Les discussions
D bic sur la déclaration 2042
Dans quelle case dois mentionner mon BIC sur la déclaration 2042
Impôts sur le revenu non déclarés
Bonsoir, Voilà quelques années que je travaille en suisse en tant que frontalière. Bien sûr mes impôts sont prélevés directement à la source. C...
Taxe d'habitations et impôts fonciers
bonjour, j'ai une maison que je n'habite pas depuis quelques année, car la toiture est en très mauvais état. Un grand troue au plafond et écoule...
Ravalement immeuble classé
Bonjour à tous, Pourriez vous m'indiquer si les frais de ravalement de façade d'un immeuble classé peuvent ils bénéficier d'un crédit d'impôts ? ...
Declarer aux impots la refection d'une toiture
Bonjour, j'ai effectué le remplacement de la toiture de mon habitation principale en 2012 je vais demandé aux services fiscaux une réduction pour la r...
Les revenus imposables
RésoluBonjour, Je suis enseignante et mon revenu imposable est directement communiqué aux services des impôts. Aussi, cette année, je ne comprends pas p...
40 kms aller retour ?
RésoluBonjour , le plafond journalier c est pour 40 kms aller, ou retour compris , domicile travail ? Merci
Déclarations revenus
Bonjour Je vous sollicite concernant les nouveautés fiscales 2014 (revenus 2013) Malgré la richesse des informations et réponses dans les multiple...
Déclarer loyer perçu
Bonjour, Je reçois un loyer pour un apartement que j'avais loué quand je suis parti vivre quelques années à l'étranger. De retour en France, je...
Déclaration auto entrepreneur
Bonjour, J'ai un gros doute concernant ma déclaration d'impôts, je me permets donc de poster pour vous demander votre avis Je suis auto entrepre...
Exonération salaire étudiant et frais réels
RésoluBonjour, Ma fille, âgée de moins de 25 ans, est étudiante et salariée à temps partiel. Elle est fiscalement toujours rattachée à notre foyer. Est-il...
Travail à l'étranger en 2013 ??? abattement 30% ???
Résolubonjour, et merci pour votre future contribution !!! voilà, à partir du 1 mars 2013, j'ai bossé en Guadeloupe jusqu'au 31 juillet 2013 et suis don...
Frais réels
Bonjour, dans le cadre de mon activité professionnelle (gendarme), j'ai été muté en mi-mai 2013. Ma famille demeure dans notre résidence principale. L...
Demande de confirmation
RésoluBonjour j'ai ma fille qui vit avec moi mon fils vient tout les vendredi après l'école et rentre le dimanche soir chez son père je peux déclarer mon f...
Frais kilométriques : enfants divorcés
Bonsoir, Je fais 3120 km par an pour aller chercher et reconduire mon fils chez son père. Peut-on les déduire sur la déclaration des revenus ? Si o...
Déclaration impôt
Bonjour, Comment déclarer sur la feuille d'impôt les rémunérations perçus par un enfant en alternance
Alternance
Ma fille suit des études en alternance. Elle touche un salaire cela est-il imposable?
Déclaration de compte à l'étranger annuelle?
Bonjour, l'année dernière nous avons déclaré nos compte à l'étranger pour la première fois, nous ne savions pas qu'il fallait le faire. Par contre l...
Abattement sur bnc ?
Bonjour, en tant qu'artiste dramatique et chorégraphique, j'ai droit selon les textes en vigueur, et en tant qu'intermittent du spectacle à un abattem...
Abattement micro-bic
Bonjour, je dois déclarer des revenus de location saisonnière. J'ai compris que nous pouvons avoir un abattement de 71%. Dois-je indiquer dans ma dé...
Rattachement d'un enfant au foyer fiscal
RésoluBonjour , Je voudrais rattacher ma fille de moins de 25 ans à mon foyer fiscal pour ma déclaration d'impots; En tant qu'externe , elle a gagné en...
Cherche formulaire à remplir sur internet 2042c pro
Bonjour, je cherche sur internet le formulaire 2042c pro pour déclarer les revenus BIC d'un studio meublé, je ne trouve que la notice ou le formulaire...
Déclaration 2014
Bonjour, j'ai fait ma déclaration par internet mais je dois y ajouter ma quote-part concernant des travaux concernant ma résidence principale. Où doi...
Frais réels km+navigo
FerméBonjour à ceux qui me liront , J'ai une question concernant ma déclaration d'impôts . C'est la première fois que je déclare mes revenus et Suis un pe...
Revenus enfants rattachés
Bonjour, je voulais savoir si dans le cas du rattachement d'un enfant majeur étudiant, de moins de 26 ans, ses revenus inférieurs à 4291€ sont assu...
Changement de statut étudiant en cours d'année
Bonjour à vous, je suis sur le point de remplir ma première déclaration de revenu, mais je suis un peu perdu, je n'arrive pas à trouver toutes les ...
Impôt. rattachement d'enfant majeur ?
RésoluBonjour Ma fille qui est à ma charge aura 18 ans le 25 juillet 1994 si je fais un rattachement cela ferai une différence ou ce n'est pas la peine.
Parent isolé, case à cocher
Bonjour, J'ai obtenu 2 réponses contradictoires sans justificatif concernant ma déclaration de revenu et je ne sais plus quoi faire. En janvier 20...
Pacs : pourquoi doit-on payer plus d'impôts?
Bonjour à tous, Nous nous sommes pacsés en 2012 pour bénéficier d'un réduction d'impôts. Mon conjoint n'était pas imposable mais le fait de faire ...
Loueur meublé pro ou pas...
Bonjour, J'ai acheté en janvier 2012 une maison de campagne(350 k euros) avec pour objectif de la louer une partie du temps et d'en profiter lorsqu'...
Surprise ... surprise ...
Bonjour, Voila pres de 11 ans que je vis en Angleterre. Je possede un appartement en France que je loue. Jusqu'a l'an dernier, je payais un impots...
Frais de route
Bonjours Peut-on déduire les frais de route concernant les enfants étudiants et à notre charge ?
Première imposition
Bonjour j'espère avoir une réponse au plus vite comme j'ai été mal informer pour ma première déclaration d'impots et que j'ai du retards je sais pas q...
Merci de me renseigner a propos d'un ir erroné concernant 2012
Bonjour a Tous, d'entrée je vous expose mon problème ; j'ai reçu jeudi dernier un avis d'impot sur le revenu pour 2012 de 1392 euros!! A payer ava...
Payer moins d'impot
RésoluBonjour, Est il possible de mettre sur sa déclaration d'impot: 1) le fait que je paie chaque mois une certaine somme pour le rachat de mes années ...
Différentes adresses
Bonjour, J'ai travailler en emploi saisonnier durant quelques mois sur Pau et au 1 janvier 2014, je résidait là-bas mais d'ici 1 mois je retourne che...
Dois-je faire quelque chose : 1er achat appartement - pret immo
Bonjour, Tout d'abord, j'ai effectué ma déclaration sur internet hier soir, mais je souhaites apporter des modifications c'est faisable ? Ensui...
Cnav montant à déclarer
RésoluBonjour, Je commence à m'inquiéter car à ce jour je n'ai pas reçu de montant à déclarer de la CNAV. J'ai bien regardé sur le site mais soit le site...
Pension alimentaire
combien peut -on declarer de pension alimentaire à un enfant majeur etudiant rattaché fiscalement à ses parents?
Trop déclaré
Bonjour, J AI DECLARER SUR INTERNET .ET J AI TROP DECLARER .MAL CALCULER . ET ENVOYER COMMENT RECTIFIER SVP ?
Revenus négatifs
Bonjour, A la suite du remboursement d'un trop perçu à Pôle emploi, j'ai une somme négative à déclarer ligne 1AP de ma déclaration. Cela étant impo...
Comment déclarer stage fin étude et licence en alternance
Bonjour, Mon fils de 23 ans, à fait son stage de fin d'étude d'ingénieur du 04/03 au 31/07/13 (5 mois) en Espagne pour une entreprise française, i...
Ne sais pas le montant extact à déclarer, déclarer plus?
RésoluBonjour à tous. N'étant plus rattaché au foyer fiscal de mes parents je vais faire ma première déclaration. Elle n'est donc pas pré-remplie. J'ai fa...
Déclaration de revenus étudiant
Bonjour, Je suis étudiante et j'ai pris mon indépendance. J'ai un emploi en CDI de 10h/semaine. Cependant, si mon employeur m'a fournis un document ...
Remboursement d'une dette d'un parent décédé
RésoluBonjour, Après le décès de mon père en 2011, ma mère a continué de percevoir une allocation de la Sécurité Sociale, résultant d'un accident du trava...
Comment déclarer les revenus de mes enfants , étudiants en médec
Bonjour, J'aurais 2 questions SVP: 1) Comment déclarer les revenus de ma fille qui a 21 ans , rattachée à mon foyer fiscal et étudiante en 4eme a...
Déclaration préremplie
Résolumon père a reçu une déclaration préremplie ou il manque son revenu cadastral doit-il l'ajouter au papier joint( si il y a une erreur) ou comme c'est t...
Revenus des impots
Bonjour, je possède un appartment à Cannes et je le loue habituellement pendant les congrés Pour la déclaration des revenus comment je dois calculer...
Numéro télédéclarant
Comment peut-on trouver le numéro de teledeclarant?
Etre affectée trop loin de chez soi
Bonjour, j'ai été affectée trop loin de chez moi pour faire la route tous les jours, j'ai donc dû prendre un 2 ème logement, est-il possible de le ...