Arrêt maladie longue durée et prévoyance

mathilde28 -  

bonsoir

Je suis en arrêt maladie longue durée depuis juillet 2022. 

J ai d abord été en arrêt pour grossesse pathologique puis j ai enchaîné avec mon congé maternité. 

Après le congé maternité j ai à nouveau été en arrêt sans avoir repris pour une autre pathologie jusqu'à ce jour.

Je sais qu en juin 2026 prochain j arriverai aux 3 ans d arrêt car la sécu ne compte pas mon arrêt avant le congé mater.

Je suis complétée par la prévoyance de mon employeur ( je suis en hopital privé la convention est la fhp et j y travaille depuis 2006 en.cdi )

Mais je viens d apprendre aujourd'hui que depuis le début du mois de janvier je ne serai plus complétée car je dépasse les 1095 jours soit 3 ans d arrêt..Et je n.aurai que 50% de mon salaire.

Je me demande si je peux faire un recours à la mnh car je n ai pas été prévenue jusqu'à aujourd'hui.

De plus mes 2 arrêts ( avant et après congé mater) sont pour 2 pathologies distinctes et donc c est normalement 2 sinistres différents?

Les 1095 jours ne sont pas cumulés il y a le  congé mater au milieu puis je contester ce cumul ?

Mon arrêt actuel est pour une Ald.

Je me retrouve donc dès ce mois ci avec un salaire à 50% seulement ( ij de la secu ) et dans une condition financière déjà très compliquée là ca va etre très difficile pour moi et impossible a vivre avec une moitié de salaire et je ne me sens pas capable de reprendre le travail pour le moment vu mon problème de santé....

Est ce que je peux tenter un recours ? avec quels arguments ?

Est ce normal de ne pas avoir été prévenue en avance ?

Merci d avance pour vos réponses.