Les discussions

Avis d'impot

bonjour, pour un achat immo dans le neuf , je peux pretendre au ptz, mais je n'ai pas d'avis d'impot 2016 quels justificatifs sont alors valables?

4 réponses Dernière réponse le 14 juin 2018 par
tof51430

Impot sur les revenu pour 2018

 Résolu

Bonjour, Pouvez vous m imformez si en 2019 je payerai les impots de 2018 svp

11 réponses Dernière réponse le 13 juin 2018 par
gt.55

Déclaration en étant pacsé

Bonjour, J'aimerais savoir si le fait de se pacser change quelque chose au niveau des impôts sur le revenu et taxe habitation ?

3 réponses Dernière réponse le 13 juin 2018 par
Apnpx

Réduction d'impôts

La réduction d'impôt sur l'installation de volets isolants supérieur à 0,22W/m2K sera-t-elle reconduite en 2019 sur les revenues 2018, si date limite...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2018 par
tof51430

Impots revenus +taxe habitation

Bonjour je déclare 17000 euros veuve, retraité vit seule paie 580 euros d impôts sur le revenus +620 euros de taxe d habitation puis-je prétendre a ...

5 réponses Dernière réponse le 11 juin 2018 par
flocroisic

Modification de la déclaration hors délais

Bonjour madame monsieur, question: en cas de rectification de la déclaration sur le revenu, on doit signer à nouveau sa déclaration. dans ce cas nou...

6 réponses Dernière réponse le 11 juin 2018 par
tof51430

Changement d'employeur en 2018

 Résolu

Bonjour, Mon fils a changé d'employeur mi-janvier 2018, il est resté dans son ancienne société la 1ère quinzaine de janvier 2018, comment faire vis ...

6 réponses Dernière réponse le 10 juin 2018 par
Romaine67

Case ?auto-entrepreur

Bonjour* dans quelle case je declare mes revenu 2017 en tant qu'auto-entrepreneur n'ayant pas opte pour le versement liberatoire de l'impot sur l...

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2018 par
canonicopaolo

Problème de déclaration n-1 sur une plus value rés

Bonjour, Suite à la vente de ma résidence secondaire une plus value de 32000 euros . J'ai payé 12 000 euros d'impôts chez le notaire. Les impôts qu...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2018 par
flocroisic

Impot 2016 non declarer

Bonjour, Je nest pas declarer mes impot sur revenue 2016 que faire besoin durgence ce document .

3 réponses Dernière réponse le 7 juin 2018 par
Justicier75

Envoi en retard de le déclaration 2018

Bonjour, J'aimerai savoir si deux jours de retard dans l'envoi de ma déclaration d'impots peut engendrer des sanctions, Je vous remercie d'avance ...

23 réponses Dernière réponse le 6 juin 2018 par
jerome

Bonjour je voudrais 1"duplicata de ma déclaration

Bonjour, je voudrais 1 duplicata de ma déclaration d'impôts sur le revenu 2017par courrier, comme dois je procéder ?

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2018 par
maylin27

J'ai loupé la date

Bonjour, J'ai loupé la date de déclaration des revenus. Que dois je faire ? Cordialement

4 réponses Dernière réponse le 6 juin 2018 par
jodelariege

Maison résidence principale + location : impôts ?

Bonjour, J'ai acheté une maison comprenant 2 appartement en un seul lot j'habite 1 des appartement de cette maison et loue le second; Puis j...

5 réponses Dernière réponse le 6 juin 2018 par
particulier67

Forfait de 3445€

Bonsoir, Nos déclarations sont effectuées mais j'ai un doute sur le fait de pouvoir ou non prétendre à cette réduction. Mon fils majeur réside che...

9 réponses Dernière réponse le 6 juin 2018 par
NIFASHU

1/2 part supplémentaire rattachement enfant majeur

Bonjour, Lors du calcul de mon impôt à la fin de ma déclaration je ne vois pas la 1/2 part supplémentaire pour rattachement d'un enfant en étude P...

2 réponses Dernière réponse le 6 juin 2018 par
roudoudou22

Travail complémentaire

Bonjour je suis salarié et en plus j ai des eu des engagements en tant que comédien comment remplir ma déclaration

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2018 par
flocroisic

Ccas et declaration de revenus.

Bonjour, je vis actuellement dans un logement saisonnier et je change tous les 3 mois, je suis inscrite au CCAS de ma ville pour plus de simplicité, p...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2018 par
flocroisic

Déclaration d'impôts, travail 3 mois en angleterre

Bonjour, Je vous sollicite aujourd'hui, car malgré mes nombreuses recherches infructueuses, je ne comprends vraiment pas comment déclarer mes impôts...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2018 par
flocroisic

Frais réels : peut-on décider après la déclaration

Bonjour, Une fois qu'on a fait sa déclaration d'impôt de revenus, si on s'aperçoit qu'on avait finalement avantage à se mettre aux frais réels, p...

3 réponses Dernière réponse le 5 juin 2018 par
tof51430

Accès refusé impots.gouv.fr

Bonjour* La limite accordée à la déclaration des revenus 2017 est fixée au 05 juin 2018 pour mon département VAL de Marne. Je n'arrive pas à me co...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2018 par
tof51430

Régime réel ou micro-foncier

 Résolu

Bonjour, Nous sommes propriétaires d'une maison et d'un studio voisin l'un de l'autre à deux adresses différentes. Nous louons le studio de 45m2 à ...

7 réponses Dernière réponse le 5 juin 2018 par
boilute

Apprentissage information

bonjour. ma fille a eu ses 18 ans le 26 octobre je voulais savoir si je devais mettre ses revenus d'apprentissage juste les deux mois de ses 18 ans...

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2018 par
cocodidette

Revenu fiscal de reference de 2016

 Résolu

Bonjour , suite à un déménagement en septembre 2016 , j'ai égaré ma feuille d'imposition de 2016 sur le revenu 2015 . Donc, je ne connais pas mon...

3 réponses Dernière réponse le 5 juin 2018 par
Manu

Probleme pour me connecter sur mon espace particul

Bonjour, Je ne sait plus quel mail jai mis quand jai fait ma declaration de revenus la première fois du coup pour cette année je suis embêté comme...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2018 par
gt.55

Prise en compte des frais réels

Bonjour, Pourquoi le montant indiqué pour déclarer les frais réels (ligne AK de la déclaration revenus 2017) n'est pas retenu dans la totalité pour ...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2018 par
flocroisic

Contrat pro

Bonjour* Mon fils a intégré en septembre 2017 un CFA pour suivre en alternance un cap boulangerie. Il a obtenu un contrat pro dans une entreprise. ...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2018 par
flocroisic

Prestation de service

Bonjour Ma femme a fait des prestations de service au sein d'une association sportive , elle n'est pas micro entrepreneur , comment et ou dois je déc...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2018 par
flocroisic

[impots] passage d'un cdi en vie

Bonjour, Je viens de démissionner d'un CDI pour avoir un contrat en VIE (Volontariat International en Entreprise). Etant donné que le VIE est exo...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2018 par
flocroisic

Plafond épargne retraite

Bonjour Faut il mettre sur ma déclaration les montant indiquer sur l'avis de l'année dernière concernant le plafond épargne retraite? et cela entraî...

4 réponses Dernière réponse le 4 juin 2018 par
flocroisic

Calcul du plafonnement du quotient familial

Bonjour* comment ça marche le calcul du plafonnement du quotient familial ? Merci.

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2018 par
flocroisic

Création d'un mot de passe

 Fermé

Bonjour, Je souhaiterais faire ma déclaration de revenus en ligne, mais pour cela j'ai besoin d'un mot de passe, que le site propose de créer à l'...

5 réponses Dernière réponse le 4 juin 2018 par
AbellardMickelson

Fiscalité d'un retrait de perp.

Bonjour, Pouvez vous me renseigner comment déclarer un retrait d'un PERP (retraite). 20pour cent en acompte et le reste en capital car la rente est...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2018 par
forma

Pacsé avec étrangère résidente en france

 Résolu

Bonjour, Ma compagne vit en France depuis l'an dernier - elle est américaine - et a basculé son pays de résidence pour ici. Nous sommes pacsés mai...

7 réponses Dernière réponse le 4 juin 2018 par
Pierrehab

Aide agp

Bonjour, dans quelle case dois-je inscrire l'aide AGP perçue en 2017 ?

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2018 par
flocroisic

Parent isolé - case t

Bonjour, j'aimerais bien savoir si la personne rattachée (Etudiant de moins de 25 ans) doit vivre sous le même toit pour pouvoir cocher la case T pare...

4 réponses Dernière réponse le 4 juin 2018 par
James6768

Prelevement à la source et discretion

Bonjour, Je viens de changer d'employeur... et je viens de faire ma déclaration de revenu 2017. Dans mon ancienne emploi (qui a pris fin au 2nd ...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2018 par
jee pee

Revenu net imposable et déficit foncier

Bonjour, Je m’apprête à valider ma déclaration d’impôts, mais je n'arrive pas à comprendre le calcul réalisé par la plateforme, j'ai beau repa...

4 réponses Dernière réponse le 3 juin 2018 par
TSO74

Déclaration ijss

Bonjour, Besoin de votre aide concernant ma déclaration d'impôts de cette année. J'ai été en arrêt maladie (opération) durant 2 mois. Mon empl...

4 réponses Dernière réponse le 3 juin 2018 par
jee pee

Rattachement enfant majeur et qui travaille

Bonjour, Je suis en train de faire ma déclaration et ai besoin d'un petit coup de main. J'ai 24 ans et vis sous le même toit que ma mère. J'ai t...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2018 par
boulette0107

Prélèvement à la source : quid des frais réels ?

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je souhaiterai savoir ce qu'il en est des frais réels, pour les prélèvements à la source de 2018 ? Chaque année je déclare bien entre ...

32 réponses Dernière réponse le 3 juin 2018 par
flocroisic

Déclarer revenus enfant étudiant

 Résolu

Bonjour, Je me permets de poster ce message car j'ai un doute. Je souhaite rattacher mon enfant étudiant en fac (22 ans) sur ma déclaration de r...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2018 par
Akcmi

Déclaration prime départ à la retraite 2018

Bonjour Je désirerais savoir comment procéder pour répartir sur plusieurs années le montant de l'impôt dû sur la prime de départ à la retraite perçu...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2018 par
jee pee

Déclaration d'impôts

Bonjour, préfér-il préférable de faire lorsqu'on ne paye pas d’impôts et que ce dernier est en apprentissage ?

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2018 par
flocroisic

Étalement de la prime de départ à la retraite

 Résolu

Bonjour, Je viens de me rendre compte que sur ma déclaration des revenus 2015, j’ai choisi d’étaler ma prime de départ à la retraite mais sur la b...

6 réponses Dernière réponse le 3 juin 2018 par
cristali

Revenu assistante maternelle

Bonjour, Je ne comprend pas comment déclarer mes revenus d’assistante maternelle car j’ai plusieurs enfants et j’en ai 8h par jour et d’autres moins...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2018 par
tof51430

Déclaration revenus

bonjour j'ai été victime d'un AVC en juillet 2016 et depuis je suis hospitalisé fréquemment avec perte de mémoire ayant déménagé en 2017 je n'est pa...

5 réponses Dernière réponse le 2 juin 2018 par
djivi38

Pas de n° fiscal ni de justificatif de domicile

Bonjour, Je vous adresse cette question à propos de mon ami. A l'heure actuelle, il ne peut déclarer ses revenus car il n'a pas de numéro fisca...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2018 par
jee pee

Oubli cocher case l élever enfant 5ans seule

Madame, Monsieur, En faisant ma déclaration d’impôts j’ai omis de cocher la case L. n’ayant pas connaissance de cette possibilité pour les déclaratio...

10 réponses Dernière réponse le 2 juin 2018 par
billie69

Déclaration revenus

Bonjour, J'ai déménagé début Janvier 2017 et mis mon appartement en recherche de locataires et je n'en ai eu que fin Septembre 2017 J'ai plusie...

4 réponses Dernière réponse le 2 juin 2018 par
marsala95
Résultats 2301 - 2350 sur un total de 7 241