Les discussions

Prime d'ancienneté / vins et spiritueux

Bonjour, Je travaille depuis plus de 5 ans dans une PME de vins et spiritueux. Malgré quelques recherches, j'ai du mal à trouver la réglementatio...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2018 par
YanE971

Droit à l'ancienneté pour les cadres liés à la convention collective de la métal

Bonjour, Je suis cadre dans une société liée à la convention collective de la métallurgie dans le département 974. J'aimerai savoir si les cadres on...

3 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2018 par
dna.factory

Durée de mon préavis

bonjour, je souhaite démissionner de mon poste de conducteur de travaux ( etam: BPT) que j occupe depuis 7 ans mon agence se trouvent en île de Fr...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2018 par
tania57

Indemnité pour l essence

Bonjour j ai une auxiliaire de vie qui travail pour moi je suis un employeur particulier direct à raison de 9 h par semaine elle habite à camps sur l ...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2018 par
Any--Ly

Calcul de l'ancienneté à prendre en compte pour un licenciement d'un concierge d

 Résolu

Bonjour, Dans le cadre d'un licenciement d'un concierge déclaré définitivement inapte au travail pour cause de maladie non professionnelle par la...

2 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2018 par
Cachou

Frais de transport

bonjour, je travaille en interim et je fais 75 kms aller-retour pour aller au travail, ais-je droit a des aides au transport de la societé interim qui...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2018 par
Any--Ly

Rompre mon contrat

je voudrais savoir si après 15 ans passés a travaillait pour une association service a la personnes et il ont refusée un arrangement malgré que je tra...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2018 par
tania57

Prime d'ancienneté convention immobilier 20 ou 25 ans

Bonjour, Je travaille chez un administrateur de biens depuis septembre 1995, donc à ce jour 23 ans d'ancienneté. J'ai consulté AVENANT N° 70 DU 29...

2 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2018 par
natang78

Abattement de salaire et prime kilometrique

Bonjour Agent de nettoyage , mon travail se trouve à 30 km de chez moi.J'ai un abattement de 8% sur mon salaire brut.Je touche 150 euros de prime k...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2018 par
Any--Ly

Traget distance entre mon domicile et boulot

Bonjour, Mon employeur ma planifier à Toulon moi je suis sur Martigues dans les bouche du rhone je suis en droit de refusé oui ou non vu que je sort...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2018 par
Pierrecastor

Agent de nettoyage

J'ai fait auprès de mon employeur une demande de rupture conventionnelle, après avoir consulté mon dossier, il m'avait dit qu'il ne possèdait pas la s...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2018 par
Any--Ly

Période d'essai

Bonjour, je suis cadre et je dépends de la convention collective banque. Pour un cadre, la période d'essai est de 4 mois. Alors que dans mon contrat...

4 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2018 par
Sophiepolin

Salaire moyen en fonction de mon ancienneté

Bonjour, je suis imprimeur en plasturgie posté en 3×8 depuis le 28 juillet 2017,j'ai effectué 3 CDD de 6 mois et j'ai été embauché en février 2018 ave...

2 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2018 par
dna.factory

Prime de productivié

Bonjour, Je me suis rendu compte que mon ancien employeur ne m'avait pas versé la totalité de mes primes de productivité. Est-ce que j'ai le droit...

3 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2018 par
Any--Ly

Convention collective restauration rapide.

Bonjour, Actuellement embauchée dans une entreprise dépendant de la convention collective de la restauration rapide, je le demandais si quelqu’un po...

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2018 par
Pauline

Déplacement non remboursé

Bonjour, Mon patron veux m'obliger à aller à plus de 50km de mon domicile en deplacement à la journée hors je ne suis pas véhiculé pour le moment ...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2018 par
hoquei44

Besoin d'être renseigné

Bonjour, Je suis garde d'enfant en CDI chez des particuliers. L'an passé j'avais un contrat avec un certain nombre d'heures de travail ,avec des a...

5 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2018 par
tania57

Prime d ancienneté

Bonjour Je travaille dans une société depuis 2012 sous la convention collective du transport routier. Je suis chaque année en contrat saisonnier et ...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2018 par
Any--Ly

Abscence autorisé pacs

Bonjour, Je projéte de ma pacser, je souhaite savoir à combien de jours d'asences puis je prétendre ? Et dans quelles conditions. Dans la convention...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2018 par
Any--Ly

Jour férié non récupérer

Bonjour, Je travaille dans une supérette qui est ouverte 7/7je fais un temps partiel 30h/semaine nous travaillons les jours fériés, donc 5chômés et ...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2018 par
Any--Ly

Vrp : décaler les commissions d'un mois.

Bonjour, Je suis vrp dans le bâtiment. À l'heure actuelle je suis payé d'un fixe et de commissions sur mon chiffre d'affaire du mois en cours. M...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2018 par
gitane2229

Restauration

bonjour , ma nièce a travaillé 58 h entre mercredi et dimanche dont samedi 9h 2h du matin et reprise dimanche a 9h jusqu'à 19 h et on lui supprime ses...

2 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2018 par
Bodoum

Demande de rachat de congés payés

Bonjour, Dans le cas d'impossibilité de prendre ses congés du fait de l'employeur (surcharge de travail), la rémunération est-elle la même ou y a-t-...

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2018 par
sanferie

Congés payés en maladie professionnelle

Bonjour, Je souhaiterais savoir si je perds mes congés payés en étant arrêté du 25 avril 2017 au 14 mai 2018 en arrêt professionnelle ? Car au lieu ...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2018 par
Any--Ly

Amplitude horaire grande distribution

Bonjour, je travaille dans la grande distribution. Je travail de 5h à 11h le samedi et mon responsable veut me faire travailler en plus de 14h 30 à 18...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2018 par
gitane2229

Indemnités complémentaires arrêt maladie - convention publicité

Bonjour, J’aimerais avoir votre avis sur un problème que je rencontre avec mon entreprise. Celle-ci refuse de me verser l'indemnité complémentaire...

4 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2018 par
Melanie

Licenciment

bonsoir ;pendant mes deux mois de preavis du fait de mon licenciment es ce que mon employeur doit payer mes cotisation a l urssaf

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2018 par
Any--Ly

Le droit de prime

Bonjour, je suis gardien/jardinier dans une copropriété, cela fait 30 ans que j'y travaille, je voulais savoir si j'ai le droit à la prime de 25 a...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2018 par
Gaston

Securité privée repos hebdomadaire.

Bonjour, je suis salarié dans la securité privée Cdi temps plein 151h. Je fais des vacations de 6h maximum / jour car je suis toujours affecté au mê...

2 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2018 par
Lanonymede2018

Temps de pause hierarrchie des normes

Bonjour, est ce que les temps de pause sont encore sont la norme du code du travail ou est ce que les accords de branche prennent le dessus sur ce...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2018 par
gitane2229

Calcul de congé payés

 Résolu

Bonjour, Je travaille 3 ou 4 jours par semaine en 12h. 1: J'aimerais bien savoir si je compte le samedi ou pas ? 2: si oui est ce possible de pre...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2018 par
tania57

Demande mise à la retraite

bonjour, je voudrais partir à la retraite au 01 janvier 2019 sous quel format je dois en avertir mo directeur du centre LELCERC et à quelle date? m...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2018 par
jee pee

Capital temps 3 jours grossesse

Bonjour, Je dépend de la convention collective des prestations de services dans le domaine tertiaire. Enceinte, j'ai lu dans la convention collect...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2018 par
zo

Jours exeptionnels

bonjour, je travaille en milieu hospitalier convention avril du 18 avril 2002 je suis pacsée et certificat de concubinage depuis plus de 10ans, mon be...

3 réponses Dernière réponse le 20 août 2018 par
Any--Ly

Congés imposé

Bonjour, J'ai besoin d'un renseignement concernant des congés imposé suite à une fermeture d'entreprise prolongée. De base, mon entreprise nou...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2018 par
hoquei44

Obtention médaille du travail

Bonjour Je suis salarié chez un transitaire ( Convention Collective Nationale des Transports Routiers et Activités Auxiliaires du transport). Arriv...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2018 par
gt.55

Délai de prévenance pour changements d'horaire

bonjour tous le monde, je travaille à LIDL depuis maintenant 9 mois, et la responsable du magasin c'est pris comme habitude de changer les horaires...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2018 par
jee pee

Paiement heures supplémentaires

Bonjour, Mon contrat stipule que je suis à 35h et que mes heures supplémentaires sont payées en récupérations. Après avoir été à la direction ...

10 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2018 par
Galere97

Calcul de la prime de vacances

Bonjour, Salariée en CDI, je n'arrive pas à savoir comment calculer ma prime de vacances 2018. En poste depuis novembre 2016, j'ai été absente p...

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2018 par
Owlymama

Heure supp

Bonjour, je fais 50 heures par semaine est-ce-que j'ai le droit d'avoir un jour de RTT par mois

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2018 par
Any--Ly

Horaires

Bonjour, je travaille dans le bâtiments et avec les chaleurs de l'été nous avons pour habitude de comment une à deux heures plus tôt le matin nous f...

2 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2018 par
ardnaxelaz

Jour de congé pour déménagement.

Bonjour, je suis salarié d’une boutique de prêt à porter en Bretagne et je me renseigne par rapport à un éventuel jours de congé pour mon déménagement...

3 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2018 par
Thordendall

Congé payée en boulangerie

 Résolu

Bonjour j'ai un problème concernant mes congé car j'ai pris 4 semaine de congé je travaille tout les jour sauf le lundi et jeudi sur une base de 35 he...

3 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2018 par
tania57

Reprise anciennete convention 66

Bonjour, Je souhaite intégrer un adapei comme agent de maintenance convention 66 et je suis actuellement magasinier dans le privé convention négoc...

3 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2018 par
cristali

Complément d'ij

Bonjour, Je suis depuis plus d'1an dans ma société (code NAF 4399C-) en tant que cadre sous 2 contrats avec interruption entre. Je suis en arrêt de ...

10 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2018 par
angie57.

Fin de cdd, prolongation mais envie d'arrêter.

Bonjour, Je termine un CDD de 3 semaines ce dimanche 29 avril 2018. Il est prolongé par un autre CDD qui courra jusqu'au 4/08/2018, que j'ai signé...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2018 par
Plaquiste39

Refus d'appliquer les augmentations de salaires ?

Bonjour, Je suis salarié dans une boutique de fruits et légumes sous couvert de la Convention collective nationale du commerce de détail des fruits...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2018 par
Any--Ly

Amplitude d conduite de super poids lourd

si je commence avant 5 heures du matin quelle est mon amplitude et quel est le temps de travail maximum par jour avec l'amplitude.

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2018 par
Rhelax

Travail ado

Bonjour, ma fille de 17 ans 1/2 travaille tous les étés depuis ses 16 ans (maïs, ménage, plonge etc...). elle vient de finir sa terminale et a trou...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2018 par
tania57

Rupture conventionnelle refusée

Bonjour, Je suis salarié à temps partiel dans une entreprise dans la domaine de l'agriculture. Je reviens d'un congé parental de 6 mois. Durant mon...

3 réponses Dernière réponse le 25 juin 2018 par
celestedu35
Résultats 451 - 500 sur un total de 1 974