Déclarations de revenus 2016/2017 non faites

RomainDiv29 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2019 - Modifié le 27 janv. 2019 à 15:35
 Utilisateur anonyme - 27 janv. 2019 à 20:37
Bonjour à vous,

Je n'ai pas fait de déclaration de mes revenus en 2017 et 2018.
Avant ça, j'étais rattaché au foyer fiscal de mes parents.
Je gagnais peu durant les deux années précédentes donc je sais que je ne suis pas imposable. (J'avais une source qui disait que comme j'avais peu de revenus je n'avais pas besoin de déclarer et je l'ai écoutée bêtement)
Je n'ai jamais bénéficié d'aides au logement, de bourses ou de primes d'activité.
Du coup je n'ai jamais rien déclaré et je suis allé aux impôts en juin dernier (j'avais totalement refoulé depuis) et on m'a donné les deux formulaires à remplir pour 2016 et 2017.

Comment je fais si je n'ai pas mes anciens contrats de bail (ou attestation d'hébergement) de mon logement d'alors et aucun moyen de les obtenir ?

Et comment je fais pour savoir mon revenu d'activité annuel si je n'ai pas tous mes bulletins salaires ? Est-ce grave si la somme est approximative si je ne suis pas imposable ?

De plus, j'habitais à Brest durant ces deux années. J'habite maintenant à Nantes. Dois-je envoyer les papiers aux impôts brestois ? S'ils m'appellent pour un rendez-vous, est-ce obligatoire d'être à Nantes ?

Merci à vous et désolé pour cette immaturité.

2 réponses

Utilisateur anonyme
27 janv. 2019 à 16:06
Bonjour,
Vous n'avez pas besoin des contrats de bail.
Votre (ou vos) employeur aura déclaré de son côté la somme exacte, donc il serait mieux que votre déclaration soit correcte.
De toute façon le fisc a ce montant dans ses "tablettes" !

Personne ne vous appellera pour un rendez-vous, c'est vous qui devez prendre rendez-vous à Nantes avec les documents dont vous disposez;

Préparez ce que vous pouvez et apportez le; ils vont vous aider.

Faute de déclaration vous vous privez d'aides sociales, c'est dommage.

PS : virez cette "source" de vos références !
2
RomainDiv29 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2019
27 janv. 2019 à 17:09
D'accord, merci beaucoup pour ces renseignements.

En fait j'étais en foyer jeunes travailleurs durant 3 ans et les éducateurs faisaient nos déclarations eux-mêmes, j'aurais dû me renseigner plus tôt.
Et il y a un contrat de bail demandé pour la première déclaration donc je me demandais s'il était obligatoire.

Oui le fisc a le montant mais il me manque quelques bulletins et surtout le dernier de l'année qui cumule le montant total de mes revenus annuels. Je ne sais donc pas comment faire.

Très bien merci, j'irai donc à Nantes avec le peu de papiers que j'ai, merci encore.
0
Utilisateur anonyme
27 janv. 2019 à 17:17
Ah oui ! surtout que la déclaration vous devez la signer !
Si vous n'avez plus le bail, essayez de leur demander un certificat d'hébergement.
Vous pouvez demander un duplicata de la feuille de paye à l'employeur.
0
RomainDiv29 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2019
27 janv. 2019 à 17:58
D'accord merci, mon ancien propriétaire n'habite plus en France mais je vais essayer de demander une attestation d'hébergement
D'accord merci, il n'y a aucune alternative? Si par exemple on a perdu un bulletin de paie de décembre 2016, on doit contacter son ancien employeur même si on est en mauvais termes ?
0
Utilisateur anonyme
27 janv. 2019 à 20:37
L'alternative c'est espérer que les organismes sociaux, le fisc, etc ont bien pris en compte vos données. Si à l'âge de votre retraite vous avez un trou, il vous restera vos yeux pour pleurer.
Les fiches de paye sont des documents essentiels qu'il ne faut PAS perdre.
De nos jours certains employeurs les envoient sous forme dématérialisée, et certains employés prennent la précaution de les archiver su support électronique.
0