Agent de propreté et fermeture de client
dna.factory Messages postés 29255 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,je suis agent de propreté et le client ferme 1 semaine pour congé,quelle sont les regles,doit-je faire des heures sur d'autre chantier pour compensation des heures perdue comme le dit mon employeur ou puis je refuser et être payé quand même.merci pour votre reponse
- Forumauto
- Grille salaire propreté 2025 - Guide
- Fermeture de la peche - Guide
- Coefficient 140 agent de sécurité - Guide
- Demande de fermeture de compte bancaire word - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Erreur de facturation en faveur du client ✓ - Forum Consommation
2 réponses
Bonjour,
Votre employeur peut vous faire travailler chez n'importe quel client à moins que votre contrat de travail ne dise le contraire.
Si pendant cette semaine votre employeur vous fournit des tâches conformes à votre contrat et que vous ne les effectuez pas, votre employeur sera libre de ne pas vous payer.
Bonjour,
Dans un métier nécessitant formations et compétences spécifiques au client, vous pourriez effectivement envisager le célebre 'intercontrat'. La possibilité de rester chez vous, disponible à tout moment (en général du jour pour le lendemain, mais desfois du matin pour le midi), mais autrement libre de vos actions, et payé.
Pour un emploi d'agent de propreté, où on imagine la prise de poste durer un heure au max... l'employeur n'aura aucune hésitation à vous envoyer chez un autre client, à plus forte raison en cette période d'août où nombre de vos collègues sont en vacances.
L'alternative de votre part sera de poser une semaine de congés (payés, ou sans solde) avec l'accord de l'employeur. Selon le choix vous serez payés (mais décomptés de vos 5 semaines) ou pas.
Si l'employeur vous demande d'aller chez un autre client (si votre contrat le permet) et refuse que vous preniez des congés. Et que vous n'allez pas chez ce client, vous serez en absence injustifiée (familièrement appellée abandon de poste), qui vous exposera à un licenciement pour faute grave (sans indemnités). Si vous revenez travailler à la demande de votre employeur (ou à la fin de cette semaine) vous pourrez bénéficier du chomage.