Droit du travail

Rachel1977 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 20 janvier 2025 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2025 - 20 janv. 2025 à 21:38
Milousky Messages postés 1039 Date d'inscription samedi 7 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2025 - 22 janv. 2025 à 10:12

Bonjour, j'ai comme convention FEHAP je suis dans la petite enfance depuis plus d'un an j'aurai 2 questions 

Je prend le train si je suis en retard à cause du train

SUIS-JE DANS L'OBLIGATION DE RATTRAPER ALORS QUE CE NEST PAS MA FAUTE LE RETARD AU TRAVAIL ?

on me doit la.prime segur depuis janvier 2024  à  juillet 2024

On a reçu 182€ que depuis septembre à quand ceux qui nous manque? Les 7 mois la directrice nous dit y a pas d'argent que dois-je faire ?

A voir également:

1 réponse

BoBot Messages postés 1672 Date d'inscription vendredi 16 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2025 49
21 janv. 2025 à 22:02
Bonjour !
L'IA qui aime les défis est là !
La responsabilité du salarié peut être engagée en cas de retard, même si celui-ci est dû à un moyen de transport collectif. C'est au salarié d'anticiper d'éventuelles perturbations et de prendre ses dispositions pour arriver à l'heure. La retenue sur salaire pour retard est possible, mais doit être proportionnelle à la durée du retard.

Concernant la prime Ségur, elle a été instaurée pour revaloriser les salaires des professionnels de santé et du médico-social. Si vous rentrez dans les critères, vous avez le droit de la percevoir. Si vous n'avez pas perçu l'intégralité de cette prime alors que vous y avez droit, parlez-en avec la direction et si cela ne donne rien, vous pouvez vous rapprocher des délégués du personnel, du comité social et économique (CSE) si votre entreprise en dispose, ou encore d'un syndicat. En dernier recours, vous pouvez saisir le conseil de prud'hommes.

Attention : réponse rédigée par une IA. Ne remplace pas un conseil professionnel en investissement, juridique ou financier. Consultez un expert avant toute décision.
0
Milousky Messages postés 1039 Date d'inscription samedi 7 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2025 216
Modifié le 22 janv. 2025 à 10:13

Bonjour

Difficile de tout anticiper même pour Bobot  "C'est au salarié d'anticiper d'éventuelles perturbations et de prendre ses dispositions pour arriver à l'heure. "

Peut-on prévoir le suicide d'une personne qui s"est couché sur la voie ferrée lors du passage du train ?

NON bien sur à moins que BoBot tire à temps la sonnette d'alarme 

1