a un parcours administratif chaotique déménagement ect… Je n 'ai pas déclarer deux ans d impôts . Je l ai pas faite la premiere...

3 réponses Dernière réponse le 20 août 2018 par
espsie

Prélèvement a la dource

les prélèvements à la source sur les retraites ne sont pas repris dans mon avis d'imposition sur les revenus est ce normal

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2018 par
djivi38

Part supplémentaire pour les veuves

 Résolu

Bonjour, J'ai deux enfants adultes, non à charge. Je les ai élevé seule pendant 8 ans. Je me suis remariée et mon mari les a adoptés (adoption simpl...

8 réponses Dernière réponse le 19 août 2018 par
Hortense27

Retard de 1ere déclaration de revenus

Bonjour, Je viens de me rendre compte que je n’avais toujours pas fait ma déclaration d’impot. J’etais Chez mes parents jusqu’a Juillet 2017, mais d...

16 réponses Dernière réponse le 18 août 2018 par
flocroisic

Déclaration de 2 résidences principales

Bonjour, Étant retraités peut on avoir deux résidences principales

4 réponses Dernière réponse le 18 août 2018 par
flocroisic

Avis commun d imposition sur le revenus

Bonjour, Je me suis marié en 2017 et je suis rentré en France en février 2018 et ma femme nous a déclarée en mars ,et la mtn je travail maintenant l...

2 réponses Dernière réponse le 16 août 2018 par
Yayousss

Déclaration impot

Bonjour, Je vous explique en bref ma situation, je vis actuellement chez ma mère, j ai 24 ans. Et je voudrai vivre chez mon père car je m entend p...

2 réponses Dernière réponse le 16 août 2018 par
flocroisic

Le centre des impôts a perdu ma déclaration 2018

Bonjour, Après avoir déposé notre déclaration papier avec mon conjoint au centre des impôts de notre ville (dans les délais) nous attendions le fa...

2 réponses Dernière réponse le 16 août 2018 par
Juline24

Fiscalité sur donation dans un même famille

Bonjour à tous J'ai plusieurs questions concernant les dons entre membres d'une même famille. En effet, une tante (de 50 ans qui a déjà 3 enfants)...

7 réponses Dernière réponse le 15 août 2018 par
Torseur 06

Famille monoparentale

Je suis une famille monoparentale, c'est à dire que j'ai ma fille seule, porte mes patronymes et aucun père légal (pas voulu) Je veux savoir si mon n...

5 réponses Dernière réponse le 14 août 2018 par
Paula

Premier paiement d'impôt en 2018

Bonjour, Je suis dans le cas où c'est la première année que je suis imposable. J'ai reçu mon avis d'impôt 2018 avec le montant à régler. Je me pose ...

3 réponses Dernière réponse le 13 août 2018 par
espsie

Non respect de la date de déclaration des revenus

Bonjour Ayant été très malade je n'ai pas pensé, j'ai négligé d'envoyer ma déclaration d'impôts 2018. Plus exactement avant mon problème de santé ...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2018 par
djivi38

Imposition don manuel et droit aux allocations

 Résolu

Bonjour, J'aimerais aider un de mes parents financièrement avec un versement mensuel. Comment les deux partis doivent déclarer cette somme ? Quell...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2018 par
Thordendall

Pacs + partenaire étranger = impôts sur le revenus ?

Bonjour, Je suis Française, mon amie est Suisse, travaillant en Suisse ou en ce qui concerne ses adresses fiscales elle est connue en Suisse uniqu...

17 réponses Dernière réponse le 12 août 2018 par
Marc

Comment s'utilise la formule calcul avec le barême

 Résolu

Bonjour, comment se fait le calcul avec salaire 68106€ (les 10% ont été enlevés) revenus loc meublés 7672€ (l'abbattement de 50% a été fait) reven...

4 réponses Dernière réponse le 12 août 2018 par
flocroisic

Déclaration en retard

bonjour depuis mois de mai 2014 j'ai contracté une maladie psychologique ( phobie) . je donnais à un collègue mes déclarions remplis mais celui-ci ...

2 réponses Dernière réponse le 12 août 2018 par
bretecher

Bonjour je voudrais l adresse de la drfrip.alsa

Bonjour, Bonjour je voudrais l adresse drfip. D. Pour envoyer un chèque que j'ai reçu merci

3 réponses Dernière réponse le 12 août 2018 par
Gayomi

Ald et la non imposition

 Résolu

Bonjour, Est ce que en ALD, Je dois déclarer mes indemnités journalières ? Et quel document je dois fournir à la CAF et que ma déclaration d'i...

4 réponses Dernière réponse le 12 août 2018 par
Hln

Rachat partiel mensuel sur assurance vie

Bonjour, j'ai 64 ans et divorcée je compte racheter tous les mois 1800 euros sur mon assurance vie ouverte en 2003 (plus de 8 ans) afin de compl...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2018 par
flocroisic

Problème calcul impôts prélèvements sociaux 2017

Bonjour, J'ai besoin de votre aide pour savoir si c'est normal de se faire taxer 37% sur mes revenus fonciers selon la base suivante : Loyers b...

10 réponses Dernière réponse le 10 août 2018 par
lesafir

Majorité garde alternée et pa

Bonjour, Mes deux filles (17et 19ans sont depuis plusieurs années en garde alternée). Jusqu’à présent je verse chaque mois une PA à leur maman. De...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2018 par
flocroisic

Prélèvement 2018 ?

Bonjour je suis prélevée tous les mois de mon impot sur le revenu mais que va t il se passer en fin d'année quant aux impôt de 2018 ?

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2018 par
flocroisic

Retraité au canada-obtenir no fiscal

 Résolu

Bonjour, au Canada depuis plus de 30 ans, je n'ai pas de No fiscal en France, mais je dois fournir un certificat de non-imposition pour 2015 à un orga...

4 réponses Dernière réponse le 9 août 2018 par
Bv

Remboursement?

 Fermé

Bonjour Je viens de recevoir un virement de 1248 euros sur mon compte crédit lyonnais. En réalité,j'ai été avisé d'un montant restitué de 1509 e...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2018 par
hoquei44

Pension alimentaire pour étudiants, les déclarer

Bonjour, Mes 2 filles majeures vont être étudiantes en septembre, la pension alimentaire versée par leur père va augmenter.donc mes revenus imposabl...

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2018 par
flocroisic

Perçoit-on encore une prime pour l'emploi ?

Bonsoir, J'ai fait une formation rémunérée par Docapost de octobre 2017 à février 2018 à 1512 euros par mois, et j'aurai voulu savoir si grâce à ça...

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2018 par
flocroisic

Date choix prelevement individualise

quelle est la date limite pour demander un prelevement à la source individualise dans un couple marie?

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2018 par
flocroisic

Travail au noir france

Bonjour, Je connais 2 personnes qui ont créé une micro entreprise. Il déclare un minimum à l'état Tout le reste ce paie au noir ! Je voudrais ...

2 réponses Dernière réponse le 6 août 2018 par
flocroisic

Prélèvement à la source 2019

Bonjour, 95 ans impôts 0 du fait des réductions pour le personnel employé à domicile Que faire pour éviter le prelevement-a-la source sur les retra...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2018 par
Utilisateur anonyme

Personne invalide à charge fiscale

Bonjour, Ma mère et moi sommes colocataires de notre logement. Je voulais savoir si je peux la rattacher à mon foyer fiscal et la déclarer à ma char...

3 réponses Dernière réponse le 2 août 2018 par
flocroisic

Erreur déclaration 2016

Bonjour, J ai fait ma premiere declaration revenus 2016 en papier, mais j ai oublié de cochez 8UU(comptes ouverts,utilises ou clos a l etranger). ...

3 réponses Dernière réponse le 2 août 2018 par
flocroisic

Pension alimantaire anticipé et fiscalité

Bonjour, Je suis dans l'attente de jugement pour une garde alternée d'ici la fin d'année. En attendent je verse une somme d'argent par mois. Au ...

2 réponses Dernière réponse le 2 août 2018 par
flocroisic

Majoration pour dépôt tardif injustifié

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais avoir votre avis concernant ma situation. J'ai déposé ma première déclaration de revenus 2017 papier le 16/05/2018 au ...

4 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2018 par
Impt2017

Déclarer ou pas une pension alimentaire

bonjour, Ma mère étant placée en EHPAD je verse depuis 4 ans à cet établissement une contribution financière de 1000 euros par mois pour ses frais d...

3 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2018 par
flocroisic

Je n'ai pas de numéro en ligne

Bonjour, Bonjour je n'ai pas de numéro en ligne

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2018 par
hoquei44

Que veut dire le mot surseoir ?

Bonjour, A réception de l'avis d'imposition sur mes revenus, je vais transmettre au Centre des Impôts une demande de dégrèvement. J'ai trouvé un m...

4 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2018 par
tof51430

Qui pourrai m'aider !!??? besoin comprendre

Bonjour, J'aimerai avoir des informations s'il vous plaît. Je m'appelle Élisa, j'ai 20 ans j'aurai bientôt 21 ans en septembre 2018. J'habite to...

4 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2018 par
Elisa

Déclaration perdu

Bonjours Madame Monsieur il y a des mois que je suis allée au impots et fait la déclaration de 2 déclarations que je n'ai jamais fait et depuis je...

3 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2018 par
flocroisic

Retour en france après 10 ans en polynesie,

Bonjour, de retour en france après 10 années passées en Polynesie, a Tahiti, je desire faire une demande de logement avec ma femme et nos 4 enfant...

6 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2018 par
flo98713

Frais réels : frais d'hôtel (double residence)

Bonjour, Ce n'est pas clair pour moi si le fait d'être en CDD et donc précaire, peut être considéré comme une raison pour ne pas déménager. Est-ce qu...

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2018 par
flocroisic

Renseignements

Bonjour, mes enfants de 22 et 18ans vont allés vivre chez leur grand mère a titre gratuit quels seront les conséquences pour leur grand mère pour ses ...

2 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2018 par
flocroisic

Loi française

Bonjour, ma a 19 ans étudiante fais son job cet été. Faut il déclarer à la CAF ou aux impôts? Elle gagne 800€ net. Merci de me répondre

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2018 par
gt.55

Frais reel trajets

Bonjour, Pour declarer les frais de trajets je voulais savoir pour 8.6 kms je doit arrondir a 8kms ou 9kms pour les impots dans frais réel ...

4 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2018 par
gt.55

Modification de declaration

 Résolu

bonjour, Je viens de m'apercevoir que je n'ai pas déclarée ma fille étudiante à ma charge, les impots que j'ai contacté par mail me dise que c'est tr...

5 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2018 par
flocroisic

Base de données du centre des impôt erroné

Bonjour, J'ai le status de ETI (entreprise travailleur indépendant) et j'ai l'habitude de préparer les formulaires "déclaration d'impôts BNC1 + anne...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2018 par
flocroisic
Résultats 2151 - 2200 sur un total de 7 191