Crédit d'impôt

bgu59 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 6 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2022 - 6 juin 2022 à 20:37
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 9 juin 2022 à 23:12
Bonjour,

Séparé et ayant un enfant en garde alternée nous faisons donc chacun de notre côté la déclaration logique:) )
La mère de mon fils étant non imposable j'ai trouvé bon de lui dire à chaque déclaration qu'elle déclare les frais de garderie et cantine afin d'avoir plus de crédit d'impôt
Cette année, surprise je suis imposable de 75 euros.
Du coup, quoi faire? Sachant que, si je déclare une partie des frais nous risquons d'avoir un remboursement à transmettre aux impôts? Les impôts ont versé 250 euros en Janvier

Que faire? Régler la somme et me faire rembourser par la mère (enfin elle me versera ma part) de mon fils dès réception crédit d'impôt ou déclarer une partie? Merci pour votre aide

5 réponses

hoquei44 Messages postés 16358 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2024 8 810
6 juin 2022 à 20:41
Bonjour,

Votre pratique est illégale, et ce n'est pas l'objet de ce site de se rendre complice de fraude.

CB
2
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 831
9 juin 2022 à 23:10
bonjour

certes la pratique semble illégale, il faut payer l'impôt ( mais là tous ceux qui ont répondu vous enfoncez des portes ouvertes )

la question est : que faire ?

donnez donc la marche à suivre pour être dans la légalité , ça n'empêche pas le commentaire sur l'illégalité des pratiques antérieures ma ça restera beaucoup plus constructif et surtout ça répondra à la question

agaçant que vous dégainiez aussi vite des commentaires, c'est votre droit mais répondez à la question...!! c'est quand m^me le but de ce forum

commenter oui mais en répondant sur la manière légale de faire les choses ; les simples commentaires sont sans intérêts par eux m^me
0
bgu59 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 6 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2022
6 juin 2022 à 20:40
Je suis imposable à 75 euros (l'année dernière je ne l'étais pas j'avais même un remboursement de 75e)
0
bgu59 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 6 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2022
6 juin 2022 à 20:56
Je ne le savais pas
En quoi es ce illégale
Comment faire?
0
On ne doit déclarer que la réalité des choses.
Si vous êtes imposable, vous payez le montant de votre impôt.
0
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 831
9 juin 2022 à 23:12
bonsoir chris4554

visiblement le bonjour c'est uniquement quand vous posez des questions, c'est si fatigant à écrire ?

On ne doit déclarer que la réalité des choses.

et dans ce cas précis cela doit se faire comment ?

car vous avez souvent des réponses pertinentes, mais de là à devenir agressif sans raisons avec ce genre de commentaires ce n'est pas vous
cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mais c’est ce que je fais
La réalité c’est que je régle la moitié des frais de garderie et crèche
0
Bonjour,
Pour info, les frais de cantine ne sont pas déductibles ...
Si les factures des frais de garde sont au nom de la maman et pas aux deux noms, même si vous payez la moitié, vous ne pouvez rien déduire.
0