Crédit d'impôt pour travaux d'amélioration dans maison louée

lio - 23 mai 2022 à 12:22
 chris4554 - 23 mai 2022 à 23:08
Bonjour,

je possède une maison que je loue depuis plusieurs années à une autre personne. Je déclare ces revenus. Cependant, j'ai fait installer en 2021 un insert afin d'améliorer le rendement de la cheminée. Je suis passé par une entreprise RGE. Il me semble que ces travaux sont soumis à crédit d'impôts. Cependant, je ne sais pas où indiquer la somme dépensée dans la déclaration de revenus. Pouvez vous m'indiquer ce que je dois faire ?

Merci par avance.

Cordialement.
A voir également:

3 réponses

Le crédit d'impôt pour les dépenses pour la transition énergétique qui a été supprimé depuis le 1er janvier 2020, ne concernait que la résidence principale. Il est désormais remplacé par maprimerenov.
Si vous déclarez vos revenus fonciers au réel, vous pouvez l'indiquer dans les dépenses d'amélioration.
2
Bonsoir,

Je vous remercie pour votre réponse. Je vais essayer de faire comme vous me l'avez indiqué.

Cordialement.
0
Je vais essayer de faire comme vous me l'avez indiqué.
C'est à dire?
Vous déclarez déjà vos revenus fonciers au réel avec le formulaire 2044?
0
J'ai commencé à déclarer en micro foncier car mes revenus sont inférieurs à 15000 €. Je vais voir comment renseigner la 2044.
0
Inférieurs à 15000€, vous le choix mais si vous commencez à déclarer au réel avec la 2044, vous devez le faire 3 années de suite minimum. Soyez sûr que ça sera + intéressant que les 30% forfaitaire du micro-foncier avant de vous lancer.
0