Les discussions

Paiement des heures supplémentaires

bonjour, je travaille pour une entreprise régie par la convention collective commerce de gros non alimentaire, certains d'entre nous sont au forfait ...

Répondre

Nombre jours de congés décès

Bonjour, mon beau père vient de décédé ... Je suis maroquinière, dans la convention collective de l'industrie de la maroquinerie, il y est noté que j...

3 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2023 par
ADI

Temps de travail pose chauffeur poids-lourd citerne chimie

Bonjour à tout le monde je transporte de l'huile usagée en camion poids lourds citerne. Je sais que normalement temps maximal de travail 10h. Donc d...

3 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2023 par
xplom

Mon employeur m'impose un planning avec un horaire en soirée

Bonjour, J'expose mon cas au cas où vous pourriez m'éclairer. Je travaille dans une entreprise (contrat sous convention collective HCR) qui comporte...

7 réponses Dernière réponse le 27 mars 2023 par
dna.factory

Horaire chantier btp

Bonjour, Voilà je voudrai un peu d aide pour bien comprendre et surtout pour ne pas me faire entourlouper.  Je travail dans les travaux publics,  le...

10 réponses Dernière réponse le 8 mars 2023 par
xplom

Niveau et echelon coiffure

Bonjour, Coiffeuse avec CAP et BP obtenu en 2001, c est à dire il y a 22 ans et des brouettes À quel niveau et echelon je me situe?? Merci d avan...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2023 par
caroledu92

Restauration rapide et temps de pose

Bonjour, je fais 35 h par semaine, 7h30 15h, je prends ma pose déjeuner à 14h30 et je pars à 15h, école normal ? merci de votre éclairage. louve.

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2023 par
Bon

Convention collective import export grille salaire

Bonjour, J'ai un poste dans une entreprise qui est liée à la convention import export et commerce international et mon statut est E5. Dans l'annexe "...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2023 par
hoquei44

Temps repos et attente chez les clients

Bonjour, je suis chauffeur routier et je viens d'avoir un différent sur la notion de coupure (temps de pause) avec mon affrètement. En effet j'avais r...

8 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2022 par
nenuphar.

Travail 13 jours consécutifs est-il légale ?

Bonjour, Je travail dans un Intermarché  actuellement jamais ouvert le dimanche.  exceptionnellement le magasin va ouvrir le 18 décembre toute la jo...

5 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2022 par
kang74

Temps de repos rénumeré convention collective chimie

Bonjour, Je travail dans une société ou est appliqué la covention collective chimie., Je suis dans la catégorie agent de maitrise et nous travaillons...

4 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2022 par
Winnipeg57

Fermeture annuelle obligatoire, s'impose à tous les salariés

Bonjour, Je suis salariée sous la convention de la métallurgie 77, mon patron ferme en décembre sur une semaine, et nous impose à tous de prendre des...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2022 par
Thordendall

Texte de loi helpdesk

Bonjour, Depuis 30 ans je suis au helpdesk, mais selon la loi on ne peut rester plus de 5 ans selon les dire d'un ancien. Malheureusement je ne trou...

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2022 par
dna.factory

Arrêt maladie pendant préavis de démission

Bonjour, J'ai donner ma démission, j'ai deux mois de préavis. Suite à un problème de santé je pense devoir me mettre en arrêt maladie pour maladie...

3 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2022 par
jee pee

Perte de salaire sur mes conges payes

Bonjour, en juillet j'ai pris 9 jours de congés, j'ai un contrat de 169H sur ma paye de juillet, j'ai bien travaillé 169H, puis vient le problème : ...

2 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2022 par
nenuphar.

Embauchée sans contrat

Bonjour, Je suis auxiliaire de vie embauchée par deux associations différentes. Ayant 60 ans, j'ai fait une demande de retraite progressive qui a ét...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2022 par
charline38

Ancienneté des femmes de ménage avec cesu

Bonjour, ägé de 96 ans,veuf,j'emploie depuis 2018 une femme de ménage averc un contrat cesu,salaire net 14 euros pour 2 heures tous les samedi.Rien d...

5 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2022 par
gitane2229

Jours fériés convention hcr

Bonjour Réceptionniste depuis plus de 6 ans dans la même entreprise. Comment fonctionne les jours fériés le 1 er mai ok nous sommes payer double mais ...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2022 par
tania57

Repos demi journée dans la restauration

Bonjour je voudrai savoir si c'est legale d'imposer par semaine 2 demi journée de repos + 1 journée complète  dans la restauration Planning: Lundi :...

4 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2022 par
Lapioche6667

Demission cdd convention 66

Bonjour, Actuellement en cdd jusqu'au 31 aout 2023.  Un projet de vie de partir en fevrier a la réunion. Puis je démissionner si la rupture ne peut ...

4 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2022 par
durock

Prime départ en retraite

Bonjour, Après 40 ans de service, je me suis mis en congés sans solde pendant 2 ans juste avant mon départ en retraite. La convention FEHAP prévoit ...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2022 par
dna.factory

Travail de nuit en 12h

Bonjour, Je suis agent de securite. Je travaille en poste de 12h de nuit. Mon employeur a t il le droit de me faire travailler 7nuits de 12h sur...

2 réponses Dernière réponse le 16 août 2022 par
tonyeric

Monter en grade dans la convention 66

Bonjour, je suis actuellement agent technique dans la convention 66 je souhaiterais passer agent technique superieur . J’ai 1 an d’ancienneté je voudr...

2 réponses Dernière réponse le 16 août 2022 par
Sibix

Changement d'horaire salarié en milieu hospitalier

Bonjour, Je travail dans les soins de santé en milieu hospitalier. Mon employeur, nous a annoncé par simple  note sur le site de l'hôpital qu'à parti...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2022 par
Coco123

Convention collective 5502

Bonjour, J'aimerais  savoir ce que propose  la convention  collective 5502. Je suis fraichement diplômé en tant que Aide soignante  et  il ya un pos...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2022 par
127

Jour férié non chomé / période d'essaie

Bonjour,  J'ai commencé mon cdi le 02/05/2022, avec période d'essaie de 2 mois (renouvelé 2 mois de +). Le 26 mai et le 6 juin ont été férié, donc j...

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2022 par
Mric11235813

Combien de temps pour recevoir demande de medaille

bonjour, merci de me dire combien de temps et qui recoit acceptation moi ou mon employeur 

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2022 par
Jep

Repos rémunéré pour permis b

Bonjour, Je travaille dans un commerce (CCN n°3305 : commerce de détails et de gros a prédominance alimentaire) depuis quelques années. Je vais pass...

2 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2022 par
Cervantes31

Indemnité de promotion

Bonjour, J'ai monter en grade et j'ai une une augmentation du point mais j'ai perdu mon ancienneté. On me dit que j'aurais du avoir une indemnité d...

2 réponses Dernière réponse le 24 juin 2022 par
Jo

Nouvelle convention collective de la métalurgie

Bonjour, Dans 1.5ans la nouvelle convention de la métallurgie va remplacer l'actuelle. Je suis actuellement au salaire mini du coefficient 130 ce q...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2022 par
Charline38

Convention collective bureaux d'études techniques demission

Bonjour, Actuellement en période d'essai, je souhaite démissionner. Mon contrat dépend de Convention collective nationale des Bureaux d’études te...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2022 par
tina

Qelle convention collective doit s'appliquer?

Bonjour, Je m'apprête à démissionner de la société qui m'emploie suite à mon déménagement en province et afin de connaître la durée du préavis qui...

2 réponses Dernière réponse le 8 juin 2022 par
Landi

Participation employeur aux frais de transport (voiture)

 Résolu

Bonjour, Je travaille dans un hôpital privé (ccn51). Pour des raisons familiales, je ne peux me rapprocher de mon lieu de travail et je dois donc ...

5 réponses Dernière réponse le 7 juin 2022 par
Bloom

Maintien de salaire et sanction disciplinaire

Bonjour, Je suis actuellement en arrêt maladie à cause de mon employeur et son comportement envers moi. Que vous compreniez bien, mon patron a 2...

3 réponses Dernière réponse le 2 juin 2022 par
kang74

Enquête pour rentrer dans une centrale nucléaire

 Fermé

Bonjour, Je suis salarié dans une entreprise qui travaille principalement dans le nucléaire j’aimerais savoir si c’est légal que mon employeur ait p...

9 réponses Dernière réponse le 6 mai 2022 par
Lecture

Candidature refusée par rapport à la ccn66

Bonjour, J'ai été convoqué à un entretien pour un poste qui dépend de la convention collective nationale de travail du 15 mars 1966. La fiche du pos...

3 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2022 par
kang74

Avoir des faut papiers

Bonjour, J'ai un ami qui a été embauché avec des faut papiers Il n'a pas titre de séjour de plus son patron n'es pas au courant de celle il croit q...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2022 par
Energizor

Augmentation et prime vacances incluse

Bonjour, Je suis salarié depuis 7 ans dans un bureau d'étude suivant la convention syntec. Cette année, j'ai obtenu lors de mon entretien indivi...

3 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2022 par
Clark

Changement cc - congés d'ancienneté acquis mais pas crédités

Bonjour, Je travaille dans une entreprise qui a basculé de la CC Metallurgie vers la CC Syntec au 01/01/22. Cette bascule a fait l'objet de pas mal ...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2022 par
gitane2229

Majoration heure supplémentaire récupérer

Bonjour, actuellement en contrat saisonnièr dans un hôtel club dépendant de la convention collective du tourisme social et familial, nous avons été me...

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2022 par
Sylvin26

Avenant 43

Bonjour, Je suis à l'admr depuis 32 ans avant l'avenant mon coefficient etait de 387 payé à 14 euros l'heure maintenant il est descendu à 359 et j...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2022 par
BC

Faire des déplacements aide à domicile

Bonjour, Je suis aide à domicile, je travaille chez plusieurs bénéficiaires. Je me déplace avec mon véhicule personnel sur mes lieux de travail. J...

4 réponses Dernière réponse le 20 mars 2022 par
jodelariege

Classification metier

Bonjour, Je suis titulaire d'un BTS ESF, employé dans une MAS comme animatrice ou plutôt "auxiliaire socio éducative", le plus bas niveau dans cette...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2022 par
127

Contrat d'apprentissage en alternance

Bonjour, Je suis actuellement en alternance depuis octobre 2021. Je viens de relire mes fiches de paie et une cotisation accident de travail est...

3 réponses Dernière réponse le 11 mars 2022 par
gitane2229

La pause en étant à mi-temps

Bonjour, j 'aimerais savoir si dans un mi-temps mon employeur a le droit de me faire commencer à 7h30 et me faire finir à 18 h00 avec une coupure de 1...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2022 par
hoquei44

Jour de repos supprimé

Bonjour, Mon conjoint travaille dans une grande surface fermée le dimanche. Depuis maintenant plus de 2 ans il a le droit a une journée dans la se...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2022 par
tania57

Changement de société agent de service

Bonjour je suis agent de service en cdi bientôt on change de société j’aimerais savoir comment sa se passe pour l ancienneté est-ce que il vont me pay...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2022 par
jee pee

Temps de trajet syntec

Bonjour, Je viens vers vous car après de heures de recherches sur internet, trouvant tout et son contraire, des cas particuliers ou imprécis, je so...

1 réponse Dernière réponse le 31 déc. 2021 par
127

Salaire avec licence pro niv 6 ?

Bonjour, Je passe actuellement une licence pro dans une entreprise qui est régit par la convention collective "Cadre et ingénieur de la métallurgie...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2021 par
jeanboin

Salaire minimum convention transport

Bonjour, Je travaille comme coursier en vélo salarié. Convention transport routier Je suis passé coursier 1er degrés, (du a l'ancienneté de 6m...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2021 par
127
Résultats 101 - 150 sur un total de 1 973