Déclarer intérêts des comptes à l'étranger

Suzy1727 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 16 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2022 - Modifié le 16 mai 2022 à 12:07
pepelulu120 Messages postés 382 Date d'inscription mardi 16 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 - 23 mai 2022 à 21:53
Bonjour,
Ou doit on mettre les intérêts des comptes ouvert à l'étranger sur la feuille impots sur revenus ou existe il un formulaire spécifique?
Merci d'avance

7 réponses

pepelulu120 Messages postés 382 Date d'inscription mardi 16 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 176
18 mai 2022 à 19:22
Bonsoir,

Je ne suis pas avocat et plus en activité.
Je suis un simple bénévole retraité qui a exercé les fonctions d'inspecteur des impots jusqu'en 2012 et qui tente d'aider, en matière fiscale, quand c'est possible.
Je suis désolé de ne pouvoir répondre positivement à votre demande.
Vous pourrez trouver un conseil ou expert comptable dans votre département, si vous ne pouvez remplir vos obligations fiscales, seule, ou avec l'aide des bénévoles du forum.

Bien sûr, je reste disponible pour préciser certains points, si besoin.

Bonne fin de journée
1
pepelulu120 Messages postés 382 Date d'inscription mardi 16 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 176
17 mai 2022 à 08:32
Bonjour,

Avant de savoir où doivent être portés les intérêts d'un compte ouvert à l'étranger, il faudrait consulter la convention fiscale internationale conclue avec le pays de situation du compte, s'il en existe une, bien sûr. En effet, le principe est que les résidents fiscaux français sont imposables sur l'ensemble de leurs revenus, de source française bien évidemment, mais aussi de source étrangère, sous réserve des dispositions des conventions fiscales internationales.