Credit impôt nourrice versée à mon ex conjointe

vivii23 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 26 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2022 - 26 mai 2022 à 11:44
 roudoudou22 - 26 mai 2022 à 11:50
Bonjour,

En 2021,jai perçu une avance du crédit d'impôt concernant ma garde de mon enfant.
Étant donné que c'est madame qui payée la nourrice, je lui ai reversée cette somme.
Or, nous nous sommes séparée en 2022, et elle a donc déclarée notre enfant sur sa déclaration de revenu étant donné qu'elle paie la nounou.
Ma question porte sur le fait que je lui ai reversée le crédit d'impôt mais que étant donné que je ne déclare pas de frais de garde, les impôts me réclame cette somme.
Comment indiquer que le crédit d'impôt que j'ai perçu à été viré à mon ex conjointe afin qu'ils ne me les réclames pas.

Merci à vous

1 réponse

roudoudou22
26 mai 2022 à 11:50
Comment indiquer que le crédit d'impôt que j'ai perçu à été viré à mon ex conjointe afin qu'ils ne me les réclames pas.

Les "impôts vont continuer à vous le réclamer et éventuellement faire une saisie sur votre compte bancaire pour que vous restituiez ce que vous n'auriez pas dû percevoir.

Ce crédit d'impôt vous a été accordé indument, vous devez donc le restituer au Trésor Public charge à vous de récupérer ce que vous avez versé imprudemment à votre ex épouse.
0