Les discussions

Droit caf enfant-parent

Bonjour, Je me pose une question sur les droits CAF de ma mère qui est actuellement au RSA. J'ai 26 ans, je vis toujours chez elle et je vais bie...

2 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2018 par
Thib8

Help prélévement à la source/ procedure de divorce

Bonjour, je suis en instance de divorce depuis fin juin.Mon mari a réalisé la déclaration sur les revenus mi juin en ne choisissant pas le mode du p...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2018 par
tof51430

Frais kilométrique

Bonjour, Actuellement interne en médecine, je ne paye pas d'impot sur 2017 (salaire trop faible) Mes premiers impots seront payés en 2018. Je sui...

3 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2018 par
Thordendall

Déclaration impots france ou etats unis

Bonjour, J'habite depuis plus de 30 ans aux Iles Vierges americaines. Je n'ai pas paye d'impot en France depuis. Je reviens en France en 2019. J'ai d...

2 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2018 par
Zephyr

Inscription impôts en ligne

Bonjour, je fais ma première inscription en ligne sur le site des impôts et je n'y parviens pas. En effet, je n'arrive pas à activer l'accès à mon e...

9 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2018 par
adamssubrun

Remboursement crédit d impots

Bonjour, Lorsque l'on est pas imposable que l'on a fait sa déclaration d impot des les premiers jours par internet et que nous avons fourni un RIB q...

2 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2018 par
Impot56

Prélèvements par mes caisses de retraite en 2019

 Résolu

Bonjour A la retraite depuis fin 1991, ancien cadre et agé de 90 ans je perçois des retraites de plusieurs Caisses de montants d'importances très diff...

4 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2018 par
Banout

Demande de déclaration de 1017

Bonjour, Bonjour je suis Monsieur T*** né le ************ thiais et j’aimerais obtenir ma déclaration 2017 que j’ai perdu

1 réponse Dernière réponse le 14 juil. 2018 par
flocroisic

Revenu fiscal de reference : individuel/couple

Bonjour, J'ai une déclaration commune avec ma conjointe, nous sommes pacsés, et nous avons donc un revenu fiscal de référence en commun. Nous nou...

3 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2018 par
flocroisic

Départ en retraite avec imdenités

Bonjour, en 2017 je suis parti à la retraite fin septembre. Mon employeur m'a versé des indemnités de départ qui sont imposables. En septembre 20...

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2018 par
tof51430

Renseignements

Bonjour, J’aimerais savoir comment puis j’en me procurer un numéro’ fiscal sachant que j’zi Il remplit ma toute première déclaration cette année p...

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2018 par
tof51430

Declaration

Comment faire si je veut m'inscrire pour la premiere fois pour mes impot online car je n'ai pas d'espace particuliers

2 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2018 par
gt.55

Declaration en ligne et acomptes provisionnel.

Bonjour, Je viens vers vous pour savoir si lorsque l'ont déclare ses revenus en ligne, est ce que les acomptes provisionnel déjà versés (les deux ...

3 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2018 par
flocroisic

Trésor public me compte 3 parts

Bonjour, Le trésor public depuis 12 ans me compte 3 parts je suis veuve depuis 12 ans avec uniquement ma retraite j ai un fils handicapé depuis sa ...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2018 par
gt.55

Prime spécifique d'installation

 Résolu

Bonjour, l'année dernière j'ai perçu une prime spécifique d'installation et je voudrais savoir dans quelle case la déclarer, vu que je ne la perçois p...

2 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2018 par
Lila

Sos conseil pour déclaration séparée ou ensemble

Bonjour J'ai 76 ans,et mariée ,retraitée, je cherche des explications pour savoir si nous devons déclarer séparément ou ensemble, et j'ai honte je...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2018 par
jee pee

Déclaration fiscale succession de ma maman

 Résolu

Bonjour, J'ai reçu une lettre des impôts me demandant de déclarer en 2018 une somme de 2871,30 € relative aux pensions et retraites qui auraient ét...

4 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2018 par
rolkadom

Pas d'avis primitif ou asdir

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin d'un avis primitif d'imposition (surement non-imposition d'ailleurs), ou bien d'un ASDIR, pour un prêt immobilier. J'ai fait ma...

4 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2018 par
guigz79

Remboursement

Bonjour, j ai un prélèvement mensuel pour 2018 pour régler mes impôts sur le revenu. j ai aussi un prélèvement du crédit d'impôts pour mes op...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2018 par
tof51430

Caf / statut micro entrepreneur

Bonjour, Je vous contacte car j'aurais besoin de votre aide. Je dois déclarer mes revenus trimestriels auprès de la CAF. Je travaille actuelleme...

4 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2018 par
ConorMc

Enfant majeur

Bonjour Nous résidons en France et notre fils vient d'avoir 18 ans et il est étudiant; Pouvons nous prétendre une compensation sur nos revenus fisca...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2018 par
flocroisic

Aucun revenu - dois je mettre des zéros partout?

Bonjour, je n´ai ucun revenu imposable en 2017. Dois je mettre des zeros dans chaque case de la déclaration de revenu ou je laisse vide? Merci

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2018 par
Justicier75

Pacs étudiante et futur salarié

Bonjour, Après pas mal de recherches pour trouver une situation à la nôtre, je me permets de venir vous exposer tout ça directement parce que je s...

6 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2018 par
flocroisic

Indemnisation

Bonjour, Somme nous imposable sur les idpno sachant que c est propre seulement à certaine personne Cordialement

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2018 par
djivi38

Tres en retard dans ma declaration d'impots

Bonjour, Je viens d'effectuer aujourd’hui ma déclaration d'impot. Vu que je suis en retard je suis censé avoir des pénalités en pourcentage mais mon...

3 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2018 par
MoYeG

Déclaration d impôt separée. mariage sans contrat

Bonjour* Peux t on faire un déclaration d impôt separée après mariage est ce possible quelque soit le régime de mariage choisi ( notamment celui p...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2018 par
jee pee

Étalement ind départ retraite

 Résolu

Bonjour, Ai étalé le paiement de l'indemnité départ de retraite perçue en 2015. Soit 5914 € par an, au titre de 2015 / 2016 /2017. En 2018, "année ...

2 réponses Dernière réponse le 29 juin 2018 par
MPPMBF

Quel taux de prél à la source ?

Bonjour, Je suis en retraite depuis le 1er juin de cette année. Ça signifie que j'ai eu des revenus professionnels jusqu'au 30 mai et qu'une retrait...

5 réponses Dernière réponse le 29 juin 2018 par
tof51430

Charges social prise par une caisse de retraite

Bonjour Messieurs, Ma caisse de retraite Arco PRO BTP refuse de m'enlever les charges sociales malgré ma non imposition. Il refuse aussi d'expliquer ...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2018 par
flocroisic

Déclaration employeur à domicile

Bonjour J aimerai déclarer un jardinier qui viendrai occasionnellement à mon domicile comment doit je procèder pour faire ces démarches via internet ...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2018 par
bretecher

Déclarer son loyer locatif

Bonjour, je mets en location depuis aout 2017 ma maison. Quelqu'un peut il me dire où je dois renseigner ces revenus locatifs dans ma déclaration et ...

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2018 par
SteveD

Retraité en féfrier 2018

 Résolu

Bonjour Madame, Monsieur, J'ai perçu une prime d'ancienneté en 2018, j'ai bien compris que le quotient est la meilleure solution pour défiscaliser ce...

4 réponses Dernière réponse le 27 juin 2018 par
Justicier75

Impôt à la source et baisse de revenu

Bonjour, Je partage le sentiment de fafa d'être lésée Même si je comprends la mécanique du prélèvement à la source - Fafa le comprend également j'...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2018 par
Utilisateur anonyme

Déclaration 2018 non reçue

 Résolu

je n'ai pas reçu la déclaration des revenus 2017 j'ai l'habitude de déclarer sur internet donc je n'ai aucune référence pour y accéder. Le facteur ...

7 réponses Dernière réponse le 26 juin 2018 par
FrancescoMazzotta

Retenue à la source/employeur particulier

Bonjour, L'an prochain doit commencer le prélèvement à la source de l'impôt sur le revenu. Quelqu'un sait-il comment cela va se passer pour les em...

3 réponses Dernière réponse le 26 juin 2018 par
kasom

Déclaration d'un emploi remunérer par cesu

Bonsoir, J'ai été sollicité à de nombreuses reprise mais pour de très court remplacement (1 semaine maximum), par un cabinet médical, me rémunérant...

3 réponses Dernière réponse le 25 juin 2018 par
malolita

Mon conjoint payait mes impôts

Bonsoir, jusqu'à présent c'est mon conjoint avec qui je suis pacsée qui payait nos impôts.. Il gagne beaucoup plus que moi.. Comment faire pour qu'il ...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2018 par
tof51430

Dans les frais réels peut-on y inclure les vêtements de travail

Bonjour, je viens d'apprendre que l'on peut inclure dans les frais réels, les frais liés au métier que l'on pratique, à savoir, les vêtements de trava...

8 réponses Dernière réponse le 23 juin 2018 par
Martine

Se déclarer en concubinage à la caf

Bonjour, J'aimerais me déclarer avec mon compagnon on aimerait vivre ensemble lui touche l aah environ 819 euros mensuel et moi g le rsa avec mon fi...

6 réponses Dernière réponse le 21 juin 2018 par
Marie1979#

Demande de précisions sur revenu exceptionnel

Bonjour, Bonjour, je travaille à temps partiel à 80% et souhaite modifier mon taux de temps partiel pour passer à 86% (possibilité offerte par l...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2018 par
Justicier75

Lui imposable- moi non. il dde le divorce

 Résolu

Bonjour, Nous venons de faire notre déclaration et mon mari demande le divorce. Je suis assistante maternelle donc j'ai un abattement important. Seu...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2018 par
Utilisateur anonyme

Déclaration sur le revenus tardive

Bonjour, J'ai malheureusement omis de déclarer mes impôts sur le revenue 2018 à temps et je suis très embêtée , je ne l'ai fait que le 19 juin 2018...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2018 par
djivi38

Guadeloupe

Je m'appelle brigel Paul. j'ai déjà faire un papier pour un premier demande de imposition mais je n'ai pas trouvé un response.

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2018 par
Komar

Envoi de ma déclaration d'impôts

Bonjour J'habite à Aigrefeuille sur maine, je dois envoyer ma déclaration d'impôts par voie postale Où dois je envoyer ma déclaration Par avance m...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2018 par
tof51430

Frais kilomètriques

Bonjour, Je fais chaque jour 70 km aller retour pour emmener mon fils au collège. Puis je le passer en frais kilométriques? Cordialement

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2018 par
flocroisic

Déclarer un enfant mineur en détention

Bonjour, mon fils de 17 ans est en détention depuis 1 an. Puis-je toujours le déclarer dans mon foyer fiscal ? merci d'avance de votre réponse

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2018 par
Gaston

Parents séparés et enfant majeurs

Bonjour, Nous sommes 2 parents séparés. Nous avons une fille qui a eu 19 ans en 2017. Peut-elle se détacher de notre foyer fiscal (anciennement en ...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2018 par
flocroisic

Pb pour récupérer mot de passe 1ere déclaration

 Résolu

Bonjour, Je me suis trompée d'email en me connectant à mon espace pour la 1ere fois et du coup je ne peux pas récupérer mon mot de passe. Comment ...

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2018 par
DT

Seuil de non imposition

marie un enfant quel est le seuil de non imposition

3 réponses Dernière réponse le 14 juin 2018 par
tof51430

Avis d'impot

bonjour, pour un achat immo dans le neuf , je peux pretendre au ptz, mais je n'ai pas d'avis d'impot 2016 quels justificatifs sont alors valables?

4 réponses Dernière réponse le 14 juin 2018 par
tof51430
Résultats 2251 - 2300 sur un total de 7 240