Les discussions
Aanualisation temps de travail , décompte heures
RésoluBonjour, je suis aide soignante en ehpad (convention 51 ), je travaille en 12h; mon temps de travail est annualisé.Il n'y pas de fiche récapitulative...
Qui est prioritaire pour un poste en interne
Bonjour, je suis actuellement en CDD de remplacement, la personne que je remplace à donner sa démission. Je vais naturellement postuler. Ma question e...
Convention 1966 1951 37 ans de temps complet montant prime
RésoluBonjour ,je suis à la retraite depuis janvier 2024.j'ai travaille 14 ans en convention 1951 et 23 ans en convention 1966,je n'ai recu que 3 mois à 4 m...
Heures supplémentaires
Bonjour, Je suis arrivée en aout 2022 comme consultant dans une société sous convention Syntec avec un contrat cadre à 39h. mes deux premiers mois, ...
Auxiliaire de vie à domicile / refus intervention
RésoluBonjour, Je suis monitrice éducatrice dans une entreprise de services à la personne, destinée aux personnes en situation de dépendance. J’aimerais ...
Travail dimanche
Bonjour, 15 ans d'ancienneté au sein d'un super marché supérieur a 400m2, il a toujours été convenu, de travailler un dimanche matin sur 3 pendant la...
Changement convention collective
Bonjour Mon entreprise vient de décider de changer de convention collective. L'une des conséquences pour moi fait que précédemment, j'étais assimilé ...
Maintien de salaire non versé
Bonjour, J'étais en arrêt maladie du 11 au 25 Mars inclus, j'ai eu des indemnités journalières de la Sécurité sociale et je devais percevoir égalemen...
Prime retraite
Bonjour, Dans la convention 66, peut on transformer la prime départ à la retraite en temps ( pour partir avant la date de mise en retraite) En vous ...
Mon salaire correspond-t-il au minimum conventionnel ?
RésoluBonjour, J'ai une proposition d'embauche dans une société qui fait partie de la convention collective de la métallurgie, j'ai vu un poste sur "grille...
Préavis disponibilité et arrêt de travail
Bonjour J’ai 3 mois de préavis avant ma disponibilité. Si je suis en arrêt maladie durant cette période, mon préavis est il reporté d’autant de jours...
Nouvelle convention de la métallurgie
FerméBonjour, Je me permets de placer cette question sur votre forum, puisque l'on m'apprend que mon classement passerait à D7 dans la nouvelle convention...
Sanction avertissement
Bonjour, je suis hôtesse de caisse et j'ai eu un avertissement car je ne devais pas passer un membre de ma famille rien n'est notifié dans mon contra...
Congés payés convention collective poissonnerie
Bonjour je recherche la réglementation pour la prise des congés payés dans la convention collective de la poissonnerie
Ancienneté - ide
Bonjour, Je jetais un coup d’œil à mes fiches de paie, je suis infirmière ayant travaillé dans le privé uniquement et j'en suis venue à me questionne...
Versement de salaire
Bonjour, un salarié est venu me voir pour me dire après des recherche que des salaires ont été payer en dessous du minima salariale de notre conventio...
Jour ferier non payé
Bonjour, je travaille dans un bureau de tabac ouvert tous les jours feriers donc nous travaillons mais sommes payés comme un jour normal sans jours d...
Travail le week-end et garde d'enfants
Bonjour, Je travaille en sécurité privée de nuit et un week-end sur deux. Jusqu'à maintenant, le roulement du travail me permettait d'avoir ma fille...
À t on la prime ségur en arrêt maladie cn66
Bonjour, es ce que quelqu’un serait me dire si la prime Ségur est maintenue en cas d arrêt maladie ou d accident de travail? En convention 66 en vou...
Jours fériés convention hôtelière bar restaurant
Bonjour, Salariée en CDI dans un Hôtel Particulier ouvert à la clientèle D'AVRIL à octobre. Et de novembre à fin mi avril l'hôtel est fermé à la clie...
Écoute et enregistrement
Bonsoir. Litige avec 1 collège. Reçu par notre directeur et un témoin. Il était en ligne sur son portable pour faire entendre. Nous n'étions pas au co...
Fiche de paie convention restauration et msn
Bonjour, Mon fils apprenti en restauration, à un avantage nourriture inclus ds son montant social net. Son collègue sur la même convention ds un...
Convention collective btp
Bonjour, J'ai une question concernant les paniers-repas, je vois beaucoup de choses différentes et n'arrive pas bien à savoir le fin mot de l'histoir...
Travailler 20 minutes pour bénéficier d'une pause
Bonjour tout le monde et merci par avance d'éclairer ma lanterne. Je suis animatrice périscolaire et mes horaires de travail sont variables d'une jou...
Convention collective métallurgie
Bonjour Employé en cadre métallurgie, mon poste étant ingénieur j effectue des déplacements un peu partout dans le monde, lors de ces déplacements ...
Peut on travailler en intérim quand on est en récup férié
Bonjour, Peut on travailler en intérim quand on est en récupération fériée
Convention collective idcc 5019
Je recherche la convention collective IDCC 5019, relative aux Chambres d'agriculture. Je ne parviens pas à la trouver. Si quelqu'un possède une versio...
Convention collective metallurgie 2024 salaire minimum
Bonjour Je suis dans une entreprise, mon contrat de travail indique un brute annuel sur 13 mois de 2280 EUROS par mois, 13éme mois versé sur décembre...
Salaire minimum conventionnel (of)
Bonjour, Je dépends de la convention collective "Organismes de formation" et suis employé en tant que Formateur; statut: Technicien; Pallier 9 Coeff 2...
Heures supplémentaires conv 66
Bonjour, Je souhaiterai savoir combien sont payées les heures supplémentaires pour la convention 66 à savoir je suis en CDD. Merci beaucoup et bon...
Congés enfant à charge
Bonjour, Je suis affilié à la convention Syntec, j’ai une question concernant les congés pour enfant à charge. Le code du travail accorde deux jours...
Nouvelle convention collective métallurgie
Bonjour, La nouvelle convention collective de la métallurgie doit prendre effet au 1er janvier 2024. Nous sommes le 12 décembre et mon employeur ne m...
Salairé cadre convention syntec -> convention metallurgie
Bonjour, Titulaire d'un Bac+2 + 22 ans d'expérience donc 8 sous statut cadre actuellement, je suis salarié d'une entreprise sous statut cadre 3A (...
Convention syntec - mutation et paiement frais déménagement
Bonjour, Je vous contacte concernant une mutation, et le paiement des frais de déménagement. J’ai réalisé une alternance pendant deux ans dans une...
Non reprise d'ancienneté ccn 66
Bonjour, Je suis professeur de formation, j'ai un master 1 d'éducation, et un master 1 de littérature. Il y a deux ans, j'ai démissionné de l'éduc...
Changement de convention collective
Bonjour à tous, Dans l'hypothèse où je changerai de travail et de surcroit de convention collective. Vais-perdre mon ancienneté si un jour je revien...
Minimum et maximum heure de travail par mois
Bonjour,je souhaiterai voir l'article qui parle de la durée du travail, d'un agent SSIAP par mois.on m'a dit que c'était 132h mini et192 maxi.un arti...
Négocier mon salaire
Bonjour, Je suis actuellement employée commerciale dans une grande surface en tant que CAISSIÈRE. Cela dit, mon patron me passe RESPONSABLE DE LA S...
Taux horaire et prime d'ancienneté
Bonjour, Ayant une ancienneté de plus de 2ans dans une entreprise de transport. Mon Chef me donne une prime d'ancienneté mais mon taux horaire ne bou...
Droit congés événements familiaux
Bonjour, Combien de jours de congé pour le décès d un grand parent du conjoint
Convention 66 - arret avant 1 an
Bonjour, Je suis en arrêt pour burn out, je n'ai pas le maintien de salaire car ca fait moins d'un an que je suis dans l'association (convention 66) ...
Ancienneté
Bonjour, Mon entreprise a été rachetée en 2013. J'avais été embauché en 2002. Sur mon bulletin de salaire il est indiqué la date de 2002. J'ai d'aill...
Convention collective btp etam : heures grossesse
Bonjour, Dans le cadre de la convention collective de BTP Etam, existe-t-il une réduction des heures de travail pour une salariée enceinte ? Je v...
La grille de coefficients convention 66 .
Bonjour Ou peut on trouver la grille de coefficients pour un surveillant de nuit qualifié convention 66 Merci d'avance
Prime ancienneté
Bonjour, Je suis sedentaire dans le monde du transport de marchandises frigorifique.j'ai 6 ans d'ancienneté et ma hiérarchie m'a dit que je ne pouvai...
Clause de garantie d'emploi
Bonjour, En cas de licenciement pour 1 mois d'arrêt maladie justifié dans les règles. Que signifie une clause de garantie d'emploi de 6 mois dans un...
Mutation
Bonjour j étais agent polyvalent dans la région Haut de France .J ai fais une demande de mutation dans la région PACA celle ci a été acceptée au 1 sep...
Calcul salaire cadre ccn66
Bonjour, j'ai postulé à une offre de cadre en convention 66. Le salaire brut proposé est de 2970 euros brut. Le calcul du brut en net est t-il bien d...
Convention syntec - rémunération des heures supplé. de nuit
Bonjour à tous, Actuellement sur la convention collective du Syntec, j'aimerai trouver une réponse concernant la rémunération des heures supplémentai...
Température légal dans une usine embouteillage
Bonjour, je vous contacte car je travail dans une usine d'embouteillage et je ne sais pas qui contacter car à mon poste, en pleine après-midi on est s...