Les discussions
Recherche simulateur
RésoluBonjour, Ayant toucher une prime pour mon départ à la retraite je souhaite la déclarer suivant le quotient. Malheureusement aucun simulateur ne me p...
Justificatif dépenses réellees
Bonjour, J’ai une question concernant les dépenses réelles que l’on déclare lors de sa déclaration de l’impôt sur le revenu. Est-il nécessaire...
Compte paypal
RésoluBonjour, j'ai un compte Paypal et j'encaisse de l'argent prevenant d'applications Android tel winminute ou gifpanda. Ma question et de savoir dans ...
Déclaration séparée
Bonjour, Bien qu'etant maries, peut on faire deux declarations de revenus séparées? Si oui, comment est calculé l'impot? Merci
Prélèvement à la source janvier 2019
Bonjour, Je suis actuellement en congé longue maladie et je vais être rémunérée à partir de janvier 2018 à demi traitement par mon employeur , je s...
Je n’ai jamais déclaré mes revenus
Bonjour, J’aurais besoin de vos avis. Je vous explique je n’ai jamais déclaré mes revenus au centre des impos .Je souhaiterais déclaré mes revenus...
Statut après une dissolution de pacs
Bonjours, avant d'être pacsé j'était divorcé. Nous venons de dissoudre le pacs avec ma compagne dois je reprendre l'ancien statut de divorcé sur ma dé...
Plus-values boursières et déduction frais formation pour un mba
Bonjour, J'ai quitté mon poste l'an dernier (démission simple) pour suivre toute l'année à plein temps un MBA, assez onéreux (+50 000€). Étant cél...
Pb impots sur le revenu
Bonjour, voilà ma situation.Je suis papa et je déclare environ 28000€/ans,j'ai 2 enfants en garde alternée. les aides de la caf et APL sont versées à ...
Transfrontalier et le calcul des impôts
Bonjour, Mon copain habite à Menin et travaille en tant que transfrontalier à Villeneuve d'ascq. Il doit donc faire sa déclaration d'impôts en Fr...
Comment déclarer revenus source étrangère ou sans travail/revenu
Bonjour, Scenario 1 : J’ai 31ans et j’ai travaillée à l’étranger pour quelques années. Maintenant de retour en France chez ma mère je dois faire ma ...
Dons aux œuvres
pour le dons aux œuvres ,est ce que je peux déduire mes frais de déplacements dans le cadre d'activité syndicales sur ma déclaration de revenus
Combien de part quand on élève seul son enfant?
RésoluBonjour, mon fils élève seul sa fille de 8 ans, à combien de part a t'il droit et quelle case cocher sur sa déclaration d'impôt? merci de votre répo...
Numéro d'accès en ligne
Bonjour, voila j'ai essayer de créer mon accès en ligne mais il me demande mon n° d'accès en ligne donc je suis aller sur ma fiche d'impôt en haut,...
Tiers digne de confiance
Bonjour je viens d être nommé "Tiers digne de confiance" par le juge pour la garde de ma petite fille. Puis je déclarer sur ma déclaration de r...
Je suis auto entrepreneur et je déclare mes revenus à l'ursaf.
Est ce que je suis obligé de faire une déclaration d'impôts aussi? Ou est ce que la l attestation fiscale remplace l avis d'imposition?
Je cherche mon numéro d'accès en ligne
Bonjour, comment pourrais je avoir le numéro d'accès en ligne s'il n'est pas indiqué sur ma feuille d'impot , c'est pour la création de mon compte e...
Un enfant quitte le foyer fiscal
Bonjour, Notre fille de 20 ans était à notre charge jusqu'à fin juillet 2017. A partir d'aout 2017 elle est autonome. Pourra t-on la déclarer sur no...
Déclaration globale
Bonjour, Mon fils vie chez moi et j ai découvert qu il n a jamais fait de déclaration d impots il a 30 ans , qu elle sont les démarches et que risq...
Je n'arrive pas à valider mes donnés bancaires pour activer comp
Bonjour, J'ai essaie d'activer ma compte pour pouvoir payer mes impôts, lesquels j'avais aucune idée car je suis étudiante et je travaille comme a...
Info sur dematerialisation
Bonjour, Peut on revenir à un document papier à la place du document dématerialisé et comment
Nettoyage vétement
Bonjour , Peut-on déduire les sommes engagés pour le nettoyage des vêtements de travail? Si oui dans quelle mesure et quel documents fournir? ...
Impots sur les revenus prelevement à la source
RésoluBonjour, je suis polonais ,je travaille en france salaire et declaration en france . Quel taux d imposition en 2019 ? Merci beaucoup
Vivre à l'étranger
Bonjour, Je vis depuis cette année en Asie. Je me suis lancé à mon compte et je génère beaucoup de revenus depuis peu. Dois-je payer ces revenus a...
Rsa de mon fils versé sur mon compte
Bonjours fils doit beaucoup d'argent au fisc. Il est actuellement sans ressources (à ma charge). Il a due fermer son compte car dés qu'il avait une ...
Pourquoi on ne peut pas télécharger ses avis d'imposition ?
Bonjour, Comment cela se fait que l'on ne peut directement télécharger des avis d'imposition sur le site des impôts ? cela facilitera bien les chose...
Différence "éléments déclarés" et "éléments connus"
RésoluBonjour, Votre travail en commun est, ici, admirable. Voilà ma question. Je viens de recevoir une annexe à la lettre de relance à l'amiable, émana...
Anne blanche 2018
Je ne suis pas en France. Je travaille comme indépendant en informatique. Si je ne commence à travailler en France qu'en 2018 et quitte le pays au déb...
Prime de retraite
Résoluj'ai percu une prime de retraite de 18602,10 euros brut en 2016. quel montant dois-je déclarer aux impots tout en sachant que je choisis l'étalement s...
Perte des bulletin de salaire
je vais faire une formation, et j'ai besoin de mes bulletin de salaire de l'armée de 2013 à 2014 pour validé un diplôme.Cordialement
Déclaration ressources 2016 sans domicile fixe
Bonjour, J'héberge actuellement une personne sans domicile et l'aide dans ses différentes démarches. Pour trouver un logement social il lui faut imp...
Je n'ai jamais déclaré mes revenues
Bonjour, J’aurais besoin de plusieurs information. Je vous explique ma situation j ‘ai 22 ans sa va faire bientot deux mois que je travail j’habit...
Je n'ai jamais déclaré mes revenus
RésoluBonjour à tous, Bon, je vais tenter d'expliquer clairement ma situation. J'étais étudiant à la rentrée 2009 avant d'arrêter et de commencer à bo...
Problème avec la dmi-part
Bonjour, Née en 1951,divorcée en 1990, 2enfants agées à l'époque de 14 et 10ans , à charge +de 5ans , ai-je droit à la demi-part ? les conditions ne...
Indemnités journalières en plus de la subrogation
Bonjour, Actuellement en congé maternité, mon entreprise pratique la subrogation. Toutefois, elle a mal rempli le document destiné à la Sécu qui me ...
Vendre un appartement lié à une défiscalisation
Bonjour, J'ai réalisé une opération de défiscalisation avec un Derobien recentré il y a maintenant 10ans. Je souhaite vendre ce bien, je viens de d...
J'ai perdu ma fiche d impots 2016 2015
Que faire ?
Photocopie de ma déclaration 2017
RésoluBonjour, j'ai besoin d'une photocopie de ma déclaration 2017 intégrale où dois je la chercher c'est un organisme qui me la demande merci CORDI...
Calcul de l'impôt avec le quotient familial
Bonjour, En avril 2016, j'ai eu un rappel de salaire d'environ 5000€ (une partie remboursée à ma mutuelle pour les compléments de salaires versés). ...
Déclaration revenus (brésil - france)
Bonjour, Jé vis au bésil depuis 2005 ET má dernière feuille d'impôt date de 2004.pour má retraite j'ai besoin de lá feuille de l'année dernière que ...
Classement énergétique
RésoluJe suis démarché par téléphone par des entreprises voulant me communiquer le classement énergétique de mon logement. Il me disent qu’il faudra décla...
Canadiennne quebecois
est ce normale que de puit 5ans on refuse de verser des allocation pour mes enfants qui on et demeure toujoure avec la mere et non le pere seule la me...
Versement liberatoire auto entrepreneur + oubli declaration
Bonjour, Ma compagne est auto entrepreneur depuis 2014 (option versement libératoire). Sur notre déclaration de revenus 2014, j'ai bien rempli la fe...
Aide déclaration en retard
Bonjour, Ayant oublié de faire ma déclaration d'impôt sur mes revenues 2016 (pour raison familiale, tendance à tout remettre au lendemain, tête en l...
Un solde de tout compte est il imposable ?
Bonjour, Licenciement pour inaptitude . mon solde de tout compte sera t'il imposable ?
Justification d'imposition ou avis d'imposition
Bonjour, Le contact au centre des impôts connait que l'avis d'imposition, or le justificatif avait été créé en août 2013 me semble t il ? Sur m...
Demi-part
RésoluBonjour, Mon mari, né en 1940, titulaire de la carte d'ancien combattant au titre de la Guerre d' Algérie, est décédé en 1986 - Je suis âgée de ...
Taxe d'habitation
Bonjour, j'habite chez mes parents mais les impôts me demandent de payer une taxe d'habitation alors qu'elle est déjà paye par mes parents comment f...
Recours gracieux dégrèvement pénalités non déclaration en 2012
Bonjour* Quel est le délais légal pour un recours gracieux des pénalités pour la déclaration de revenus de 2012, déposée dans les trente jours aprè...