Les discussions

Jess31 Déclaration de revenus

Réception avis d'imposition

Bonjour  Ma fille a fait sa première déclaration papier (ayant 19 ans elle n'avait pas encore de numéro fiscal) qu' elle a envoyé début mai 2025. A c...

2 réponses Dernière réponse le 17 août 2025 par
Jess31
Rachel Déclaration de revenus

Impot sur le revenu

Bonjour, J’ai declare sur 2023 les revenus des jobs etudiants de ma fille : montant 4000€ j’ai corrige ma declaration et fourni les justificatifs ne...

2 réponses Dernière réponse le 16 août 2025 par
kang74
fran18c Déclaration de revenus

Rattachement d'enfant majeur.

Bonjour Suite à une erreur lors de notre déclaration d’impôt 2025 mon fils était rattaché sur notre foyer fiscal de puis plusieurs années car il étai...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2025 par
chris4554
maminotte Déclaration de revenus

Abattement spécial 10%

Bonjour, en vue de sa suppression "annoncée" quelqu'un a t 'il  remarqué que ce n'est pas 10 % actuellement, et donc sur quel montant se basent t-ils...

2 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2025 par
Gayomi
Kris Déclaration de revenus

Vente appartements

Bonjour, maman et moi (fille unique) souhaitons vendre 2 appartements (résidences secondaires) acquis par mes parents depuis plus de 30 ans. A cette ...

4 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2025 par
Kris
christiane Déclaration de revenus

Impots communs

bonjour j'habite depuis peu chez ma fille , je ne suis pas en situation de handicap , comment remplir nos déclaration d'impots?

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2025 par
chris4554
LOLO1922 Déclaration de revenus

Rattachement foyer fiscal et pacs ?

Bonjour Ma fille aura 24 ans en Septembre. Elle est étudiante jusqu'au 31 Décembre 2025. Elle souhaite se pacser avec son compagnon avant fin 2025. ...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2025 par
chris4554
CC Déclaration de revenus

Aides aux parents

Bonjour, Mes parents ayant de faibles retraites, je les aide en payant directement leurs factures EDF, leurs factures EAU, ainsi que leurs assurances...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2025 par
Gayomi
MithLC Déclaration de revenus

Régime des impatriés

Bonjour, Je valide toutes les conditions à titre personnel pour bénéficier du régime fiscal des impatriés, mais mon employeur n’a pas inscrit de prim...

Répondre
TB640110 Déclaration de revenus

Impots sur le revenu

Bonjour,  j'ai une question concernant ma déclaration de revenus, merci de prendre connaissance des informations ci-dessous et si quelqu'un peut m'éc...

Répondre
HELENE34 Déclaration de revenus

A quelle page remplit-on les bnc

Bonjour, A quelle page remplit-on les BNC sur la déclaration en ligne, s'il vous plaît ? Je ne trouve pas comment faire. Je dois l'envoyer ce soir a...

4 réponses Dernière réponse le 29 mai 2025 par
HELENE34
Pasca Déclaration de revenus

Ai-je le droit de cocher la case l?

Bonjour, Séparé depuis 2007 Garde 1 week-end sur 2, la moitié des vacances payé une pension 2 enfants majeurs qui déclarent séparément Je vis seul pu...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2025 par
UnPassant
mora Déclaration de revenus

Déclarer revenus de prime bancaire

Bonjour, Cette année, ma femme et moi avons perçu un total de 6 500 € de primes de parrainage bancaire : 3 800 € pour elle et 2 700 € pour moi. Je m...

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2025 par
hoquei44
Charlene Déclaration de revenus

Trompé dans ma déclaration

Bonjour, En fesant la déclaration d impôt je me suis trompé j ai fait des feuilles individuelle au lieu de feuilles commune comment puis je faire pou...

6 réponses Dernière réponse le 24 mai 2025 par
Charlene
Bulle Déclaration de revenus

Déclaration revenus

Bonjour, est ce qu'un CEE ( Contrat d Engagement Educatif) est soumis à l imposition sur le revenu. Quel texte peut m apporter une réponse fiable parc...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2025 par
hoquei44
Fabrice Déclaration de revenus

Subrogation salarié

Bonjour, Dois je déclarer les indemnités journalières qui sont versés à mon employeur du fait de la subrogation car personnellement je ne reçois rien...

2 réponses Dernière réponse le 23 mai 2025 par
kang74
France Déclaration de revenus

Crédit d'impôt

Bonjour, A la finalisation de ma déclaration d'impôts, dans le détail du montant estimé pour 2025, je constate qu'un crédit d'impôt me le fait augmen...

Répondre
Boug22 Déclaration de revenus

Déclaration suite à séparation.

Bonjour, j'ai des questions suite à séparation, situation plutôt banale ! J'ai 2 enfants de 15 ans et 20 ans et suis séparé physiquement depuis mars...

4 réponses Dernière réponse le 20 mai 2025 par
Boug22
Pat Déclaration de revenus

Déduction des frais réels 2024

Bonjour, Mon fils a un déplacement journalier de 2 x 65,4 km ou 130,8 km du domicile à son lieu de travail, soit 29.300 km par an. Faut-il indiquer ...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2025 par
chris4554
Résultats 101 - 150 sur un total de 7 571