Les discussions

D bic sur la déclaration 2042

Dans quelle case dois mentionner mon BIC sur la déclaration 2042

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2014 par
flocroisic

Impôts sur le revenu non déclarés

Bonsoir, Voilà quelques années que je travaille en suisse en tant que frontalière. Bien sûr mes impôts sont prélevés directement à la source. C...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2014 par
flocroisic

Taxe d'habitations et impôts fonciers

bonjour, j'ai une maison que je n'habite pas depuis quelques année, car la toiture est en très mauvais état. Un grand troue au plafond et écoule...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2014 par
dany311

Ravalement immeuble classé

Bonjour à tous, Pourriez vous m'indiquer si les frais de ravalement de façade d'un immeuble classé peuvent ils bénéficier d'un crédit d'impôts ? ...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2014 par
roudoudou22

Declarer aux impots la refection d'une toiture

Bonjour, j'ai effectué le remplacement de la toiture de mon habitation principale en 2012 je vais demandé aux services fiscaux une réduction pour la r...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2014 par
roudoudou22

Les revenus imposables

Résolu

Bonjour, Je suis enseignante et mon revenu imposable est directement communiqué aux services des impôts. Aussi, cette année, je ne comprends pas p...

6 réponses Dernière réponse le 2 juin 2014 par
melitine38

40 kms aller retour ?

Résolu

Bonjour , le plafond journalier c est pour 40 kms aller, ou retour compris , domicile travail ? Merci

2 réponses Dernière réponse le 2 juin 2014 par
tof51430

Déclarations revenus

Bonjour Je vous sollicite concernant les nouveautés fiscales 2014 (revenus 2013) Malgré la richesse des informations et réponses dans les multiple...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2014 par
roudoudou22

Déclarer loyer perçu

Bonjour, Je reçois un loyer pour un apartement que j'avais loué quand je suis parti vivre quelques années à l'étranger. De retour en France, je...

flocroisic

Déclaration auto entrepreneur

Bonjour, J'ai un gros doute concernant ma déclaration d'impôts, je me permets donc de poster pour vous demander votre avis Je suis auto entrepre...

homair,73

Exonération salaire étudiant et frais réels

Résolu

Bonjour, Ma fille, âgée de moins de 25 ans, est étudiante et salariée à temps partiel. Elle est fiscalement toujours rattachée à notre foyer. Est-il...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2014 par
flocroisic

Travail à l'étranger en 2013 ??? abattement 30% ???

Résolu

bonjour, et merci pour votre future contribution !!! voilà, à partir du 1 mars 2013, j'ai bossé en Guadeloupe jusqu'au 31 juillet 2013 et suis don...

5 réponses Dernière réponse le 31 mai 2014 par
bibi33000

Frais réels

Bonjour, dans le cadre de mon activité professionnelle (gendarme), j'ai été muté en mi-mai 2013. Ma famille demeure dans notre résidence principale. L...

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2014 par
avia35

Demande de confirmation

Résolu

Bonjour j'ai ma fille qui vit avec moi mon fils vient tout les vendredi après l'école et rentre le dimanche soir chez son père je peux déclarer mon f...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2014 par
flocroisic

Frais kilométriques : enfants divorcés

Bonsoir, Je fais 3120 km par an pour aller chercher et reconduire mon fils chez son père. Peut-on les déduire sur la déclaration des revenus ? Si o...

Sorgin

Déclaration impôt

Bonjour, Comment déclarer sur la feuille d'impôt les rémunérations perçus par un enfant en alternance

doris33

Alternance

Ma fille suit des études en alternance. Elle touche un salaire cela est-il imposable?

flocroisic

Déclaration de compte à l'étranger annuelle?

Bonjour, l'année dernière nous avons déclaré nos compte à l'étranger pour la première fois, nous ne savions pas qu'il fallait le faire. Par contre l...

flocroisic

Abattement sur bnc ?

Bonjour, en tant qu'artiste dramatique et chorégraphique, j'ai droit selon les textes en vigueur, et en tant qu'intermittent du spectacle à un abattem...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2014 par
ceyul64

Abattement micro-bic

Bonjour, je dois déclarer des revenus de location saisonnière. J'ai compris que nous pouvons avoir un abattement de 71%. Dois-je indiquer dans ma dé...

fcvillette

Rattachement d'un enfant au foyer fiscal

Résolu

Bonjour , Je voudrais rattacher ma fille de moins de 25 ans à mon foyer fiscal pour ma déclaration d'impots; En tant qu'externe , elle a gagné en...

naguil

Cherche formulaire à remplir sur internet 2042c pro

Bonjour, je cherche sur internet le formulaire 2042c pro pour déclarer les revenus BIC d'un studio meublé, je ne trouve que la notice ou le formulaire...

flocroisic

Déclaration 2014

Bonjour, j'ai fait ma déclaration par internet mais je dois y ajouter ma quote-part concernant des travaux concernant ma résidence principale. Où doi...

flocroisic

Frais réels km+navigo

Fermé

Bonjour à ceux qui me liront , J'ai une question concernant ma déclaration d'impôts . C'est la première fois que je déclare mes revenus et Suis un pe...

Dernière réponse le 29 mai 2014 par
doris33

Revenus enfants rattachés

Bonjour, je voulais savoir si dans le cas du rattachement d'un enfant majeur étudiant, de moins de 26 ans, ses revenus inférieurs à 4291€ sont assu...

pyl91

Changement de statut étudiant en cours d'année

Bonjour à vous, je suis sur le point de remplir ma première déclaration de revenu, mais je suis un peu perdu, je n'arrive pas à trouver toutes les ...

elricjean2

Impôt. rattachement d'enfant majeur ?

Résolu

Bonjour Ma fille qui est à ma charge aura 18 ans le 25 juillet 1994 si je fais un rattachement cela ferai une différence ou ce n'est pas la peine.

doris33

Parent isolé, case à cocher

Bonjour, J'ai obtenu 2 réponses contradictoires sans justificatif concernant ma déclaration de revenu et je ne sais plus quoi faire. En janvier 20...

6 réponses Dernière réponse le 28 mai 2014 par
tof51430

Pacs : pourquoi doit-on payer plus d'impôts?

Bonjour à tous, Nous nous sommes pacsés en 2012 pour bénéficier d'un réduction d'impôts. Mon conjoint n'était pas imposable mais le fait de faire ...

9 réponses Dernière réponse le 27 mai 2014 par
Lumpy73

Loueur meublé pro ou pas...

Bonjour, J'ai acheté en janvier 2012 une maison de campagne(350 k euros) avec pour objectif de la louer une partie du temps et d'en profiter lorsqu'...

4 réponses Dernière réponse le 27 mai 2014 par
jacdac

Surprise ... surprise ...

Bonjour, Voila pres de 11 ans que je vis en Angleterre. Je possede un appartement en France que je loue. Jusqu'a l'an dernier, je payais un impots...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2014 par
leporge

Frais de route

Bonjours Peut-on déduire les frais de route concernant les enfants étudiants et à notre charge ?

6 réponses Dernière réponse le 27 mai 2014 par
glootm

Première imposition

Bonjour j'espère avoir une réponse au plus vite comme j'ai été mal informer pour ma première déclaration d'impots et que j'ai du retards je sais pas q...

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2014 par
Utilisateur anonyme

Merci de me renseigner a propos d'un ir erroné concernant 2012

Bonjour a Tous, d'entrée je vous expose mon problème ; j'ai reçu jeudi dernier un avis d'impot sur le revenu pour 2012 de 1392 euros!! A payer ava...

HARYkana

Payer moins d'impot

Résolu

Bonjour, Est il possible de mettre sur sa déclaration d'impot: 1) le fait que je paie chaque mois une certaine somme pour le rachat de mes années ...

canova1953

Différentes adresses

Bonjour, J'ai travailler en emploi saisonnier durant quelques mois sur Pau et au 1 janvier 2014, je résidait là-bas mais d'ici 1 mois je retourne che...

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2014 par
flocroisic

Dois-je faire quelque chose : 1er achat appartement - pret immo

Bonjour, Tout d'abord, j'ai effectué ma déclaration sur internet hier soir, mais je souhaites apporter des modifications c'est faisable ? Ensui...

WeDgEMasTeR

Cnav montant à déclarer

Résolu

Bonjour, Je commence à m'inquiéter car à ce jour je n'ai pas reçu de montant à déclarer de la CNAV. J'ai bien regardé sur le site mais soit le site...

7 réponses Dernière réponse le 26 mai 2014 par
emmma

Pension alimentaire

combien peut -on declarer de pension alimentaire à un enfant majeur etudiant rattaché fiscalement à ses parents?

doris33

Trop déclaré

Bonjour, J AI DECLARER SUR INTERNET .ET J AI TROP DECLARER .MAL CALCULER . ET ENVOYER COMMENT RECTIFIER SVP ?

BmV

Revenus négatifs

Bonjour, A la suite du remboursement d'un trop perçu à Pôle emploi, j'ai une somme négative à déclarer ligne 1AP de ma déclaration. Cela étant impo...

3 réponses Dernière réponse le 26 mai 2014 par
roudoudou22

Comment déclarer stage fin étude et licence en alternance

Bonjour, Mon fils de 23 ans, à fait son stage de fin d'étude d'ingénieur du 04/03 au 31/07/13 (5 mois) en Espagne pour une entreprise française, i...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2014 par
flocroisic

Ne sais pas le montant extact à déclarer, déclarer plus?

Résolu

Bonjour à tous. N'étant plus rattaché au foyer fiscal de mes parents je vais faire ma première déclaration. Elle n'est donc pas pré-remplie. J'ai fa...

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2014 par
rouy28

Déclaration de revenus étudiant

Bonjour, Je suis étudiante et j'ai pris mon indépendance. J'ai un emploi en CDI de 10h/semaine. Cependant, si mon employeur m'a fournis un document ...

3 réponses Dernière réponse le 25 mai 2014 par
SophyD

Remboursement d'une dette d'un parent décédé

Résolu

Bonjour, Après le décès de mon père en 2011, ma mère a continué de percevoir une allocation de la Sécurité Sociale, résultant d'un accident du trava...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2014 par
Sorgin

Comment déclarer les revenus de mes enfants , étudiants en médec

Bonjour, J'aurais 2 questions SVP: 1) Comment déclarer les revenus de ma fille qui a 21 ans , rattachée à mon foyer fiscal et étudiante en 4eme a...

7 réponses Dernière réponse le 25 mai 2014 par
maan21

Déclaration préremplie

Résolu

mon père a reçu une déclaration préremplie ou il manque son revenu cadastral doit-il l'ajouter au papier joint( si il y a une erreur) ou comme c'est t...

3 réponses Dernière réponse le 24 mai 2014 par
gehi

Revenus des impots

Bonjour, je possède un appartment à Cannes et je le loue habituellement pendant les congrés Pour la déclaration des revenus comment je dois calculer...

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2014 par
deabel

Numéro télédéclarant

Comment peut-on trouver le numéro de teledeclarant?

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2014 par
ASILLY

Etre affectée trop loin de chez soi

Bonjour, j'ai été affectée trop loin de chez moi pour faire la route tous les jours, j'ai donc dû prendre un 2 ème logement, est-il possible de le ...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2014 par
doris33
Résultats 6101 - 6150 sur un total de 7 346