Les discussions

Résidence fiscale france ou italie?

Bonjour, Je vis entre l'Italie et la France. En 2016, j'ai passé (un peu) plus de temps en Italie qu'en France mais j'avais un CDD à temps partiel...

5 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2017 par
Lili

1/2 part ancien combattan,t pour la veuve

 Résolu

Bonjour, La veuve d'un ancien combattant (l'un et l'autre non remariés) bénéficiaire de sa pension, peut-elle bénéficier de la 1/2 part ?sachant qu'...

2 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2017 par
doris33

France

Bonjour, je suis agée de 86 ans et non imposable. je n'ai plus fait de déclaration d'impots sur le revenu depuis 2013. Que faire pour régulariser ce...

3 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2017 par
doris33

Je n'ai jamais payé d'impôt a 28 ans

Bonjour, à tous Vous allez me prendre pour un fou mais je me lance. J'ai 28 ans je travaille depuis 2007=2008 entre-temps je suis passé par la case c...

3 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2017 par
doris33

Impôt

Bonjour Est ce que j'ai le droit de faire ma déclaration d'impôt tant que je suis en situation irrégulière et si c'est oui comment je peux faire ça ...

2 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2017 par
flocroisic

Formation crédits d impots

Bonjour, Actuellement au chômage en CSP. Je souhaite faire une formation pour devenir thérapeute dans le cadre d une reconversion professionnelle...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2017 par
flocroisic

Déclaration 2015

Bonjour, Je n ai pas fait ma déclaration de 2015. Aussi j'ai besoin d'un document pour faire compléter là demande de bourse de mon fils. Pourriez vo...

6 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2017 par
Poisson92100

Avis d impot

bnjr j ai perdu mon avis d imposition 2017 comment faire pour l imprimer merci

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2017 par
tof51430

Reclamation prime pour l'emploi

Bonjour, Je n'ai jamais touché la prime pour l'emploi depuis 2004 . Puis je la réclamer svp

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2017 par
flocroisic

Toit de chaume, deduction d'impots?

bonjour, nous venons de faire nos toitures en chaume par un artisan, avons nous le droit a une deduction d impots? Merci.

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2017 par
Misha-d'ok

Corriger en ligne

Bonjour, Je voudrais corriger ma declaration 2016 en ligne (je suis comedienne et je dois ajouter un employeur que j'ai oublié de noter) et je n'arri...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2017 par
flocroisic

Déclaration seule ou pas pension alimentaire

Bonjour, Je me permets de prendre contact avec ce forum pour éclaircir quelques points. Mes parents sont actuellement divorcés depuis deux ans, v...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2017 par
Misha-d'ok

Pension alimentaire majeure divorce impôts

Bonjour, Je suis actuellement majeure et je fais mes études dans le sud. Ma mère habite dans le Nord. Depuis le divorce de mes parents, mon père l...

4 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2017 par
Lapinette19

Résidences principal

Bonjour, Mariée et on a 2 résidences principal et je sai pas si on pour les avoirs une a mon nom et l'autre au nom de mon mari merci

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2017 par
Poisson92100

Foncier ou bic

Bonjour, actuellement je déclare la location de mon studio a un étudiant en meublé toutes charges comprises ( forfait de charge) 360 € au total Si...

18 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2017 par
jack

Orthodontie et déduction d'impots

Bonjour, Ma dentition fait que j'aurais besoin d'un traitement orthodontiste très lourd (dent supérieure qui passe derrière la dent inférieure ent...

2 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2017 par
Poisson92100

Declarer impots.separé ma femme participe pas aux frais du foyer

bjour , je suis retraité je me suis remarié avec un contrat de mariage et mon epouse travaille mais ne veut pas participer aux depenses du foyer. je...

2 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2017 par
Misha-d'ok

Declaration des impots

Bonjour, Je suis en France depuis septembre 2015. De septembre 2015 jusqu'au Mai 2017, j'étais étudiante mais vu que j'étais pas imposable j'ai ...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2017 par
Poisson92100

Égarement de mon avis d'imposition 2016

Bonjour, J ai reçu une lettre disant que mon avis n avait pas été envoyé j en ai donc demandé un autre au guichet mon avis d imposition à été égar...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2017 par
tof51430

Taux d'imposition et changement de situation

Bonjour, Je me demande si j'ai bien compris le système d'imposition à la source qui entrera en vigueur en janvier 2019. Mon cas est le suivant. ...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2017 par
flocroisic

Indemnité de rupture conventionnelle :fiscalité

Bonjour, j'ai fait une rupture conventionnelle au 31 /01/2017 et pris ma retraite le 1/02/2017. J'ai demandé aux impôts (par mail) si cette indemn...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2017 par
flocroisic

Fiscalité de la rupture conventionnelle en 2018

Bonjour Je vais signer une rupture conventionnelle avec mon employeur le 12 octobre 2017 pour un départ le 31/12/2017. Je vais percevoir une indemni...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2017 par
liberté17

Refus d'adresser attestation fiscale services à la personne

Bonjour, Je viens de mettre fin à mon contrat avec une société de services à la personne qui mettait à ma disposition une aide ménagère. Nous étion...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2017 par
Poisson92100

Frais réels problème remplir case avec barème et autres frais

Bonjour, J'ai lu tout ce qu'il y a savoir sur les frais réels et comment les déclarés...Mais là je vais sur ma déclaration et pour déclarer le nomb...

2 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2017 par
anensoroche

Plafond pour éxonération pour étudiants : net ou brut ?

 Résolu

Bonjour, Je suis un étudiant de 20 ans, rattaché fiscalement à mon père La question que je me pose est: Au sujet des revenus perçus par un étudiant...

6 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2017 par
H4lim95

Intégration des frais réels et péages

Bonjour, je me posais la question sur les frais réels et l'intégration ou non des péages autoroutiers pour me rendre sur mon lieu de travail. ...

5 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2017 par
Poisson92100

Déduction frais de bureau coworking

Bonjour, Je vais signer un CDI de consultant avec une répartition de travail ci-dessous : 50% en télétravail 50% en clientèle Etant donné q...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2017 par
Poisson92100

Prime retraite: brut ou net?

Bonjour, Comment déclarer mon indemnité de départ à la retraite sur ma déclaration de revenus sachant que cette indemnité est cumulée avec le salair...

3 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2017 par
Piniouf 75

Feuille impot

 Résolu

Bonjour, je voudrais réimprimer ma feuille sur les revenus 2016 pour un justificatif de dossier;

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2017 par
flocroisic

Residence principale en france - contrat de travail anglais

 Résolu

Bonjour, J'ai déclaré ma résidence principale comme étant en France. J'y paye taxe d'habitation et taxe foncière. Je travaille "a la maison (fran...

18 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2017 par
flocroisic

Avis d'imposition periodes 1986 à 1996

Bonjour, Comment recevoir les avis d'impositions de 1986 à 1996?

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2017 par
doris33

1/2 part veuve d'ancien combattant français

Bonjour, Je suis veuve de mon mari né en 1942 depuis 2009 et ce dernier avait sa carte d'ancien combattant d'Algérie. Je suis née en 1948 et voudra...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2017 par
flocroisic

Droit à la demi part supplémentaire (enfant élevé seul)

Bonjour, j'ai connu deux mariages, deux divorces et j'ai eu deux enfants. Je voudrais savoir si j'ai le droit à la demi part supplémentaire "pour ...

5 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2017 par
raoul321

De mande de droit

Bonjour, ma fille a signer un contrat de 35 h pour la saison en camping et la patronne me lui fait travailler que 20 Maximin ou 15 h par semaine a t...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2017 par
BmV

J ai perdu ma feuille d impots 2016

bonjour j ai perdu ma feuille d impot car j en est besoin pour le college pour la bourse

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2017 par
Komar

Impôts et rsi /non déclaration de mes revenu

 Résolu

Bonjour a tous et à toutes, Je n'ai pas déclaré mes impôts et mon RSI depuis maintenant 4 ans. avec un chiffre d'affaire de 1800 euros par mois. J...

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2017 par
denis

Trop perçu de pôle emploi.

 Fermé

Bonjour, voilà, ma question: le pôle emploi ayant eu connaissance des trop perçu avant la date de déclaration aux impôts, est ce que le pôle emploi ...

12 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2017 par
BmV

Taxe d'habitation

Bonjour, Je le tourne vers vous pour une réponse en urgence Au faite je suis locataire dun appartement en noir Ma question est de savoir c'est...

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2017 par
flocroisic

Pension de reversion d'espagne

Bonjour,je suis à la retraite,je perçois la pension de reversion de mon ex mari décédé et qui résidait en Espagne ,comment dois je remplir ma déclarat...

11 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2017 par
flocroisic

Avis d'imposition perdu

Bonjour, j'ai perdu mon avis d'imposition 2017 et j'aimerai si possible le recevoir afin que je sache combien le tresor public va me prelever tout l...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2017 par
Utilisateur anonyme

[expat] comment obtenir un numero fiscal ?

Bonjour, Je suis expatrié depuis maintenance 9 ans et vis actuellement en Australie. J'ai passé 5 ans en Irlande et 4 en Australie. Je suis citoyen ...

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2017 par
Enelass

Changement d'adresse tardif

Bonjour à tous. J'ai 37 ans et depuis plus de 5 ans j'ai quitté le domicile familiale. Et depuis domicilié avec mon grand-père. Chacun à son éta...

3 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2017 par
Utilisateur anonyme

Aucune nouvelle après première déclaration

Bonjour à toutes et à tous, Je souhaite obtenir des informations pour mon amie allemande, qui travaille en France. Cette année 2017, elle a déclaré...

4 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2017 par
flocroisic

Imposition sur du locatif

Bonjour* je souhaite louer mon appartement 460euros +40euros de charges par mois , j'ai un revenu de référence fiscale de 16564 euros , combien je...

3 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2017 par
Poisson92100

Bourse étudiant

bonjour vous indiquez dans votre article que le revenu fiscal de référence sert de critère pour l'attribution de la bourse étudiante. Pourriez vous l...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2017 par
flocroisic

Taxe fonciere inscrption pour suivi

Bonjour, je suis déjà inscrit pour mes impôts sur le revenu] et pour la taxe d habitation mais je n 'arrive pas à inscrire la taxe foncière .cette t...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2017 par
flocroisic

Impôts sur les revenus

comment accéder à mon compte impôts.gouv sur le net quand je n'ai pas ma référence fiscal

4 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2017 par
flocroisic

Demande n° d'accès en ligne

 Résolu

Bonjour, je voudrais créer mon espace personnel mais je n'ai pas mon N° d'accès en ligne car je ne retrouve plus la déclaration de revenu sur lequel...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2017 par
Utilisateur anonyme

Exonération taxe habitation selon les revenus de ref

Pour l exonération de la taxe en 2018 , le revenu de référence sera t il celui des revenus 2016 ou 20175(dec a venir) Quid si d une année a l autre...

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2017 par
MELOURA

Non declarer

bjr je n est pas declarer mai impo depui 2009 coment faire pour tout recupere jusqua hau jour d hui merci

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2017 par
flocroisic
Résultats 3151 - 3200 sur un total de 7 269