Calcul prime d'ancienneté

Yohann45430 Messages postés 4 Statut Membre -  
Yohann45430 Messages postés 4 Statut Membre -

Bonjour,

Ma femme travaille chez amazon depuis maintenant 7 ans.

En regardant ces fiches de payes je viens de me rendre compte que sa prime d'ancienneté est calculée sur son salaire brut à sa date d'embauche de 1766 euros et non sur son salaire brut de 2062 euros actuel en sachant que chaques années elle bénéficie d'une augmentation annuel grâce au NAO.

En regardant sur la convention collective des transports routiers il n'est en aucun cas stipulée que celle ci ce calcul sur la date d'embauche.

Est-ce normal en sachant que sont salaire d'embauche brut est inférieur au SMIC brut de maintenant ?

Merci pour vos réponses.

A voir également:

2 réponses

Ulysse5818 Messages postés 15484 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 891

Bonjour,

Que vient faire la convention des transports routiers par rapport à l'emploi de votre épouse ?

0
Yohann45430 Messages postés 4 Statut Membre

Tout simplement car cela est la convention collective de son entreprise 

0
kang74 Messages postés 7231 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 611

Bonjour

Malheureusement AMAZON a bien décidé qu'elle dépendait de la CCN des transports ( et pas du commerce) , je crois que les syndicats sont sur le coup .

Mais il n'est pas prévu de prime d'ancienneté dans cette CCN, il est seulement prévu que la rémunération de base soit majorée d'un % selon l'ancienneté .

Donc oui on part de la rémunération de base pour y appliquer un % qui évolue selon les années et le statut .

0
Yohann45430 Messages postés 4 Statut Membre

Bonjour,

Merci pour votre réponse,donc cela est bien normal.

0
kang74 Messages postés 7231 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 611 > Yohann45430 Messages postés 4 Statut Membre

Pour ce qui est des dispositions conventionnelles : oui .

A voir si c'est conforme à d’éventuels accords d'entreprise avec le CSE .

0
Yohann45430 Messages postés 4 Statut Membre > kang74 Messages postés 7231 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ok, donc ça c'est seulement ma femme qui pourra se renseigner.

0