Frais réel -déduire les frais de péages

Fermé
pierrot5767 Messages postés 4 Statut Membre -  
flocroisic Messages postés 29064 Statut Contributeur -
Bonjour, depuis janvier de cette année, nous n'avons plus d'aide du département, de la région, et de l'entreprise qui gère l'autoroute que j'utilise pour aller au travail.
J'aimerais savoir vu que je paie pleins tarif mon péage pour mes trajets domicile/travail, si je peux déduire mes frais de péage de mes frais réel? Je précise que je ne reçois aucune aide pour mes frais de transport ni de l'entreprise, ni des collectivités, je paie comme le conducteur lambda qui l'utilise une fois de temps en temps.

Merci
A voir également:

5 réponses

Gaelle

Dans quelle case sur la fiche d'impôt peut on déclarer les frais de telepeages ? Ou faut il juste additionner le calcul des frais réel + le montant en euros du telepeage ?
Ne l'ayant jamais déclarer je ne sais pas comment faire
Merci pour votre aide
14
flocroisic Messages postés 29064 Statut Contributeur 15 059

Cela fait partie des frais reels donc à ajouter aux frais kilométriques et à reporter à la case frais reels.
0

Bonjour

Oui mais comme ça concerne 2017, cela concerne la declaration à déposer en 2018.
Il vous faudra avoir conserver vos justificatifs.
Si vous avez le badge autoroute, ce sera + facile.
0
pierrot5767 Messages postés 4 Statut Membre

Merci de votre réponse
0
roudoudou22 Messages postés 14082 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 634

si je peux déduire mes frais de péage de mes frais réel?

Oui, mais ça ne présente aucun intérêt puisque cela va augmenter votre impôt .

Par contre ce qui peut être intéressant c'est d'inclure vos frais de péage dans vos frais réels.
0

oui bien vu, c'est ce que je voulais dire en faite, rajouter mes frais de péage à mes frais réel!

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Oui tout à fait cela concerne pour l'année prochaine... J'ai le badge et les factures détaillées. Donc, je vais pouvoir le faire en 2018?

Merci de votre réponse
-1

Oui puisque vous avez les justificatifs
0