Déclaration revenu en étant rattaché fiscal

Nixor - 19 mai 2022 à 13:09
 chris4554 - 19 mai 2022 à 14:05
Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai un problème au niveau de ma déclaration de revenu. Je suis rattaché au foyer fiscal de mes parents depuis un moment et cette année encore ils ont décider de me rattacher pour l'année qui suit. Seulement, j'ai oublié de leur dire de déclarer des revenus ( en lien avec la cryptomonnaie ). J'ai également un compte sur les impôts et je voudrais savoir s'il est possible que je déclare moi-même sur mon espace impot.gouv.fr les comptes à l'étranger que j'ai créé au cours de l'année 2021 ainsi que les revenus que j'ai perçu durant cette même année ?

Merci.

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16044 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2024 8 623
19 mai 2022 à 13:46
Bonjour,

Soit vous êtes rattaché (1), soit vous ne l'êtes pas (2), il n'y a pas de situation hybride.
Il faut donc choisir entre la situation 1 ou 2.

(1) Vos parents avaient l'obligation de recueillir votre consentement pour pouvoir vous rattacher. Dès lors vous deviez les informer de vos activités économiques. Il va falloir effectuer une rectificative : vos parents doivent contacter l'administration fiscale afin de faire corriger la situation.

(2) Vous faites votre déclaration vous-même. Vous déclarez l'intégralité de vos revenus et de votre activités économiques. Mais vos parents devront effectuer une rectificatif afin de vous retirer de leur déclaration : vos parents doivent contacter l'administration fiscale afin de faire corriger la situation.

CB
1
Et pour compléter,
Vous ne pouvez demander votre rattachement à vos parents que si vous n'aviez -21 ans en 2021 ou -25 ans si vous pouviez justifier du statut d'étudiant en 2021.
0