Les discussions

Titre gratuit ou locataire : qu'est-ce qui est plus avantageux ?

Bonjour, JE SUIS AVEC MON COPAIN DEPUIS 2 ANS.IL EST PROPRIETAIRE DE SA MAISON NOUS NE LAVONS PAS ACHETEE ENSEMBLE. JE DOIS REMPLIR MA FEUILLE DIMPOTS...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2016 par
flocroisic

Déclaration loyers location mobilhome

Bonjour, J'ai acheté un mobilhome dans un terrain de camping. Je paie un loyer pour le terrain. Je loue le mobilhome l'été afin de rembourser c...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2016 par
Utilisateur anonyme

Prime participation et intéressement = déclarer ?

Bonjour, Faut il déclarer une prime d'intéressement et de participation, perçue directement sur le compte bancaire, sachant que sur la feuille est...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2016 par
Utilisateur anonyme

Première déclaration des revenus

Bonjour, je suis Française, je travaillais jusqu'à octobre 2015 à l'étranger. Je fais donc cette année ma première déclaration de revenus en France. C...

5 réponses Dernière réponse le 2 mai 2016 par
doris33

Numéro de teledeclarant

Bonjour, je suis monsieur mokrane messaoud je suis né le 0*/0*/19** en algerie mon n°fiscal déclarant est le ******** je suis domicilier au ** rue *...

doris33

Herger ses parents en adresse postale uniquement

Bonjour, mes parents sont à la retraite depuis peu. Ils vivent en espagne plus de 6 mois dans l'année. cependant ils veulent conserver une adresse e...

3 réponses Dernière réponse le 2 mai 2016 par
flocroisic

Premiere teledeclaration revenu

bonjours comment dois je proceder pour faire ma premiere teledeclaration impots revenu dans quel site merci

Poisson92100

Situation particulière

Bonjour, Nous sommes un couple mariée le 15 juillet 2014, mon époux travaille dans les Yvelines et habite en Eure et Loire (Hanches) il a acheté...

Poisson92100

Question suite au décès du conjoint

Bonjour, Mon mari est décédé en septembre 2015. J'ai fait une déclaration commune jusqu'à son décès puis une déclaration individuelle pour le reste ...

roudoudou22

Correction de données déclarations impôts en ligne

Résolu

Bonjour, j'aimerais corriger au moyen de papier,un chiffre des revenus dans ma déclaration des impôts qui a été établie par un service bénévole,car je...

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2016 par
Utilisateur anonyme

Question étudiant et allocation logement

Résolu

Bonjour, Mon fils étudiant âgé de 24 ans nous aimerions le rattaché fiscalement, la question est peut-il encore toucher son allocation logement?

3 réponses Dernière réponse le 1 mai 2016 par
geegee

Sci declaration de revenus.

Résolu

Bonjour, Mon epouse et moi, nous sommes usufruitiers d'une sci, c'est nous qui encaissons les loyers, en principe les revenus sont déclarés à ce tit...

3 réponses Dernière réponse le 1 mai 2016 par
elalbe

Pension alimentaire enfant non a charge fiscalement

Bonjour, Ma fille est fiscalement a la charge de mon ex-compagnon et je n'ai pas eu le choix toutefois elle vit moitié moitié chez un et chez l'autr...

4 réponses Dernière réponse le 1 mai 2016 par
BINO

Sci : faut il déclarer toujours déclarer une valeur locative ?

Bonjour, je possède avec mes frêres des parts dans une SCI suite à une donation de mes parents. La SCI comporte deux appartements, l'un loué, l'aut...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2016 par
flocroisic

Prelevement de la csg sur les pensions de retraite

Bonjour, Jeune retraité je fais ma première déclaration dans cette situation, je remercie un(e) retraité(e) un peu plus rôdé(e) de bien vouloir m'ex...

4 réponses Dernière réponse le 1 mai 2016 par
william049

Un enfant majeur à charge,

Résolu

je suis divorcée, je ne gagne qu'à peine le minimum avec une fille de 15 ans lycéenne et un fils de 23 ans qui ne fait que 2 ou 3 petits boulots de qu...

2 réponses Dernière réponse le 1 mai 2016 par
william049

1/2 part supplémentaire

Bonjour, Ma question concerne ma belle-mère qui est veuve. Elle a 79 ans. Son mari qui est décédé en 2004 à l'age de 70 ans était titulaire de la ...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2016 par
flocroisic

Pension d'invalidité

Résolu

bonjour, retraité et titulaire d'une pension civile d'invalidité(taux d'infirmité 50%)puis je dans ma déclaration de revenus cocher la case P (titula...

2 réponses Dernière réponse le 1 mai 2016 par
jean3264

Jours travaillés, pont et calcul des frais réels

Bonjour, J'ai fais des heures supplémentaires de travail pour récupérer un pont. La journee de ce pont est elle considérée comme une journée de tra...

12 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2016 par
marylou.

Impots sur le revenu et adresse destinataire

Résolu

Bonjour, Le fils de mon conjoint qui 49 ans ne travaille pas, et a très peu travaillé depuis ses 18 ans, célibataire, il perçoit le chômage. Son p...

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2016 par
Poisson92100

Voiture d'un tiers : déclarer des frais réels ?

Bonjour, je voudrais savoir si cela est possible de declarer en frais reels mes frais kilometrique mais la voiture est a mes parents je ne reside pl...

21 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2016 par
pam26210

Demande d'une copie sur le revenu 2014

Fermé

Bonjour, j'ai perdu ma feuille sur le revenu 2014 pouvez -vous m'envoyer un double de se document, merci en attente d'une réponse favorable de votre p...

Dernière réponse le 30 avr. 2016 par
Micha1.

Teleassistance

Bonjour, dans quelle case de la déclaration doit-on déclarer le montant du service de téléassistance dans le cadre du contrat "sénior assistance". ...

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2016 par
DB86

Traitement fiscal d'un mariage étranger non validé en france

Bonjour, Je me suis marié en juillet 2015 aux Etats-Unis avec une ressortissante américaine. Que dois-je déclarer dans ma déclaration d'impôts fra...

6 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2016 par
william049

Frais réels 2016

Bonjour, Je travaille au domaine de restauration rapide. Par conséquent la mutation est partagée: on travaille par exemple entre 12h-14h et le so...

7 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2016 par
marylou.

Indemnité de départ en retraite et part imposable

Résolu

bonjour Je souhaite connaitre quelle est la part imposable sur une indemnité brut de départ en retraite de 14.605,73€ Merci de votre aide

13 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2016 par
siuol38

Chèque emploi service

Bonjour, mon mari 86 ans moi 80 ans je voudrais prendre une aide ménagère avec chèques emploi service. On me dit que c'est déductible des impôts Nous...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2016 par
bretonnestmalo

Prise en charge de l enfant de ex concubine /6 mois de l'année

Résolu

Bonjour, mon fils s est separé de sa concubine qui avait une fille en juin 2015. comment doit il faire sur sa declaration impots pour déclarer l...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2016 par
doris33

Déclaration pré-remplie 2016

Bonjour, est-il possible de télécharger la version pré-remplie en format pdf de la déclaration d’impôt sur les revenus 2015 ? Merci.

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2016 par
tof51430

Récupération copie impot revenu

j'ai perdu moa déclaration 2014 et aimerais avoir une Copie

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2016 par
Utilisateur anonyme

Fils devenu majeur

Résolu

Bonsoir Pour la première fois nous devons faire le choix d'un rattachement (ou non) fiscal pour notre fils devenu majeur Nous sommes divorcés depuis...

3 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2016 par
flocroisic

Salaire apprenti

Bonjour, Notre fils est apprenti en patisserie il touche 750€ par mois, il est toujours à notre charge, il a eu 20 ans cette année le 21 mars 2016...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2016 par
tof51430

Demi-part ancien combattant

Bonjour Je suis entrain de faire notre déclaration des revenus sur internet mon mari ayant l'age requis pour bénéficier de la 1/2 part ancien comba...

5 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2016 par
Utilisateur anonyme

Imposition après deces

Bonjour, Par application d'une règle ancienne les caisses de retraite déclarent chaque année les pensions versées du 1/12 d'une année au 30/11de l'...

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2016 par
Tartempion

Pension alimentaire enfant majeur

Bonjour, Je vis avec mon compagnon et nous avons 3 enfants dont un majeur étudiant. Nous sommes tous les 2 célibataires et faisons donc chacun une ...

4 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2016 par
Utilisateur anonyme

Déduire les travaux et intérêts

Bonjour, Depuis plusieurs années je remplissais la déclaration 2044 comme bailleur, tout en étant locataire du logement que j'habitais. Cette année ...

3 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2016 par
Tessel75

Pacs en 2016, que faire pour la déclaration 2015?

Bonjour, Nous nous sommes pacsés début Avril 2016, nous venons de recevoir notre déclaration d'impôts sur les revenus de 2015....Doit-on modifier ...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2016 par
Utilisateur anonyme

Déclaration pea en l'absence de retrait

Bonjour, J'ai un PEA depuis mai 2014 que j'ai alimenté régulièrement. J'ai fait des achats et reventes d'action, j'ai reçu des dividendes mais je n'...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2016 par
gigondas2012

Intérêts des emprunts pour achat de l'habitation principale

Bonjour, Je me penche actuellement sur ma déclaration d’impôt sur le revenu. Je vous expose mes interrogations : - Mon conjoint a acheté un app...

Poo7

Prospection commerciale à l'étranger

Comment calcule t'on exactement les 120 jours pour démarchage commercial à l'etranger. Mon problème concerne principalement les week end et les jours ...

Marley

Enfant étudiant à ma charge frais de étude

Bonjour, Divorcé mon fils étudiant vie chez moi puis je déduire les frais d'étude qui s' eleve à 220 euros par mois et alimentaire puisque il ma...

flocroisic

Pension compensation suisse

Bonjour, Je ne sais pas où déclarer la petite pension suisse de 500€ soit dans la case 1AH du doc. 2042 ou en 8T1 doc. 2047? Vivant en France, je p...

10 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2016 par
flocroisic

Nombre de part

j'ai une enfant majeur à ma charge, elle n'habite sous mon toit, vit chez sa grand mère maternelle. Je suis divorcée, je vis seule, j'ai 1.5 part + 0....

flocroisic

Pension alimentaire pour enfants majeur étudiant

Résolu

Bonjour, Mon fils 27 ans, actuellement étudiant, sans revenu, 1 bourse sur critères sociaux de 2512/ans, réside chez moi, un prêt étudiant 7000 euros...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2016 par
JocelyneA

Rattachement d'un enfant majeur au foyer fiscal

Bonjour, Ma fille a eu 18 ans en juin 2015. Elle a travaillé un mois en été et perçu un mois de salaire en août 2015. Je me pose la question ...

10 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2016 par
roudoudou22

Concubinage et enfant

Bonjour, je suis en concubinage avec ma copine et depuis 2013 on déclare notre fils sur ma part d'impôt mais cette année ma copine a gagné plus pui...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2016 par
flocroisic

Bénévolat

Bonjour, Mon papa est bénévole dans un club de sport. Il a des frais au titre du bénévolat, il distribue les affiches des matchs du club et fait beau...

william049

Compte à l'étranger

Bonjour, Le site des impots n'étant pas très bavard je pose ma question ici, J'ai 18 ans et j'ai ouvert un compte à l'étranger (j'en ai besoin pour...

6 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2016 par
G

Épouse vivant a letranger

Bonjour, Je suis marié depuis 5 ans et ma femme vie a l'étranger mais nous avons une imposition commune j'ai entendu dire que dorénavant pour être ...

6 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2016 par
Rene

Premiere declaration en ligne

Bonjour, je voudrais faire ma première déclaration en ligne c'est la premiere fois que je fais une declaration d'impôt sur le revenu puis je le faire ...

flocroisic
Résultats 4551 - 4600 sur un total de 7 346