Case T et début du concubinage
f.stosa69
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2022
-
30 mai 2022 à 18:06
tof51430 - 30 mai 2022 à 19:01
tof51430 - 30 mai 2022 à 19:01
Bonjour,
Je vis en concubinage depuis le 01/08/2021.
Précédemment et ce depuis 2015, je vivais seul avec mes deux enfants en garde alternée. Je cochais donc chaque année la case T "parent isolé" ce qui m'ouvrait droit à la moitié de l'avantage correspondant en termes de quotient familial, soit une demi-part pour mes deux enfants.
Sachant que je vivais bien seul au 1er janvier 2021 et que ma situation de concubinage n'a débuté que le 1er août de la même année (situation que je peux prouver sans difficulté), sachant également que je ne me suis ni marié ni pacsé depuis, puis-je continuer à cocher la case T sur ma déclaration de revenus 2022 ?
Merci d'avance.
Je vis en concubinage depuis le 01/08/2021.
Précédemment et ce depuis 2015, je vivais seul avec mes deux enfants en garde alternée. Je cochais donc chaque année la case T "parent isolé" ce qui m'ouvrait droit à la moitié de l'avantage correspondant en termes de quotient familial, soit une demi-part pour mes deux enfants.
Sachant que je vivais bien seul au 1er janvier 2021 et que ma situation de concubinage n'a débuté que le 1er août de la même année (situation que je peux prouver sans difficulté), sachant également que je ne me suis ni marié ni pacsé depuis, puis-je continuer à cocher la case T sur ma déclaration de revenus 2022 ?
Merci d'avance.
A voir également:
- J'ai oublié de cocher la case t
- Peut on cocher la case l et t - Guide
- Quand cocher la case 2op impôts - - Formulaires de la déclaration de revenus
- Case 1aj - Guide
- Sortie sans restriction cocher non - Guide
- J'ai oublié mon pass navigo et j'ai eu une amende - Forum Consommation