Les discussions

Prélèvement à la source qui regroupera mes données

Bonjour Etant en invalidité je me demandais qui regroupera mes données, la sécu ou ma prévoyance lors du prélèvement à la source ??? Merci pour ...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2018 par
jee pee

Oubli

Bonjour , suite à divers inconvénients fâcheux , je n'ai pas fait ma déclaration des revenus 2017 , que dois-je faire pour régulariser cela au plus vi...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2018 par
gt.55

Coment remplir la bourse pour colegien en ligne

Bonjour, coment remplir la bourse pour colegien en ligne

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2018 par
jepenseque

Parents

Bonjour, Je suis travailleur étranger ( tunisien) et j’envoie régulièrement de l’argent à mes parents ( deux retraités) en tunisie ( je garde toutes...

10 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2018 par
Travailleur1502

Paiement de l' impôt sur le revenu

Bonjour, J’ai des soucis avec ma femme Olga et ne sais comment les résoudre. -Paiement de l’impôt sur le revenu. Nous avons reçu l’avis d’impositio...

4 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2018 par
gt.55

Taux indivisualisé

Bonjour, Sur ma déclaration actuelle (commune) 2 taux apparaissent Moi 7.6% pour mon épouse % Si je passe au taux indivisualisé mon taux ch...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2018 par
flocroisic

Abattement de 10%

Bonjour, tous les ans sur nos impots nous avons un abattement de 10 % Que se passe t-il à partir du 1 janvier avec le prelevement à la source d...

4 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2018 par
memie6

Première année d'imposition

Résolu

Bonjour, J'ai commencé à travailler fin 2017 et était non imposable en 2017. Je n'ai donc pas d'impôt à payer en 2018 au titre de 2017. Toutef...

2 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2018 par
flocroisic

Frais réels 2019 et prélèvement à la source

Bonjour, Je suis célibataire avec 1 enfant, étant donné que je travaille très loin de mon domicile, je déclare mes frais réels ainsi que des frais...

3 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2018 par
jee pee

Déclaration impôt

Bonjour voilà je me permets de vous demander nous avons pas déclarer une certaine somme que ma femme qui a eu dans son compte toute l'année 2017 en fo...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2018 par
flocroisic

Déclaration emploi à domicile par cesu et par assa

Bonjour, devra-t-on déclarer de façon différente des emplois par CESU et ceux par associarion ( ADMR ) ? Merci pour vos réponses

flocroisic

Déclaration impôts 2016

J'ai reçu mon imposition pour payer 1876,36 euros alors que en 2016 j'avais 2part mon fils étudiant marié j'ai reçus en 2017 imposition qui est de 500...

jee pee

Choix du montant du taux d'imposition donné par le

Bonjour, Comment choisir le montant de mon taux d'imposition, et avec le simulateur trouver le montant de mon impôt sur le revenu? Merci d'avance

Gaston

Déclaration séparée ou non

Résolu

bonjour, je voudrais savoir s'il est plus intéressant de déclarer séparément nos revenus sachant que je suis ancien combattant plus de 75 ans et mon é...

2 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2018 par
KIKIRORO65

Taux de prélèvement à la source

Résolu

Je suis parti en retraite fin 2014 et j'ai opté en 2015 (déclaration des revenus de 2014) pour la répartition sur 4 ans de ma prime exceptionnelle de ...

6 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2018 par
jee pee

Taux

Bonjour, ou faut il aller pour modifier le taux de prélèvement qui sera communiqué à mon employeur ? Cordialement

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2018 par
flocroisic

Pas d'ordinateur

comment procéder si une personne n'a pas la possibilité de faire ou de faire faire sa déclaration en ligne?

3 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2018 par
tof51430

Impôts

Résolu

Bonjour, Mon mari est auto entrepreneur moi salarié qui doit prendre la part des enfants pour 2019avec le prélèvement à la source

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2018 par
tof51430

Revenus monégasque, résident en france

Résolu/Fermé

Bonjour, J'essaye de joindre le centre des impôts depuis des jours sans que personne ne me réponde, vous êtes mon dernier espoir. Mon époux trav...

Dernière réponse le 4 sept. 2018 par
Emy

Prélèvement au retour de l’etranger

Résolu

Je rentre en France après plusieurs années de non resident fiscal en janvier 2019. Comment avoir un taux de prélèvement à la source sur mes retraites ...

flocroisic

Modalités de réduction ir après décés

Suite à décès de mon époux en juin 2017 je souhaite réduire la base et les prélèvements de mon impôt sur le revenu comment dois-je procéder et à quel...

2 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2018 par
GKLONE

Impôts 2018

Bonjour, Je suis retraité et nous habitons depuis 2014 à l'étranger (Nouvelle-Zélande). J'ai déclaré ma pension de retraite et ma femme n'ayant auc...

flocroisic

Foyer non imposable

est ce au salarié de communiquer son taux à son employeur ? et si il n'est pas imposable (revenus faibles et enfants à charge) doit il donner le taux ...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2018 par
Gayomi

Frais réels déductible

Bonjour, Une question surement tordue... J'habite à 1km de mon domicile, il est donc judicieux de garder l'abattement de 10% au titre de ma déc...

4 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2018 par
gitane2229

Réclamation avis imposition sur le revenu

Bonjour Madame, Monsieur, On vit au Viet Nam avec ma pension invalidité catégorie2, ma femme ne travaille pas aucune ressource. Je déclare avec 268...

2 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2018 par
Niclao

Prélèvement à la source par caisses de retraite

Bonjour, donc les Impôts informent les Caisses de Retraite de notre "non-imposition" ? En effet, les Caisses de Retraite versent chaque mois un m...

2 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2018 par
fleurbleue-plumerose

Crédit d'impots type scellier

Résolu

Le crédit d'impôt , type Scellier , sera-t-il inclus dans le prélèvement à la source? Ou remboursé en une seule fois en octobre ?

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2018 par
flocroisic

Déclaration d'impôts après un retour en france

Bonjour, j'ai été expatrié pendant presque 15 ans et en poste hors de l'Union Européenne. Durant toute cette période, je n'ai jamais été (légalement...

3 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2018 par
flocroisic

Impôt sur le revenu , retraités non résidents

Bonjour, Je gagne en revenu de retraite un peu plus de 5000euros , je suis seule, je vis au Québec . Cette année, on m'impose l'entièreté de mes rev...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2018 par
flocroisic

Comment avoir son numéro fiscal ?

Bonjour, j'ai 19 ans et j'aimerai avoir mon numéro fiscal le plus rapidement possible. Je suis actuellement lier a mes parent pour les impôts. Du co...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2018 par
flocroisic

Changement d'adresse

Bonjour Mesdames, Messieurs, J'ai déclaré mes revenus de l'année 2017 le moi de Mai 2018 à Pau (mon ancien adresse : 36 Rue Ronsard, Appt : A016, 6...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2018 par
flocroisic

Prelèvement à la source2019

Bonjour, Je suis en prelèvement mensuel pour nos impots sur le revenu. Si au 1 janvier 2019 le prelèvement à la source est validé,je toucherai moin ...

3 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2018 par
tof51430

Doit on déclarer une retraite tunisienne en france

Bonjour, je voulais savoir si un tunisien qui est à la retraite en Tunisie et qui vit en France doit le déclarer aux impots français?

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2018 par
flocroisic

Première declaration

Résolu

J'ai 23 ans et j'ai commencé à travailler en septembre 2018 comment je fais pour l'année 2019 avec le prélèvement à la source

7 réponses Dernière réponse le 31 août 2018 par
Justicier75

Ir 2017 et prélèvement à la source 2019

Résolu

Bonjour, J'ai des interrogations sur ce prélèvement à la source débutant janvier 2019... si j'ai bien compris l'année 2018 sera une année blanche ju...

3 réponses Dernière réponse le 31 août 2018 par
gitane2229

Quel plafont qu'il faut pas depasser pour pa payé

Bonjour* je suis de la loire 42 et on es en couple et 4 enfants merci de me répondre cdt

3 réponses Dernière réponse le 31 août 2018 par
flocroisic

Changement d'emploi en 2018

Bonjour, J'ai changé d'emploi en 2018 avec un salaire qui a un peu augmenté mais par contre des frais réels qui seront nettement supérieurs (km, trav...

2 réponses Dernière réponse le 30 août 2018 par
Justicier75

Déclaration fiscale pour l'argent reçu en cadeau

Bonjour* Mon ami, non apparenté à ma famille (citoyen non français / citoyen non européen), m'a donné 10 000 USD, soit environ 8 500 euros en cadea...

3 réponses Dernière réponse le 30 août 2018 par
xplom

Somme forfaitaire pour enfant majeure

Bonjour Ma fille âgée de 25 ans a fini ces études en juin, elle a trouvé un travail a mi temps pour 600€ par mois. Sur la feuille d’impôt que dois...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2018 par
flocroisic

Déclaration marqué non faite

Bonjour . En voulant voir combien j'allais payer d'impôts, je m'aperçois que ma déclaration est marqué non faite . Je m'explique... Cette année lor...

2 réponses Dernière réponse le 28 août 2018 par
flocroisic

Corriger ma déclaration en ligne deux fois

Bonjour, j' ai corrigé ma déclaration en ligne. J'ai ajouté donc un montant dans la case QS et j'ai supprimé un compte à l' étranger déjà déclaré ...

5 réponses Dernière réponse le 28 août 2018 par
yannis80

Prélèvement a la source en étant marié

Bonjour, je suis marié et non imposable , ma femme et imposable nous avons faite une déclaration commune car on nous a pas donné le chois . je voudrai...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2018 par
flocroisic

Mensualisation et prélèvement a la source

Résolu

Bonjour, J' ai toujours été mensualisé concernant mes impots. Je viens de recevoir mon avis des IR et les impôts me disent que je ne peux pas être...

4 réponses Dernière réponse le 28 août 2018 par
Lagmax

Impots sur revenus locatifs au portugal

Bonjour, je suis domicilé fiscal en france mais je possède un appartement meublé au portugal et je fait de la location saisonnière et je voudrais sav...

2 réponses Dernière réponse le 27 août 2018 par
dominique69380

Demande de paiement en 3 fois

Bonjour* j.ai demander de payer mes impots en 3 fois serais je exoneree des 10 pour cent de retard ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2018 par
flocroisic

1ers salaires en 2018 et année blanche

Bonjour, Ma fille, 20 ans et étudiante, a ses premiers salaires conséquents en 2018 entre jobs soirs et w.e et été. Le tout devrait faire, pour l'...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2018 par
flocroisic

2018 année blanche

Bonjour, les sommes perçues pour le paiement des jours de RTT économisés sur un Compte Épargne Temps (CET) seront-elles concernées par l'exonération d...

2 réponses Dernière réponse le 26 août 2018 par
wilo

Taux neutre

Bonjour, J ai une pension d invalidé non imposable vu le montant. Dois-je prendre le tx neutre ou pas ? Merci par avance

2 réponses Dernière réponse le 25 août 2018 par
solam22

Que faire aupres des impots en cas demission

Bonjour, J'ai donné ma démission et je voulais savoir comment cela se passe pour les impôts sur le revenu. Dois-je transmettre aux impôts les coordon...

2 réponses Dernière réponse le 25 août 2018 par
jee pee

À la source

Bonjour, Dites moi si j'ai compris... 2018 impôts calculé en 2019, paiement sous forme de rattrapage d'une parts ou de l'autre en crédit d'impôts...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2018 par
jee pee
Résultats 2251 - 2300 sur un total de 7 346