Déclaration d'impot sur le revenu
val75
Messages postés
269
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2024
-
14 mai 2022 à 11:28
chris4554 - 14 mai 2022 à 18:18
chris4554 - 14 mai 2022 à 18:18
A voir également:
- Déclaration d'impot sur le revenu
- Formulaire déclaration impôts 2024 pdf - Guide
- Déclaration circonstanciée modèle - Guide
- Case l impôts sur le revenu - Guide
- Quel est le revenu fiscal de référence pour toucher la prime rénov ? - - Travaux-Construction
- Modèle lettre déclaration tardive impôts - Guide
2 réponses
pepelulu120
Messages postés
382
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2024
177
14 mai 2022 à 14:43
14 mai 2022 à 14:43
Bonjour,
La solution la plus efficiente, surtout dans la mesure où l'appartement a été déclaré comme occupé (à titre gratuit) par votre fils, est que votre fils se domicilie à l'adresse de l'appartement qui est donc censé constituer sa résidence principale.
A défaut, l'appartement constituerait une résidence secondaire imposée à la taxe d'habitation, puisque l'exonération ne concerne pas les résidences secondaires.
Cordialement
La solution la plus efficiente, surtout dans la mesure où l'appartement a été déclaré comme occupé (à titre gratuit) par votre fils, est que votre fils se domicilie à l'adresse de l'appartement qui est donc censé constituer sa résidence principale.
A défaut, l'appartement constituerait une résidence secondaire imposée à la taxe d'habitation, puisque l'exonération ne concerne pas les résidences secondaires.
Cordialement
val75
Messages postés
269
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2024
94
14 mai 2022 à 15:30
14 mai 2022 à 15:30
Merci pour votre prompte réponse.
L'appartement était imposé comme non vacant, beaucoup plus cher qu'une taxe d'habitation, raison pour laquelle je l'ai proposé à mon fils en attendant sa mise sur le marché en tant que location.
Je pense aussi que c'est peut-être la seule solution afin de ne pas avoir encore à fournir des explications aux impôts.
L'appartement était imposé comme non vacant, beaucoup plus cher qu'une taxe d'habitation, raison pour laquelle je l'ai proposé à mon fils en attendant sa mise sur le marché en tant que location.
Je pense aussi que c'est peut-être la seule solution afin de ne pas avoir encore à fournir des explications aux impôts.
Les impôts ne vous demandent pas d'explications, ils veulent juste savoir la situation réelle du logement au 1er janvier de l'année afin d'établir la taxe d'habitation correctement.
Soit c'est une résidence secondaire, soit votre fils l'occupe, soit vous le louez à quelqu'un, soit il est vacant, c'est tout ce qu'ils veulent savoir.
Soit c'est une résidence secondaire, soit votre fils l'occupe, soit vous le louez à quelqu'un, soit il est vacant, c'est tout ce qu'ils veulent savoir.