Pause en grande distribution

Julie222222 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 novembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2024 - 4 nov. 2024 à 23:09
Julie222222 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 novembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2024 - 5 nov. 2024 à 11:04

Bonjour à tous,

Je voudrai avoir votre sur une histoire de pause dans le secteur de la grande distribution. Je suis salarié à Super u et on a droit à 3 min de pause à chaque heure de travail.

Je travail souvent de 5h à 12h, donc 7h quand même de rang. Vu que je suis fumeuse, j'aime bien prendre 2 pauses de 10 mn environ. Mais ma direction m'oblige à prendre une seule pause de 21 mn. Ils disent que pour l'organisation c'est pas bien. Est-ce qu'ils ont droit ou est-ce qu'ils sont hors la loi en faisant ça ?

Merci beaucoup à vous d'avance.

A voir également:

2 réponses

Isadore Messages postés 137 Date d'inscription lundi 30 octobre 2023 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2024 103
4 nov. 2024 à 23:18

Bonjour,

C'est votre employeur qui décide des pauses, cela fait partie de son pouvoir de direction. La loi lui impose de vous accorder 20 minutes de pause minimum si vous travaillez plus de six heures dans la journée. Il peut choisir de vous accorder cette pause au moment de son choix tant que vous ne travaillez pas plus de six heures consécutives sans ces 20 minutes de pause.

Donc même si votre employeur était d'accord il serait illégal de fractionner votre pause.

Bien sûr votre employeur pourrait vous accorder une ou deux pauses supplémentaires mais il n'y est pas obligé.

Il va donc falloir négocier, ou trouver un poste avec des horaires plus adapté... ou vous réduire votre consommation de tabac, si besoin avec une aide médicale.

0
Julie222222 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 novembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2024
5 nov. 2024 à 11:04

Bonjour,

D'accord bon bah au moins maintenant je sai ce que j'ai droit ou non. Merci pour votre réponse.

C'est juste domage mais bon au moins c'est vrai que l'occasion d'essayer de moins fumer...

Merci encore et bonne journée à vous.

0