Les discussions

Augmentation individuelle chaque année ?

Bonjour, Est il possible d'être augmenté individuellement chaque année ?

2 réponses Dernière réponse le 3 août 2020 par
Boris19200

Condition de récupération des heures supplémentaires

Bonjour, Mon conjoint à pour habitude de cumuler les heures supplémentaires de par son poste de manager et de les récupérer en journée complète, dem...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2020 par
GrandCaribou

Accord syntec 10/2019

 Résolu

bonjour, le Syntec nous indique que l'accord signé en octobre 2019 n'est pas encore applicable; ce qui rendrait caduque la grille de salaire affiché...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2020 par
rirififiloulou_6154

Rdv obligatoire de grossesse

Bonjour, Quelqu'un aurait il une réponse à ma question. Je suis sous la convention 66, je voudrais savoir si je peux bénéficier d autorisation d abs...

5 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2020 par
rirififiloulou_6154

Convention collective et maintien de salaire maladie

Bonjour, Dans ma convention il est écrit que le maintien de salaire en cas de maladie est de 90% pour 30 jours et 66.66% les 30 jours suivants. ...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2020 par
rirififiloulou_6154

Les nao peuvent aboutir chaque année ?

Bonjour, J'aimerais savoir si des accords dans l'entreprise ou par les syndicats permettent qu'une augmentation par NAO soit automatique chaque an...

9 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2020 par
jee pee

Convention bureau d'études syntec cinov

Bonjour, J'aimerai savoir concernant la convention SYNTEC CINOV bureau d'études (ayant 4 ans d'ancienneté) s'il y a un '' maintiens de salaire'' qu...

3 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2020 par
rirififiloulou_6154

Syntec : ancienneté

Bonjour, Je me permets de déposer un message sur le forum. Je suis embauchée dans une entreprise depuis Février 2015. Sur la convention collec...

2 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2020 par
Charlie

Démission pressing

Bonjour, Je souhaite démissionner de mes fonctions de responsable de magasin, je ne suis pas sûr du délais de préavis, mon bulletin de salaire préci...

5 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2020 par
rirififiloulou_6154

13 jours de travail sans repos

Bonjour, Mon employeur me fait travailler du mardi 7 juillet au dimanche 19 juillet sans jour de repos... je ne sais pas trop quoi faire.. Je fa...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2020 par
Any--Ly

Augmentation générale annuelle fixé dans convention ?

Bonjour, Est ce courant qu'une entreprise fixe dans ses conventions collectives un taux annuel d'augmentation générale ? Bonne journée !

3 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2020 par
Utilisateur anonyme

Conges anciennetes

Bonjour, J ai été embauchée le 13 octobre 2014 en Cdi. Ayant 5 ans ancienneté le 13 octobre 2019, je pensais avoir deux jours de congés sup à compte...

9 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2020 par
Any--Ly

Employée libre service

Bonjour, j ai signé un cdi le 6 janvier 2020, sachant que le 13e mois est payé en novembre dans le leclerc ou je suis, aurai je droit aussi? et auss...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2020 par
GrandCaribou

Obligation. convention collective tpe

Bonjour, À partir de combien de salariés entreprise se doit d appliquer une convention collective tout en sachant qu elle n adhère à aucun syndicat ...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2020 par
rirififiloulou_6154

Augmentation générale annuelle de 10% après 10 ans d'ancienneté ?

Bonjour, J'ai eu un Entretien d'embauche récemment et le recruteur me parlait des augmentations, j'ai cru alors comprendre que les premières années...

2 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2020 par
Boris19200

Revalorisation suite à une formation à la demande de l'employeur

Bonjour, A la demande de mon employeur et après accord commun, je suis parti en formation et j'ai obtenu un Master 2 en ingénierie sociale ainsi q...

2 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2020 par
mulder10

Passage d'employé a statut cadre avenant obligatoire?

Bonjour, Je tiens à expliquer ma situation afin d'être conseiller au mieux . Je suis employé et mon employeur me dit qu'il va m'augmenter en sac...

11 réponses Dernière réponse le 25 juin 2020 par
Any--Ly

Coupure entre deux temps de travail

Bonjour, Je suis hôtesse de caisse à 35h et j'aimerais savoir le temps maximum autorisé de coupures entre deux service dans la même journée. Car je ...

6 réponses Dernière réponse le 25 juin 2020 par
tania57

Loi pose de congés d'été

Bonjour, J'ai un besoin qui est de pouvoir garder mon bébé lors de la fermeture de sa crêche 5 semaines par an. En l'absence d'Accord d'Entreprise,...

3 réponses Dernière réponse le 22 juin 2020 par
jee pee

Indemnités en cas de rupture conventionnelle

Bonjour , Je suis secrétaire dans un cabinet médical. L'employeur propose une rupture conventionnelle. J'aurais voulu savoir pour 27 ans 1/2 avec un ...

4 réponses Dernière réponse le 4 juin 2020 par
dna.factory

Payement des heures de nuit

Bonjour, Pdt le confinement mon chef m a demandé de changer mes horaires et de travailler de 18h à 24h , en me disant que les heures de nuit serait ...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2020 par
C73000

Convention métallurgie : gain d’échelons

Bonjour, J’ai été embauché en 2019 à l’echelon 80 (forfait 218 jours) à l’age de 22 ans. Après 1 an d’ancienneté, j’aurai 23 ans et je me demande q...

4 réponses Dernière réponse le 3 juin 2020 par
Mickey38_

Grand déplacement btp

Bonjour à tous je vous remercie par avance des réponses que vous me donnerez. Voilà mon problème : je bosse dans le btp et suis souvent en grand...

5 réponses Dernière réponse le 2 juin 2020 par
BmV

20 ans de travail

Bonjour, Je travail dans la grande distribution, et j'aimerai savoir à quoi nous savons droit après 20 ans de travail ? Merci pour votre réponse.

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2020 par
Boudidi

Aarticle 18 convention collective 1966

Bonjour, J'aimerais avoir des explications sur l'article 18 de la convention collective de 1966. Il est écrit : " la résiliation du contrat de ...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2020 par
jee pee

Trouver mon délais de préavis

Bonjour, Je voulais vous expliquer ma situation. Je suis en BTS technico commercial, et mon contrat ce terminant le 13 septembre, je souhaiterai dé...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2020 par
Any--Ly

Temps de rémunération pour arrêt de travail

Bonjour, J'ai été en arrêt de travail du 5 février 2020 au 30 avril 2020 pour une fracture complexe du coude. En regardant la convention collectiv...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2020 par
Any--Ly

3044 licenciement inaptitude

bonjour je souhaite savoir quelle indemnité j'ai droit (3044 convention collective ou legal salaire 22855 ou 18555 et 47 jours conges paye pas pris)...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2020 par
rirififiloulou_6154

Congés cause décès parent

Bonjour, J'ai du prendre 3 jours pour le décès de mon père. Je pensais avoir droit à mes 3 jours mais ma société me dit que vue que je n'ai pas ...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2020 par
lau

Travail le dimanche et convention collective

Bonjour, J'ai récemment travaillé le dimanche pour un déplacement professionnel.(chose assez inhabituelle dans mon métier). Lorsque j'ai fais le c...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2020 par
Any--Ly

Préavis pendant le confinement

Bonjour, mon conjoint à envoyer sa demission le 1er Mars il était convenu qu’il effectue son préavis de 1 mois et qu’il parte de l’entreprise le 1er A...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2020 par
YanE971

Travail de nuit salaire

Bonjour, J'ai travaillé dans un drive Leclerc en CDD en mars dernier ; mes horaires de travail était de 19 h 00 à 1 h00 . Je ne vois pas sur mon bul...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2020 par
Thordendall

Prime de panier 2020

Bonjour, ma prime de panier et de 9,30€ alors que sur le site de la fédération nationale dû travaux publics ( pour la Lorraine ) elle est fixée à 11,5...

3 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2020 par
Any--Ly

Pause déjeuné

Bonjour, je voudrais savoir si avec une pause de 30 minute en usine la loi prévois un panier de repas , et t en impossible de rentré cher moi déjeun...

3 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2020 par
tania57

Rupture conventionnelle

Bonjour, Mon employeur souhaite engager une rupture conventionnelle à sa demande. Il y a-t-il des dispositions particulières pendant la pandémie ? ...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2020 par
YanE971

Hôtellerie avantages acquis

Bonjour J'aimerais savoir si il y a des avantages acquis dans l'hôtellerie en effet je travaille dans le même hôtel depuis 17ans, je suis maintenant...

5 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2020 par
Any--Ly

Calcul de salaire chomage technique commercial

bonjour je suis commercial énuméré ,d un fixe et de -prime de vente mensuel valeur deux fois le SMIC ,comment calcul ton pour le chômage-technique-c...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2020 par
rirififiloulou_6154

Cse obligatoire au 1er janvier 2020

 Résolu

Bonjour, Que risque un employeur qui n'a toujours pas appliqué les élections d'un CSE dans une PME dont l'effectif est de 15 personnes depuis plus d...

6 réponses Dernière réponse le 27 mars 2020 par
ct5135

Societe de nettoyage desènfection

Bonjour, Mon employeur peut il m'imposer ma 5ème semaine de congé pendant la période de confinement s'il n'a pas d'activité

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2020 par
lautre

Drôit de retrait coronavirus chauffeur livreur

Bonjour, étant sous traitant pour une société de transport en messagerie, et connaissant la conjoncture avec la pandémie de covid-19 je souhaiter...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2020 par
nenuphar.

Changement convention

Bonjour, travaillant depuis 37 ans chez particulier 6 heures par semaine en tant que femme de menage mon employeur a t il le droit du jour au lend...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2020 par
Rirififiloulou

Ancienneté convention 66

Bonjour, Je suis dans une entreprise ( convention 66 ) depuis 1997 en tant qu'agent de service intérieur avec une coefficient 400 échelon 6 => 10 ans...

3 réponses Dernière réponse le 13 mars 2020 par
Malika

Durée pause déjeuné

Bonjour Je viens de signer un CDI pour une société d aide à la personne. La pause déjeuné est de 30 min et dans la voiture car pas le temps de...

5 réponses Dernière réponse le 12 mars 2020 par
Rirififiloulou

Prime au prorata des arrêts maladie

Bonjour, Je travaille en tant que pompier industriel nous bénéficions d'une prime de risque appelée prime de poste. Mon employeur a décidé d'amputer...

7 réponses Dernière réponse le 11 mars 2020 par
Any--Ly

Connaissez-vous cette convention collective

Bonjour, Je cherche à consulter la convention collective 6820A (numéro inscrit sur bulletin de paie) et vous remercie de m'aider à la trouver. Cord...

4 réponses Dernière réponse le 10 mars 2020 par
rirififiloulou

Contrat de travail non respecté, heures supplémentaires impayés et non rendu,

Bonjour; Étant actuellement en fin de deuxième et dernière année d'apprentissage pour obtenir mon cap cuisine en alternance; Je travail dans un rest...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2020 par
rirififiloulou

Petits deplacements

Bonjour, Je travaille sous la convention collective de la métallurgie. Concernant les petits déplacements. Doivent il être compter dans les heures...

8 réponses Dernière réponse le 9 mars 2020 par
rirififiloulou

Salaire de base différents du salaire inscrits sur mon contrat.

Bonjour, Je viens vers vous pour une question qui m'inquiète. Actuellement chef de cuisine j'ai signé un contrat pour 3300€ brut soit environ 2600€ ...

5 réponses Dernière réponse le 8 mars 2020 par
Rirififiloulou

Demande renseignements nouveau coefficient

Bonjour, Après avoir fait plus de 30 ans de bâtiment et nouvellement entrant dans une entreprise sous la convention Industries métallurgiques des Py...

3 réponses Dernière réponse le 7 mars 2020 par
Rirififiloulou

Augmentation salaire compensée prime vacs-syntec ??

Bonjour, Diplômée Ingénieur en 2017, j’ai réalisé un double-diplôme en 2018 et enchainé les CDD jusqu’à être prise en CDI en juillet 2019 dans mon ...

5 réponses Dernière réponse le 6 mars 2020 par
EugeniePezanti
Résultats 201 - 250 sur un total de 1 974