Retraite complementaire et prelevement à la source
renobis
Messages postés
68
Statut
Membre
-
renobis Messages postés 68 Statut Membre -
renobis Messages postés 68 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis retraité,ma femme aussi ,fin juin ma femme a touché une retraite complémentaire payée forfaitairement soit 2200€ brut 2000€ net comment cela va t il se passer avec le prélèvement à la source l'année prochaine ?
Est ce que ça sera comptabilisé "année blanche " ou déclaré imposable?
Merci de vos réponses.
Je suis retraité,ma femme aussi ,fin juin ma femme a touché une retraite complémentaire payée forfaitairement soit 2200€ brut 2000€ net comment cela va t il se passer avec le prélèvement à la source l'année prochaine ?
Est ce que ça sera comptabilisé "année blanche " ou déclaré imposable?
Merci de vos réponses.
A voir également:
- Retraite complementaire et prelevement à la source
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Retraite : bonne nouvelle pour les seniors aux pensions inférieures à 2500 € par mois - Accueil - Actualité juridique et financière
- "Pour ma retraite de 2000 € par mois, voici l'impôt que je dois payer en 2025" - Guide
- Les retraités qui remplissent ces nouvelles conditions seront exonérés de CSG sur leurs pensions - Accueil - Actualité juridique et financière
2 réponses
Bonjour,
Si on regarde ce texte (en bas) : https://www.impots.gouv.fr/portail/particulier/pensions-de-retraite , on comprend que la Caisse de retraite va déclarer le montant en tant que pension de retraite. Que c'est au contribuable, d'éventuellement, choisir un PFU ou un traitement au quotient. En ne faisant rien cela devrait rester dans les revenus ordinaires, bénéficiant de l'annulation de l’impôt 2018.
Cdlt
Si on regarde ce texte (en bas) : https://www.impots.gouv.fr/portail/particulier/pensions-de-retraite , on comprend que la Caisse de retraite va déclarer le montant en tant que pension de retraite. Que c'est au contribuable, d'éventuellement, choisir un PFU ou un traitement au quotient. En ne faisant rien cela devrait rester dans les revenus ordinaires, bénéficiant de l'annulation de l’impôt 2018.
Cdlt