Declaration de revenus immobilier étranger
rimka2020
Messages postés
1
Statut
Membre
-
flocroisic Messages postés 29064 Statut Contributeur -
flocroisic Messages postés 29064 Statut Contributeur -
Bonjour,
Je possède un appartement à l'étranger (Maroc) que je loue et dont je compte percevoir les loyers sur mon compte en France. Je paye des impôts sur ce revenus au Maroc puisque le bien y est enregistré. Je me suis renseignée et apparement il n'y a pas de double imposition, je me demande cependant si je dois declarer cette somme içi en France?
Je vous remercie pour vos réponses et pour votre aide.
Bien à vous
Je possède un appartement à l'étranger (Maroc) que je loue et dont je compte percevoir les loyers sur mon compte en France. Je paye des impôts sur ce revenus au Maroc puisque le bien y est enregistré. Je me suis renseignée et apparement il n'y a pas de double imposition, je me demande cependant si je dois declarer cette somme içi en France?
Je vous remercie pour vos réponses et pour votre aide.
Bien à vous
A voir également:
- Declaration de revenus immobilier étranger
- Déclaration - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les impôts ont mis en ligne ce nouveau document, il ne faut pas envoyer sa déclaration avant de l'avoir lu - Guide
- Déclaration circonstanciée modèle - Guide
- Convention collective immobilier pdf - Guide
- Case l declaration de revenus - Guide
1 réponse
bonjour
oui vous devez les déclarer.
Afin d'éviter la double imposition et selon la convention fiscale entre les deux pays, ceux-ci sont pris en compte pour le calcul du taux effectif.
Vous devez completer la page 4 de la déclaration 2047 "revenus de source étrangère" rubrique taux effectif et reporter le montant sur la déclaration de revenu modele 2042
oui vous devez les déclarer.
Afin d'éviter la double imposition et selon la convention fiscale entre les deux pays, ceux-ci sont pris en compte pour le calcul du taux effectif.
Vous devez completer la page 4 de la déclaration 2047 "revenus de source étrangère" rubrique taux effectif et reporter le montant sur la déclaration de revenu modele 2042