Modification d’heures

sorrow - 7 oct. 2024 à 21:05
dna.factory Messages postés 25657 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 mars 2025 - 8 oct. 2024 à 09:09

Bonjour, merci par avance à celui ou celle qui saura m’aider.

Je travaille dans la grande distribution, j’ai une collègue qui s’est mis en arrêt maladie et ma direction m’impose donc de récupérer ses heures cette semaine cependant je l’es ai informé que j’avais des impératifs, ce qui leur est égal. 
je voulais donc savoir s’ils étaient dans leur bon droit de changer mes horaires de la semaine complète, alors que nous sommes lundi et que ma semaine était déjà organisée depuis 2 semaines… 

J’ai démissionné la semaine dernière car mes conditions de travail me déplaisent, et je suis actuellement en préavis. J’ai le sentiment qu’on essaye de me pousser à bout. Pouvez vous m’aider s’il vous plaît je ne sais plus quoi faire. 

merci à vous 

1 réponse

dna.factory Messages postés 25657 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 mars 2025 13 097
8 oct. 2024 à 09:09

Bonjour

J’ai démissionné la semaine dernière

Et ils vont faire quoi ? Vous virer ?

Globalement, vous avez deux options :

Si vous voulez bruler les ponts, vous leur dites, sous des termes légèrement plus raisonnables, d'aller se faire f****. Que vous ne ferez pas ces horaires, épicétou. Et que si ça leur déplait,  qu'ils vous invitent au prud'hommes. Normalement, votre contrat (voir même la convention collective) prévoit un délai pour la définition des horaires, donc vous êtes globalement en position de force.

Si vous souhaitez conserver des relations, vous dites que vous acceptez de faire ces heures... Sous conditions de primes que vous négocierez (avec un écrit signé). Je commencerais la négociation à +100% de salaire (après la prise en compte d'éventuelle majoration d'heures supplémentaires), sans descendre en dessous de +50%. Mais d'autres options de négociations peuvent être envisagées.

0